Pas de bras (d'écran), pas de chocolat - Le topic des supports pour écrans

juste petite précision avant, dans ce dont je parle ensuite un double écran c’est le premier (les 2 écrans ne sont pas complétement indépendants quoi) et le deuxième un 2 bras (ou plus simplement n’importe quel pied mono-écran x2

Pour moi c’est 2 usages différents.
Double bras plus adapté à du statique. Il est généralement bloqué en hauteur, tu peux pas la changer sans repasser derrière l’écran et dévisser mais il est donc logiquement plus costaud sur ce réglage.
2 bras avec beaucoup plus de liberté de mouvement très rapidement quand tu as besoin de changer la disposition assez souvent.

Et perso, double bras, ça prends moins de place / plus esthétique et je ne me sers pas du réglage hauteur les seules fois où je les déplace.

Effectivement, étrange.
Après même avec un double écran normal, il faut que tes 2 VESA sur tes écrans soient centrés pareil, sinon tu vas aussi avoir un problème d’alignement, je suis pas sûr que ça normé (mais ptet que si). Surtout si tu utilises un adaptateur VESA.

Et sinon effectivement, faire attention à la profondeur si tu es contre un mur, ça peut très vite réduire les choix.

1 « J'aime »