J’expose la situation : j’ai actuellent deux HDD de respectivement 20 et 40 Go. Ceux ci sont partitionnés de la manière suivante :

Où la partition C: [Windows] est un reliquat d’une vieille install de Windows 98, qui me sert actuellement pour installer mes logiciels peu gourmand en place.
E: [JEUX] se passe de commentaires, vous avez compris de quoi il s’agit.
D: est ma partition Windows XP principale.
Et F: [Stockage] me sert de fourre tout (photos, MP3, vidéos, archives, etc etc).
Oui c’est un sacré bordel. Et là il se trouve que j’ai un 120 Go qui attend bien sagement que je l’installe. Le but de l’opération serait de virer le 20 Go, et d’y mettre le 120 à la place. Et j’aimerais que l’intégralité des partitions C: et E: ([Windows] et [JEUX]) aillent sur la partition F: [STOCKAGE], et que le contenu de la partition F: aillent sur le 120 Go.
Est ce faisable sans avoir besoin de tout formater et réinstaller ? Partition Magic pourrait il me transférer mes logiciels sans que ceux ci en souffrent ?
Tu sais quoi?
Franchement, je te conseille ca:
- virer les 2 disques.
- Installer XP sur le 120Go
- recopier les anciens disques.
Parce que la, tu vas te galerer pour les copies des partitions. Et notamment le bootloader, qui va etre difficile a copier et si tu y arrives, marchera surement pas a cause de la geometrie differente des 2 disques.
Au fait, on dit partitionnement. Pas Partitionnage 
LoneWolf
Pourquoi garder les veilleries win98? 
Ah bah ça alors… Je pensais que ça ne poserait pas tant de soucis que ça dans le sens où ma partition Windows XP ne bouge pas elle. Elle reste sur le même HDD qui restera D:, sans modifs de partitionnement (groumpf). C’est juste le contenu de F: qui est transféré. Je ne comprend pas bien l’histoire avec le bootloader ?
Ah ok, je pensais que tu voulais tout mettre sur le 120.
Bon ben du coup, j’ai pas compris le bleme la, un coup de copie avec windows et ca roule nan? Y aura juste les jeux a reinstaller, sauf si tu arrive a garder la meme lettre.
Etape sous windows XP:
Changer les lettre de C et de E en autre chose. (n’importe)
Installer disque 120 et assigner la partition qui fera les jeux a E
Voila.
LoneWolf
Je vois pas la difficulte la 
Bah voui tout en précisant qu’on trouve ça (changement des lettres de lecteur) dans la partie « administration/gestions des disques » du panneau de config d’XP.
Et ça devrait rouler tout seul 
Je pensais en fait à mes logiciels sur le C:. Ca va pas mettre le bin’s dans la base de registre ? Parce qu’autant pour les jeux je peux laisser la meme lettre de lecteur (E:) et roulez jeunesse, autant pour mes progs actuellement sur le C: qui vont se retrouver sur ce meme E: … Ben je sais pas.
Ouf, un jour j’arriverai à être clair.
Partition Magic dispose d’un outil qui permet de changer les lettres de HD répertoriées dans la base de registre, suite à l’introduction d’un nouveau HD ou un partitionnement différent ; l’application en question s’appelle Drive Mapper, en version 8.0 avec PM 8.0.
Je me suis servi d’un version antérieure ( pas utilisé depuis ) qui fonctionnait efficacement, c’était la 6.0 je crois.