Pas de Politics sur Cafzone !

Il paraît que je ne fais plus jamais de news sur le site, ce n’est pas faux. A force de m’arracher les cheveux pour en pondre dans Joy, j’avoue que j’ai un petit peu lâché l’affaire. Alors, du coup, petite brève musicale sur ce qui tourne sur ma platine en ce moment et pourrait bien toucher du bout des doigts votre sensibilité de geek : l’incroyable Sébastien Tellier (un nom d’accordéoniste, comme dirait Caf), déjà aperçu sur la BO de Lost In Translation, nous revient avec un nouvel album solo baptisé Politics. Si vous avez trippé sur le premier Craig Armstrong (et un peu moins sur le deuxième, trop convenu, je suis d’accord), si l’univers de Cinematic Orchestra ou de DJ Food vous file des frissons partout, jetez-vous sur cette perle. Le monsieur maîtrise les cordes et le piano avec un talent propre à me rendre terriblement jaloux. La bande-son d’un matin ensoleillé, quand la nuit d’avant vous a donné toutes les raisons d’arborer un large sourire idiot. Mention spéciale à “La Ritournelle” qui, comme son nom l’indique, va vous faire tourner la tête. Enjoy !

[quote name=‘Faskil’ date=’ 26 Mar 2005, 15:27’][…] si l’univers de Cinematic Orchestra ou de DJ Food vous file des frissons partout, jetez-vous sur cette perle. Le monsieur maîtrise les cordes et le piano avec un talent propre à me rendre terriblement jaloux. La bande-son d’un matin ensoleillé, quand la nuit d’avant vous a donné toutes les raisons d’arborer un large sourire idiot. Mention spéciale à “La Ritournelle” qui, comme son nom l’indique, va vous faire tourner la tête. Enjoy !
[right][post=“344379”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca fait plaise de voir quon a les memes references, j’aurai ajouté Alpha a cette liste.
jte te charriais dans post-matic… c’etait pas serieux

[quote name=‹ grenade › date=’ 26 Mar 2005, 16:08’]ca fait plaise de voir quon a les memes references, j’aurai ajouté Alpha a cette liste.
jte te charriais dans post-matic… c’etait pas serieux
[right][post=« 344386 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’avais bien compris. J’ai un gros nez qui me permet de sentir le second degré de loin. :stuck_out_tongue:

Découvert grâce à Lost In Translation, tout simplement énorme. Mélodies très fraiches, un ptit sentiment de nostalgie qu’on sait pas trop pourquoi… Comme tu dis, ça fait cruellement penser à un matin d’hiver (ou de printemps :P) ensoleillé ou à un putain d’endroit isolé, beau et tranquille (comme le clip quoi).

satu :stuck_out_tongue:

Je vais me faire mal voir mais juste à titre informatif, la version CD de son album est protégé contre la copie (surement uniquement en Europe continental comme c’est trop souvent le cas).

A vous de voir.

[quote name=‹ Frag-Zero › date=’ 26 Mar 2005, 16:44’]Je vais me faire mal voir mais juste à titre informatif, la version CD de son album est protégé contre la copie (surement uniquement en Europe continental comme c’est trop souvent le cas).

A vous de voir.
[right][post=« 344396 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Effectivement. Et j’aurais tendance à dire « tant pis pour lui ». Mais pitié, ne transformez pas ce thread en débat « copy control », on l’a déjà fait, ça s’enlise vite.

:stuck_out_tongue:

Ben dis donc mon petit Faskil (tu permet ??? :stuck_out_tongue: ) ta news là, elle est pas de toute première fraîcheur… :P"
Ca fait un moment que le 'sieur Tellier tourne sur ma platine.
Mais comme tous les zonards ne connaissent pas, il est légitime que tu leur en fasse profité de tes connaissances musicales.
Merci quand même et n’hésite pas à nous faire profiter de tes futurs coups de coeur (récent ou non) à l’avenir, on parle trop peu souvent de musique sur la Cafzone.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 26 Mar 2005, 18:59’]Ben dis donc mon petit Faskil (tu permet ??? :stuck_out_tongue: ) ta news là, elle est pas de toute première fraîcheur… :P"
Ca fait un moment que le 'sieur Tellier tourne sur ma platine.
Mais comme tous les zonards ne connaissent pas, il est légitime que tu leur en fasse profité de tes connaissances musicales.
Merci quand même et n’hésite pas à nous faire profiter de tes futurs coups de coeur (récent ou non) à l’avenir, on parle trop peu souvent de musique sur la Cafzone.
[right][post=« 344420 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quand on parle de musique sur Cafzone ça reste trop souvent pour parler de métal. J’ai rien contre ce genre hein, c’est pas mon truc c’est tout.
Mais là n’est pas le débat, je suis heureux que ça chance de registre aujourd’hui et des news comme ça j’en veux bien beaucoup plus souvent.
Moi en tout cas je vais essayer de dégoter le CD dans ma médiathèque (pas le sous pour acheter :stuck_out_tongue: ).

Sebastien Tellier, je l’avais découvert via son morceau « La Ritournelle » utilisé pour la bande originale du film Narco

et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce garçon est bourré de talent :stuck_out_tongue:

Quelqu’un à un problème avec les accordéonnistes ??? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘grenade’ date=’ 26 Mar 2005, 16:08’]ca fait plaise de voir quon a les memes references, j’aurai ajouté Alpha a cette liste.
jte te charriais dans post-matic… c’etait pas serieux
[right][post=“344386”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout parei, je vous aime les jeunes.

La Ritournelle, moi je l’ai découverte sur le Novatunes 10. Surement le morceau le plus fabuleux de ces deux dernières années pour moi.

Taux de réécoutabilité tendant vers l’infini.

L’album est-il du meme genre que la ritournelle par contre ?

[quote name=‘Noun’ date=’ 27 Mar 2005, 16:25’]Tout parei, je vous aime les jeunes.

La Ritournelle, moi  je l’ai découverte sur le Novatunes 10. Surement le morceau le plus fabuleux de ces deux dernières années pour moi.
Taux de réécoutabilité tendant vers l’infini.
L’album est-il du meme genre que la ritournelle par contre ?
[right][post=“344547”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’album est moins tubesque que le single mais au moins aussi bon.
Bref, c’est pas pour rien que toute les personnalité de la musique (Daft Punk et compagnie) ce sont déplacés pour voir le jeune prodige à l’oeuvre lors de son concert parisien, il y a environ 1 an.

Quoi t’es pas encore partie l’acheter ???

[quote name=‹ nothuman › date=’ 27 Mar 2005, 16:30’]L’album est moins tubesque que le single mais au moins aussi bon.
Bref, c’est pas pour rien que toute les personnalité de la musique (Daft Punk et compagnie) ce sont déplacés pour voir le jeune prodige à l’oeuvre lors de son concert parisien, il y a environ 1 an.
[right][post=« 344548 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui enfin, disons surtout qu’être signé sur le label d’Air, ça aide à rameuter la bande de potes. :stuck_out_tongue:

J’attends avec impatience le mockumentary fait pendant la tournée américaine de Air où Tellier assurait la première partie.

Trailer ici

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 27 Mar 2005, 17:44’]J’attends avec impatience le mockumentary fait pendant la tournée américaine de Air où Tellier assurait la première partie.

Trailer ici
[right][post=“344565”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au passage moi j’ai quand même vachement aimé le Talki-Walki de Air et notamment Universal Traveller et autres merveilles…

[quote name=‹ garuffo › date=’ 27 Mar 2005, 18:13’]Au passage moi j’ai quand même vachement aimé le Talkie-Walkie de Air et notamment Universal Traveller et autres merveilles…
[right][post=« 344575 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si je devais en choisir deux, ça serait incontestablement Venus, j’adore la simplicité de cette chanson avec une voix très sympas, et surtout Run, LA chanson qui te fait monter très haut, le travail sur la voix, et surtout les derniers « go » touchent à chaque fois là où il faut :stuck_out_tongue:

Tiens tant qu’on parle music sympas, « dans le même genre », j’ai découvert récemment M83, un groupe français vraiment hallucinant pour ceux qui aiment les trucs planants, mais ya aussi à mangé pour les plus énervé (Slowly, I’m happy she said, Cyborg…)

The Album Leaf aussi, c’est pas nouveau mais pareil, planant (rahhh TwentyTwoFourteen).

www.iswt.org

[quote name=‹ Dasboulousse › date=’ 29 Mar 2005, 08:00’]www.iswt.org
[right][post=« 344955 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu pourrais préciser ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 29 Mar 2005, 08:08’]Tu pourrais préciser ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344957 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas grand chose à préciser, c’est un projet sur lequel je travaille avec un autre musicien suédois.
Album en cours de préparation.

[quote name=‘Dasboulousse’ date=’ 31 Mar 2005, 10:05’]Pas grand chose à préciser, c’est un projet sur lequel je travaille avec un autre musicien suédois.
Album en cours de préparation.
[right][post=“345777”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un projet de quoi? Quand? Comment? Des précisions que diable parce que ton “Under Construction” n’est que peu explicite…
Déjà, juste un truc, si j’en crois ta phrase tu es suédois?