Partition magic

Bon j ai un dd de 40 Go avec 2 partitions de 20 Go chacune. Mon objectif etait de fusionner les 2 partitions puis de formater le tout pour avoir un dd ou je pourrais stocker plein de truc.
Mais l option de fusion n etait pas active ( je ne pouvais pas la selectionner ) ,du coup j ai supprime les 2 partitions et depuis il apparait plus dans le poste de travail.
Je precise que ce dd etait branche en esclave.
Alors voila, si une ame charitable pouvait bien m aider se serait chouette.

Ben ouai, si tu les as supprimé, faut les refaire afin qu’elle soinet activé. Donc avec partition, tu refait une partition de ton disque hé hop le tour est joué. Tu peu même le faire avec XP dans gestion de l’ordinateur, tu peu là aussi créer de nouvelles partition

[quote]Mais l option de fusion n etait pas active ( je ne pouvais pas la selectionner ) ,du coup j ai supprime les 2 partitions et depuis il apparait plus dans le poste de travail. Je precise que ce dd etait branche en esclave.[/quote]Je vois supprimer mais je ne vois pas creation ensuite dans ta phrase…
Faudrai peut etre la creer ta partition maintenant, non?

Sans partition, il est normal que ton disque n’apparaisse pas dans ton poste de travail.
En revanche, il doit apparaître lorsque tu regardes avec Partition magic ; il ne reste plus qu’à définir alors ta nouvelle partition dessus.
Sinon, un coup de fdisk, et ta partition est créée.
Voilà, n’hésite pas pour des précisions.

Edit : ok, le temps de répondre, tout ça, tout ça… me suis encore fait grillé.
Ce message a été édité par iktus le 01/02/2004

Le probleme c est que le disque n apparait nulle part meme pas dans partition magic.

Je precise un autre detail ,j ai deux dd dont celui de 40 Go qui ne marche pas .Win XP est installe sur les 2 disques et les 2 sont partionnes avec partition magic .

J ai eu le dd de 40 Go en premier , je l ai partionne ,puis j ai achete un autre disque de 80 Go que j ai aussi patitionne .

J ai mis ensuite le disque de 40 Go en esclave sans le formater ni supprimer les partiotions .

Et en ensuite j ai fait la connerie ecrite plus haut.

Et fdisk, il te le trouve ton disque ?