Pas assez d'entrées sur mon ampli-decodeur audio

Bonjour,

La question vous paraitra peut-être triviale , mais étant une buse dans le domaine je préfère demander.

J’ai un petit ampli 5.1 cambridge, vieux mais suffisant pour mon salon, sur cet ampli , je ne dispose que d’une entrée audio analogique G/D , une entrée numérique optique et une entrée numérique coaxiale.

Avec la généralisation du tout numérique , je me retrouve avec un déficit d’entrées audios numériques sur l’ampli.

J’ai en effet à brancher, la freebox V5 qui , lorsque j’utilise la sortie vidéo HDMI déconnecte les sortie audio analogiques (la conne !) ; le Media center TVix-5000A , que j’utilise aussi comme lecteur DVD donc numérique aussi et mon lecteur DVD qui est actuellement branché sur la prise optique.

Mon problème est donc de brancher les sorties audio numériques du TVix et de la freebox sur l’entrée numérique coaxiale de l’ampli.

Ma question est la suivante, dois-je obligatoirement passer par un switch (rare et couteux) ou bien puis-je me contenter d’utiliser un simple cable coaxial Y avec 1 male/2 males ou 1 male /2 femelles. Ce genre de cable existe-t-il et surtout si , par erreur je venais à brancher les deux sources audios en même temps, est-ce que je ne risque pas d’exploser l’ampli ?

Si vous avez des liens , je prend.

Merci d’avance.

Moi c’est sur le toslink (optique) que j’ai acheté un switch. En fait c’est un boîtier multipéritel avec télécommande, acheté 50€ à la fnac, qui a l’avantage d’avoir 4 entrées péritel et… optique). Du coup, j’ai branché en entrée dessus la bobox 360, le Tvix et la freeboîte, et après sur la télécommande j’ai juste à sélectionner l’entrée à balancer sur l’ampli.
Coût: 50€ plus quelques cables toslink.

Achètes en un autre Pyro.