Je me lance dans un truc stupide.
Bang for your bucks, à savoir le meilleur truc pour le moins de sous. Mais le facteur moins de sous étant très très important. L’évolutivité n’a que très peu d’importance.
[ul]
[li]Trucs inchangeables :[/li][/ul] Sdram (une 512 mo de pc 133)
Duron
Un taisol 760 qui traine m’ais j’ai pire si vous voulez.
[ul]
[li]Trucs changeables[/li][/ul] Carte mère
Tout le reste.
Je vais cet aprèm vraissemblablement aller me chercher un duron 1litre6 ou un litre8 et une mobo, d’ici demain.
J’ai le choix entre :
[ul]
[li]à Ma gauche : Elite Syntax 266-a avec son chipset kt266A et son site tout neuf et son support aléatoire, tout neuve. Mange la ddr ou la sdram. Réglage du fsb possible.[/li]
[li]à Ma droite Elite K7S5AL pro - la pas pro à 25 € étant plus dispo, et c’est con - avec son chipset sis 735. Mange la ddr et la sdram. Réglage du fsb bricolable)[/li][/ul](comparo traduit à google - F34R the main - panneau)
La syntax est toute neuve et le site est tout nu, la k7s5al tient une sale réputation mais regorge de tutoriaux, trucs à souder et voltmods (rien ne m’arrête), de bios bizarres qui permettent de changer le fsb (cheepobios). Et là j’hésite.
Surtout histoire de chipsets. Le sis je l’aime pas trop pour des raisons idiotes (linux), le via je l’ai dans une autre carte et ça marche peinard. L’usb me sera inutile ou presque sur cette machine.
Il est vraissemblable que le cpu se fasse massacrer la tête à là comme ça.
(tention grosse page) C’est même certain pour le cache l2, le changement de multiplicateur on verra si j’ai les doigts.
D’après cette page il est plus probable que je m’oriente vers un duron 1600, les ponts à couper sont plus nombreux.
Je vais mettre mon dual boot XP / linux dessus, ma geforce 256 sdram et je vais tenter de faire du live for speed / racer ou de l’ET avec quand un pote passera.
Bon, il est bien gentil le père good, mais la cafzone c’est pas son blog, alors il veut quoi ?
Il veut savoir si ce type de projets cons (à 70€ c’est même pas le prix d’un ventilo mytho) vous amuse, vous intéresse, et il aimerait bien avoir des retours sur la k7s. Lone m’en a déjà donné (merci), j’en ai lu sur rue-montgallet, mais bon, c’est surtout vos démélés avec les chipsets (sis 735 et via 266a) et linux qui m’intéresse. En fait tout m’intéresse, à part “t kon pren une a7n8xxx et un p4 3.2 sa r0x0r”.
PS : Le but est aussi de voir ce qui sépare une machine bas de gamme d’une machine milieu de gamme en terme de perfs, à savoir si gagner 10 % couterait pas 200 €… Et de faire la nique aux potes qui se montent des machines à 900€. Bref, de griller les lamborghinis avec une mini cooper un peu rouillée. Et surtout de bricoler, quoi.
PS² : Si vous avez un tréteau d’occase pour faire baisser le prix de mon projet emmaüs, j’achète, faittes offre.
Ce message a été édité par good_boy le 25/03/2004