[parti en sav] le cd est coincé dans le macbook

Voilà j’ai un cd dans mon macbook (celui d’install) et il ne veut plus l’éjecter ni démarrer.
Il reste coincé à la page blanche aprés le bouing (son de démarrage) j’ai essayé en apuyant sur eject, C, alt pomme F et O tout ça au démarrage.
J’hésites à faire une réinitialisation du pmu doc apple technique
Pas d’autres idées avant de faire cette réinitialsation ?

je ne sais pas si c’est valable sur un ordi portable, mais generalement, sur les lecteurs cd, il y a un petit trou sur la facade, et un trombonne déplié inséré ouvre le lecteur.

J’ai pas vu ça sur le site de support d’apple, je l’ai aperçu dans macbidouille mais il y a des caches et étant encore sosu garantie j’ose pas trop les “bidouilles”

T’as essyé avec la commande de Terminal : drutil tray eject ?

Erf, si t’arrives même pas au Finder ça va être hard. Sinon tu peux essayer de taper eject-cd après avoir booté sur le firmware.

Maquinou, encore un exemple de quelqu’un qui répond sans lire le post initial. Il n’arrive plus à démarrer sous OS X !

Tu peux faire le reset PMU sans t’inquiéter, ça ne cassera pas ton Macbook, par contre ça risque fortement de ne pas régler le problème.

J’ai eu exactement le même problème pas longtemps après avoir eu mon Macbook, un DVD vierge de mauvaise qualité n’était pas reconnu au boot et bloquait, impossible de l’éjecter.
La solution que j’ai utilisée : prendre un objet plat et rigide style carte de crédit (mais sans les inscriptions en relief dessus c’est mieux), l’insérer dans le lecteur en faisant en sorte de bloquer le DVD, allumer le Mac en laissant appuyé sur le trackpad, le DVD va essayer de tourner pendant un instant et si il est bloqué en bougeant un peu l’objet inséré il devrait sortir tout seul. J’avais un lien qui expliquait mieux, je te retrouve ça.

[quote=« Maquinou, post:4, topic: 33219 »]T’as essyé avec la commande de Terminal : drutil tray eject ?
Erf, si t’arrives même pas au Finder ça va être hard. Sinon tu peux essayer de taper eject-cd après avoir booté sur le firmware.[/quote]
Ca marche que sur iBook et Powerbook ça, pas sur Mac Intel.

Voilà, retrouvé le blog qui m’avait aidé : http://silvermac.com/2006/dvd-stuck-in-macbook-pro/
Le commentaire que j’avais laissé à chaud et qui explique peut-être mieux comment j’avais fait :

On en déduit que j’avais mis la carte vers le milieu du lecteur pour bloquer le DVD.

oki merci bcp j’essayerai demain dans l’aprem si j’ai le temps et si tu as retrouvé le lien d’ici là.

[s]Bien sûr, ça dépend de jusqu’où le boot va, mais en maintenant le clic du trackpad enfoncé, normalement ça éjecte.
Essaye aussi de lancer l’Open Firmware (une nouvelle fois, ça dépend jusqu’où le boot se passe), la procédure c’est :

  • Démarre en maintenant les touches Apple+ALT+O+F appuyées.
  • Si OF se lance, taper eject cd
  • Pour rebooter taper mac-boot
    En espérant que ça fonctionne.
    Essaye ça avant d’insérer quoi que ce soit dans le lecteur.[/s]
    Grâce à Intel je passe pour un idiot.

si tu as boot camp installer tu peux faire alt au démarage pour choisir le boot.
Sinon j’ai lu qu’on pouvait retirer le disque ordinateur éteint avec du scotch B)
ca marche sur un imac en cas de coup dure mais je ne le conseille pas.

[quote=« Maquinou, post:4, topic: 33219 »]T’as essyé avec la commande de Terminal : drutil tray eject ?
Erf, si t’arrives même pas au Finder ça va être hard. Sinon tu peux essayer de taper eject-cd après avoir booté sur le firmware.[/quote]

B) Faut lire les posts les power-pc users là

Ah bon. Je savais pas qu’on n’arrivait pas à accéder dans le Firmware au boot avec un MacBook… Je vois pas en quoi ça insinu que j’ai pas lu le post…

De plus, je crois que le dire une seul fois aurait suffit.
Je vais finir par croire que tu m’en veux. B)

Saletés de MacIntel, c’était mieux avant.
Madsnail retourne sur son TAM OS 7.

[quote=“Maquinou, post:10, topic: 33219”]Je crois que le dire une seul fois aurait suffit
Je vais finir par croire que tu m’en veux. B)[/quote]
C’était pour Madsnail, mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal B)

Vi vi je note.

Pour essayer de me racheter de ma pitoyable intervention, il y a un thread dédié au problème sur les forums MacBidouille. Il y a des liens fournis à la fin du premier post du thread qui concernent les MacIntels.

Dans la page linké, le coup de garder la touche de clic du trackpad a très bien fonctionné!

Rien de tout cela ne fonctionne, il faut dire que le CD dedans est le cd de mac os X numéro 1, c’est peut-être pour ça que j’ai mepme pas accés à windows avec boot camp :x

Retour en sav mardi , grmbl je l’aime bien mon macbook, j’espere juste qu’ils ne vont pas effacer mes données, pas envie de réinstaller.
Et puis comme je suis prévoyant j’ai sauvegardé mes données deux jorusavant, et oui quand on a un travail de fin d’études mieux vaut se méfier :wink:
Merci à tous pour votre aide.

Il est de retour !!!
Aprés 2 semaines et un jour, je crois que vu la rapidité du sav ben, je le dis, c’est assez rare pour être mentionné. Le gars du sav m’avait dit de 4 à 6 semaines et le voilà déjà. C’est la première fois qu’un produit électronique revient si vite, merci Apple !

Fox qui est tout content et qui glandouille sur le net au lieu de travailler B)