Partitionnement sous linux

Hello ! J’aimerais partitionner et monter un DD supplémentaire sur un PC.

Je voulais utiliser partman, puisque j’arrivais à faire ce que je voulais avec. Mais apparament il est réservé à l’installeur. :stuck_out_tongue:

J’ai bien testé fdisk (mais je n’arrive pas à créer de partition) et cfdisk (mais je n’arrive pas à définir de point de montage). :P"

Alors est ce possible d’utiliser partman après l’install ?!
Et sinon puis-je tout faire avec cfdisk.

:stuck_out_tongue:

laOuine.

hahahaha.
Du sang, de la chique et du molard.

Tout d’abord, laouine, je te recommande de lire ca, tu aurais remarque que tu as oublie de nous preciser quel distribution tu utilises, et aussi ce que tu as essayer de faire avec fdisk et cfdisk (donc debian non?)

Parce que bon, fdisk, c’est pas non plus complique a utiliser hein, y a meme la commande « m » qui permet d’avoir la doc online. Man est ton ami.

Donc je dirais RTFM, hein.

LoneWolf
a la kalash :stuck_out_tongue:

J’ai jamais essayé mais il me semble qu’il y a tout ce qu il faut pour partionner dans
l’ultimatebootcd

Normalement tu peux tout faire avec fdisk. Tu fais un fdisk /dev/hdX, avec X indiquant la lettre de ton nouveau disque. Tu crées ensuite tes partitons, et tu les formates.

Il me semble que les points de montage ne viennent qu’après, dans ton fichier fstab.

C’est donc ca. :stuck_out_tongue:

OK je regarderais. :stuck_out_tongue:

@LoneWolf: merci d’avoir répondu si vite. Je chercherais mieux la prochaine fois.

laOuine.