Pas de chance pour les Belges bientot pour les Francais, plus de location de jeux

Il se peut que ça change, avec leurs nouvelles lois fantastiques.

Je ne pense pas vois tu.

Au pire, maintenant les pirates ont 3 vies, comme dans un jeux-videos.

[quote=“silka, post:42, topic: 48530”]Je ne pense pas vois tu.

Au pire, maintenant les pirates ont 3 vies, comme dans un jeux-videos.[/quote]
Bah le pirate le vrai (je parle pas de Kévin qui dl sur kazaa) il sait déjà comment ne pas se faire chopper…

Ca me rappelle une anecdote à propos d’un magasin de jeux bruxellois qui avait fait preuve d’une certaine ingéniosité.

Voilà de nombreuses années, je fréquentais assidûment ledit magasin en quête d’achats de jeux SNES US et JAP, de parties d’arcade et de location de jeux, jusqu’à ce que tombe un interdiction de la location des jeux. Je présume qu’il ne s’agissait pas à l’époque d’une loi (étant donné que celle-ci vient de passer), mais plutôt d’une grosse pression de la part des distributeurs, j’avoue n’avoir aucune idée des détails, j’étais encore fort gamin à l’époque.

Quoi qu’il en soit, les patrons du magasin en question on mis au point un système leur permettant de continuer à pratiquer une forme de location. Le principe était simple : achetez un jeu au prix plein, nous nous engageons à vous le racheter au bout d’une semaine au même prix moins x€ (enfin x francs belges à l’époque), où x = le prix habituel d’une semaine de location.

Outre la contrainte de devoir débourser initialement le prix d’un jeu neuf qui faisait grincer les dents de certains, le système a marché comme sur des roulettes pendant longtemps.

Cela étant dit, j’ignore si un tel système serait encore viable à l’heure actuelle tant légalement (dans quelle mesure cela peut-il être légalement considéré comme de la location déguisée, et donc éventuellement punissable), que pratiquement (le marché du jeu video ayant tout de même largement évolué et sa clientèle s’étant vraisemblablement élargie), mais je trouvais l’idée sympa.