Partition de 7mb

Salut tout le monde !

Voilà j’ai un problème. J’aimerais bien mettre le service pack 1 de Vinedose Ixepé (a cause d’une sombre histoire de formatage), mais le vilain programme il veut pas.
 
La raison ? D’après lui, il me faut “au moins 30 mégas d’espace libre.” Gourmand, isn’t it ? Vérification prise, jil essaye de l’installer sur une partition “C:” qui fait 8 mégas et que je ne sais pas virer avec Pmagic (apparemment c’est une partition importante… Mon biiiip, oui !

Que que je dois-je faire ?

Merci d’avance !

moi je vois bien une solution, tu reforamtes et cette fois tu le fais bien (en ne laissant pas une partition de 8mb en C

T’a surement utilisé partition magic sous Windows, lance le sous Dos et tu pourras virer le truc. Méfie toi cependant que tes fichiers de boot ne soient pas dessus…

[quote]T’a surement utilisé partition magic sous Windows, lance le sous Dos et tu pourras virer le truc. Méfie toi cependant que tes fichiers de boot ne soient pas dessus…[/quote]Merci beaucoup ! L’ennui c’est que les fichiers de boot SONT dessus  ! Que dois-je faire, maitre C_Wiz ?

Edit : Euhhh si quelqu’un d’autre sait quoi faire, un des disciples de C_Wiz, par exemple, je suis preneur…
Ce message a été édité par Petit_Geranium le 21/12/2003

BON. J’ai réussi a virer cette saloperie mais maintenant j’ai un de mes disques durs qui n’a pas de partition active. Joie.

Partition magic ne veut pas mettre une de mes partitions en “actif”. Y a une raison ?

Grrr j’en peux plus. Help Please !

Oh le fou ! Il ne fallait vraisemblablement pas vire, mais redimensionner !
Maintenant, tu as suuprimé les informations sur le MBR, et même PQM8 ne sait plus comment faire…
La réinstallation d’un de tes OS avec un redimensionnement de la partition de départ à 50 Mo peut être une base de départ sur laquelle ensuite PQM8 pourra s’appuyer.
Sinon, tu peux essayer System commander, ou la récupération de ce que tu as effacé avec Easy REcovery, mais cela risque d’être plus long !

Perso avec autant de bordel sur mes durs, je me ferai une joie de reformater!
sauvegarde et format, tu perdras moins de temps… a moins que tu aimes bibouiller

Merci pour toutes vos réponses… Bon je vais vous rassurer : J’avais SIMULE le virage de partition… du coup je n’ai pas créé de nouvelles emmerdes…

Lelolo> J’ai tenté de la redimentionner cette foutue partition : j’ai diminué la taille d’une autre sur le même DD… mais y veut pas dépasser la barre des 7 mégas… BORDEL.

Je devrais balancer ce truc par la fenêtre.

Si Vous avez une solution…

tout comme Ukuar, si t’es arrivé au point de jeter le disque par la fenetre, vire tout et refait les partitions convenablement via fdisk

[quote]tout comme Ukuar, si t’es arrivé au point de jeter le disque par la fenetre, vire tout et refait les partitions convenablement via fdisk[/quote]L’ennui c’est que j’ai trop de truc importants…  impossibles a backuper… C ca qui m’emmerde bien… Et a cause de la petite taille de cette partition, je ne sais pas installer le SP1 de Windows… ce qui est assez lourd.

Ayé ! tout remarche ! Une chute des escaliers aura suffit a remettre tout en ordre !

Merci pour vos conseils !

[quote]via fdisk[/quote]Surtout pas, malheureux! Pas de fdisk sous NT/2000/XP! C’est le bordel assuré! Le gestionnaire de disques est ton ami.