Ouch, effectivement, c’est une mauvaise pour sony ca de rater le coche de noel …
On verra ce que ca donnera, mais c’est une des choses qui pourraient changer la donne ! Parce que c’est quand meme a noel que les marchés se gagnent ou se perdent la plupart du temps.
Si ça se trouve la Phantom sortira avant la PS3.
Je suis déjà partis mouhahaha
[quote=« cben76, post:21, topic: 30712 »]Ouch, effectivement, c’est une mauvaise pour sony ca de rater le coche de noel …
On verra ce que ca donnera, mais c’est une des choses qui pourraient changer la donne ! Parce que c’est quand meme a noel que les marchés se gagnent ou se perdent la plupart du temps.[/quote]
Noël en Europe hein… Mais ça reste un coup dur de plus pour Sony qui fait un peu porte-nawak depuis quelques mois là. B)
Enfin bon, ça laisse un peu plus de temps à MS pour (enfin) sortir une Killer App sur 360… B)
Je veux Forza 2!
Oh mais tu sais, je me fend déjà bien la poire avec Dead Rising en ce moment B)
Blague à part, la PS3 annonce un très mauvais début, Sony est en train de faire suer ses actionnaires, et si d’ici fin 2007 la situation ne montre pas un peu de jolis chiffres, c’est toute la boite qu’ils mettent en jeu. Ca me désole que le marketing d’une boite pareille soit aussi incompétent (je vais pas m’étaler, mais c’est évident que de laisser ses deux concurents tranquilles pendant autant de temps sur un territoire qui représente 30% du marché mondial, et qui bénéficie de la plus forte croissance dans le domaine est…profondément con)
Qu’on ne me traite pas de fanboy, j’ai possédé toutes les consoles de salons des 3 dernières générations, et la PS1 et 2 étaient de loin mes préférées. Mais là, je pense que Microsoft a largement ses chances en Europe et aux US, car la 360 promet plus que sa grande soeur au début et se positionne sur un marché différent que la Wii, avec une PS3 qui n’a de cesse de se ridiculiser toute seule comme une grande…
Mais surtout, je pense que Nintendo va faire couler beaucoup d’encre auprès des analystes financiers,.
Maintenant, je suis pas devin, et je sais que Sony est capable d’épater aussi, la PS2 était TRES loin d’être une réussite à sa sortie…mais là, clairement, dans l’état actuel des choses, je vais attendre un an avant de voir ce qu’ils promettent quand ils seront en face de VRAIS problèmes…peut-être que ça les inspirera un peu et qu’on aura vraiment envie d’acheter une console pour laquelle son développeur fournit des efforts.
J’allais le rappeller, quand la PS2 était sortie, la Dreamcast avait des jeux de folie ( faut-il les énumerer? Soul Calibur, Jet Set Radio, Shenmue, MSR, Skies of Arcadia, etc. ), était techniquement pas trop en retrait, avait un parc déjà installé, et le catalogue de la nouvelle était désésperement vide. Perso je me rappelle des blagues pourries sur la PS2 quand on jouait à PSO sur Dreamcast tard le soir … moralité: on s’en est presque tous payés une 1 ou 2 ans après, et la fin de la DC, on connait tous. Snif.
Maintenant le panorama est certes différent, la Wii est déjà populaire, MS n’est pas Sega, les gens critiquent plus Sony … mais je suis presque convaincu que la PS3 va se vendre comme des petits pains, noël ou pas.
Après, je ne suis pas devin non plus … B)
Il faudra encore patienter. B)
Mouais et le coup du “on peux en livrer quelques unes de consoles mais y’en aura pas pour tout le monde” vous le voyez pas venir?
Sinon je suis pret a parier qu’elle va faire un carton, la PS2 avait quoi a sa sortie: Un lecteur DVD et Fantavision…On connait tous la suite de l’histoire.
Oui mais un paquet de killer-apps étaient prévus.
Là à part MGS4, pas the game qui te fait acheter la console.
Ah si, GT4 HD.
(mais on est d’accord, ils vont quand même la vendre comme des petits pains… 'fin faut pas trop compter sur le blue-ray pour vendre des millions de consoles comme à l’époque du DVD hein…)
Ou pas.
Nan serieux, a part MGS4, il n’y a vraiment rien, c’est le neant. Bon, peut etre le nouveau FF mais encore …
Il y en a quand même des futurs killer apps annoncés, mais des exclusives PS c’est vrai qu’à part GTHD, MGS4 et FFXIII c’est un peu le désert pour l’instant. Comme chaque console à ce stade là.
[quote=“joebount, post:30, topic: 30712”]Ou pas.
Nan serieux, a part MGS4, il n’y a vraiment rien, c’est le neant. Bon, peut etre le nouveau FF mais encore …[/quote]
C’était clairement un “ou pas”, l’ironie n’est pas passée…
Mon regard à légèrement été attiré par Resistance et le Prochain Naughty Dog…mais rien qui m’ai non plus fait sauter au plafond…
Si seulement Konami pouvait livrer MGS4 sur PC ou Xbox 360 B) …
Ah si…il y aussi Virtua Fighter 5 comme exclu sympa…mais je préfère les Soul Calibur…et suis pas fan de jeux de baston de toute manière…bref, j’espère qu’ils sont en train de sécuriser des gros coups (didju la Ico team…) parceque là…c’est un poil morose, et les seuls jeux qui me tentent sont les jeux multiplateformes…
Et ridge Racer, Riiiiid…