[PARTITION TIME MACHINE] HFS+ + et Maxtor

Salut à tous ,

j’ ai récemment switché sous MAC ( et oui je sais personne n’ est parfait ) et donc j ai été confronté à plusieurs soucis de nouveauté…
La plupart ont été résolu apres moults recherches googliennes et inscriptions sur forum MACistes…

Mais la je suis confronté à une impasse … je possede deux disques durs externes que j’utilisais pour back ups divers sous PC …partition donc en NTFS … Un maxtor de 320 giga que j ai intégré dans un boitier externe USB2 et un Western Digital MYBOOK essential edition 500 giga…
voila mon soucis j ai backupé toutes ma musique et photos sur le HD WD en pensant utiliser le disque de 320 giga comme disque TIME MACHINE… Temps de backup estimé a 4 heures a peu pres …

Je vide donc l disque de 320 giga et bien sur pour qu’il soit utilisable sous mac je le partitionne en fat 32 ( malgré l existence de NTFS 3G pour mac je suis parti de la base) … grace a un soft de storex qui autorise le partitionnement fat 32 au dessus de 40 giga ( ce que n’ autorise bien sur plus windows xp ) ceci fait je branche donc mon disque dur externe sous mac osx … Le disque se monte correctement ( cool , je peux même écrire dessus … RE cool … et même des dossiers supérieurs a 4 giga , méga cool ) mac osx en bon OS bien élevé me demande donc si je veux utiliser ce disque comme disque time machine … Et donc là je me dis … Y’ a BON Banania …

Time machine me dit qu il est nécessaire de reformatter le disque au bon format ( HFS+)et que ca effacera tout ( pas grave j ai fais du backup)…
Et là … message d’ erreur in out … formatage impossible et en plus de ça le disque ne monte plus sur le bureau … Obligé de repartir sous xp repartitionner pour au moins pouvoir me servir du disque dur externe …

Voila donc ma question… Mon disque dur est il incompatible … Le WD essential edition sera t il compatible en HFS + car je ne me sens pas de relancer un back up croisé qui me reprendra 4 dans un sens plus 4 heures dans l autre … avec un risque de pertes de données

Ou alors y’ a t’il une manipe secrète connue par l’ un d entres vous …

Si je peux avoir un debut de reponse c’ est cool … sinon va falloir que j achete un HD externe special MAC … mais la cela m’ ennuierait de payer un truc si nul besoin…

Merci de vos conseils avisés …

Et l’utilitaire de disque il veut pas te le formater. Un disque incompatible ça me paraît louche.

Bah c’est la ou je capte pas … l utilitaire me dit error in out a cet endroit la … quels que soient les formats ( mac os etendu ou journalier ou autres … ensuite j’ ai beau enlever dans les options le MBR et le mettre en GUID … Même punition…
c’ est la loose

Peut être un live cd de Gparted pourrait t’aider…
Et tu pourrais faire un screen de l’erreur?