Pas de prises de tete avec le psi

voila mon dernier coup de coeur …

je suis tombé sous le charme de psi …

un logiciel de messagerie

bon il permet d’avoir plusieurs comptes msn (la ou trillian merdait dans tous les sens et les mettait tous en commun donnat vos adresses a tous vos contacts donc reduisant l’interet d’avoir plusieurs compte)

il fait icq …

yahoo

Aim

bref total bonheur en plus c’est un freeware open source

http://psi.affinix.com/

@+

Bussiere

[quote]bon il permet d’avoir plusieurs comptes msn (la ou trillian merdait dans tous les sens et les mettait tous en commun donnat vos adresses a tous vos contacts donc reduisant l’interet d’avoir plusieurs compte)
il fait icq …
yahoo
Aim[/quote]tiens je n’ai jamais eu ce probleme avec trillian.
sinon le developpement est actif, des plug ins et scripts se monte dessus ou c’est la loose pour le moment ?

sinon le fait qu’il soit open source est evidement interessant et devrait ramener plein de features interessantes, a surveiller donc.

[quote][quote]
bon
il permet d’avoir plusieurs comptes msn (la ou trillian merdait dans
tous les sens et les mettait tous en commun donnat vos adresses a tous
vos contacts donc reduisant l’interet d’avoir plusieurs compte)
il fait icq …
yahoo
Aim[/quote]tiens je n’ai jamais eu ce probleme avec trillian.
sinon le developpement est actif, des plug ins et scripts se monte dessus ou c’est la loose pour le moment ?

sinon
le fait qu’il soit open source est evidement interessant et devrait
ramener plein de features interessantes, a surveiller donc.[/quote]
ouaip mais il utilise jabber et les passrelles jabber mais bon c’est une bonne alternative je trouve a trillian qui reste cher et pas tres pratique du moins j’ai accumulé les merdes avec …

@+

Bussiere

j’utilise psi depuis quelques temps déjà (un an et des poussières). Ce logiciel est tip top pour ceux qui veulent juste de l’IM standart. Il est multiplateforme (win, osx, linux), peu gourmand, à jour régulièrement, sais géré le ssl et peut se plugger sur un serveur perso si vous êtes vraiment parano. Par contre, pas de file transfert ni de fonctions évoluées pour le moment.

Pour le transfert de fichier , c’est juste prévu pour la prochaine version, la 0.9.2 : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte…et-28167-20.htm , en bas de la page

Quand même un point négatif: les passerelles yahoo déconnent de temps en temps chez moi :confused:
Sinon c’est libre, et moyennant une migration régulière des contacts sous un vrai compte jabber, c’est diablement fiable et efficace