Pas de bras (d'écran), pas de chocolat - Le topic des supports pour écrans

Team double-bras ou 2 bras simples? C’est pour s’il me reste des sous à la fin du mois…

On est le 29 :slight_smile:

Il y a aussi le bras avec 2 ecrans collés.

J’ai eu la grande idée de remplacer mes 2 bras RICOO simples par un double il y a quelques mois (un de mes simples était trop court pour la nouvelle disposition et l’autre n’était plus capable de garder l’écran droit)
J’ai pris ça en pas cher et pas mal noté. Et c’était une erreur, car comme on peut le voir sur la photo les bras s’empilent l’un sur l’autre dans le « pilier » vertical. Du coup il y a plein de positions où il est impossible d’aligner correctement les 2 écrans en hauteur.
Donc le 2 bras c’est bien mais il faut que l’origine des 2 bras soit à la même hauteur style ça ou ça (ce ne sont pas des recommandations, juste les 2 premiers liens Amazon qui illustrent bien ce dont je parle).

C’est ce que j’ai, j’en suis plutôt content. je n’ai pas vu les écrans avoir tendance à s’abaisser avec le temps (en tous cas pas de manière visible, il faudrait que je mesure).

juste petite précision avant, dans ce dont je parle ensuite un double écran c’est le premier (les 2 écrans ne sont pas complétement indépendants quoi) et le deuxième un 2 bras (ou plus simplement n’importe quel pied mono-écran x2

Pour moi c’est 2 usages différents.
Double bras plus adapté à du statique. Il est généralement bloqué en hauteur, tu peux pas la changer sans repasser derrière l’écran et dévisser mais il est donc logiquement plus costaud sur ce réglage.
2 bras avec beaucoup plus de liberté de mouvement très rapidement quand tu as besoin de changer la disposition assez souvent.

Et perso, double bras, ça prends moins de place / plus esthétique et je ne me sers pas du réglage hauteur les seules fois où je les déplace.

Effectivement, étrange.
Après même avec un double écran normal, il faut que tes 2 VESA sur tes écrans soient centrés pareil, sinon tu vas aussi avoir un problème d’alignement, je suis pas sûr que ça normé (mais ptet que si). Surtout si tu utilises un adaptateur VESA.

Et sinon effectivement, faire attention à la profondeur si tu es contre un mur, ça peut très vite réduire les choix.

1 « J'aime »

Oui, le mieux c’est toujours d’avoir deux fois le même modèle d’écran (perso ayant un 24" et un 27", je n’essaie même pas d’aligner ^^)

1 « J'aime »

C’est sûr, mais bon vu le prix des écrans gaming … :stuck_out_tongue:
Perso j’ai mon principal qui coûte un peu, et le secondaire est juste un moyen de gamme non-gaming qui vaut 3 fois moins.
Et c’est des 27" qui sont de marques différentes mais qui doivent être à peu près alignés.

Ah ben c’est exactement la ref que j’avais dans ma wishlist. Merci pour l’info

J’ai cherché un autre nom de thread avec « mort aux pieds » mais après un enregistrement de Torré, je suis à sec. :wink:

3 « J'aime »

Les pieds nickelés.
Les pieds dans l’(écran) plat.
J’y vesa pieds.

8 « J'aime »

Justement sur ce point, il y a un « encombrement » moyen des pieds?
Mon bureau fait 60 et est contre un mur, donc je me demande si je peux mettre des pied ou pas.

En ce qui concerne le Ollin : il faut 5 mm sur l’arrière pour la pince, le bras ne dépasse pas quel que soit la position. En position la plus profonde, le plateau VESA est à 16 cm du bord arrière du bureau.

Sur le miens (le ErGear linké au-dessus) il faut bien 2cm derrière le bureau

Et sur les 2 exemples de pieds que j’ai mis en photo, tu dois avoir pareil quelques cm max pour la fixation, mais si tu as des écrans plus petits que le max supportés, les bras ne seront pas tendus et risquent donc de prendre de la place vers l’arrière.

Un peu ça, le « coude » est souvent vers l’arrière et donc peut bloquer vers le mur
image

Oui c’est plus le recul des bras qui me fait peur, les deux centimètres de fixation sont déjà là à cause des câbles.
J’ai un 24" et un 21" (au 3/4 mort).

J’ai modifié ma réponse pour indiquer que le bras ne dépasse pas quelle que soit la position

2 « J'aime »

Perso j’ai fini par acheter ce modèle :

Le seul recul que j’ai par rapport au mur est celui nécessaire pour faire passer les fils. L’attache du pied est sur un coin du plateau du bureau ce qui me permet d’avoir un écran en face de moi et un autre sur ma droite.

Hello,

Après c’est « violent », mais y a toujours la possibilité de faire un trou dans le bureau et de fixer par dessous :smiley:

(Je ne sais pas pour les autres modèles listés, mais j’ai également un Arctic Cooling avec le même type de pied, et j’ai joué de la perceuse)

J’ai eu la même problématique avec un bureau fixé au mur et pas très profonds (63cm)
J’ai trouvé mon bonheur avec ce modèle qui m’a permis d’avoir deux écrans face à moi, cote à cote.

Hello la zone,

Ca fait un moment que j’ai un vieux 24" dans un carton.
Je l’ai stocké là car j’ai deux 27" côte à côte. C’est pile-poil la bonne taille pour ne pas avoir mal au cou en faisant gauche-droite.

Je me demandais si certains d’entre vous ont un 3ème écran au-dessus des autres ?

L’idée est de s’en servir d’appoint (mettre discord dessus quand il y a un stream par exemple).

J’ai regardé sur Amazon, et j’ai trouvé deux ou trois pieds très hauts (~80 cm).
Exemple: https://www.amazon.fr/suptek-Support-Montage-Moniteur-MD6821/dp/B07DK2BLZT