Tout heureux de recevoir mon asus P4P 800, et tout ce qui va avec, je monte ma becane comme d’hab… le moment venu de booter… switch on… RIEN
Je me dis donc : c’est sans doute un probleme de masse… je vais donc booter hors du boitier… Hop je démonte… je place la carte mère sur sa boiboite, je place mon tournevis sur les emplacements du power switch… rien ! J’ai tout essayé, meme l’alim ne tourne pas… aie aie que faire? Une idée ?
Merci d’avance !
( entre autre, l’alim ( qui marchait tres bien avant ) me file des ptits coups de jus si je la touche… prob de masse ? )
le probleme semble venir de l’alim peut etre un fil de masse qui foir et qui renvoie tout direct sur les parois de l’alim. Essaye de la demonter mais c’est pas simple comme operation.
Bon alors je me sens pas trop de t’enseigner toutes les base de l’électricité… donc on va faire cours. Une tensio se fait entre deux points (ex pile 1.5V). C’est une différence de potentiels (une borne (+) est à +1.5V et l’autre borne (-) est à 0V). La masse, c’est le (-). Le problème, c’est que si tu as un fil (+) en contact avec la masse, le potentiel de la masse devient le potentiel de ce fil. D’où problèmes (et danger!)