Pas de son sur sortie HDMI R6970

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques mois de cela j’ai délaissé ma vieille config pour une plus récente.

Tout va bien à l’exception de ma connexion en HDMI avec mon écran LG car je n’ai pas de son.

Etant donné que cela marchait très bien avec l’ancienne config j’en conclus que ça vient de la GPU.

Avant j’utilisais une GeForce 8600 GT 512Mo je branchais, je cliquais droit sur les périphériques de lecture en choisissant HDMI Output et le tour était joué.

Il semble qu’avec la nouvelle config cela soit plus délicat (une “radeon 6970 lightning”).

Mon ami google m’a recommandé plein de choses toutes testées sans succès, dans le désordre:

• désinstaller les driver pour qu’au redémarrage windows (seven) installe des drivers par défaut
  • faire une maj des drivers

A noter que quand je clique droit pour tester le son (dans périphérique de lecture) sur le AMD HDMI Output j’ai le droit à un joli “Impossible de lire la tonalité de test”.

Si certains zoniens ont une solution je suis preneur !

Merci

Est ce que dans les propriétés sonores, il detecte la sortie son HDMI ? Si non, essaie d’installer à nouveau les drivers (en mode advanced) et verifier que le driver HDMI est bien installé dans les Catalyst.

Déjà, reussir ça. Ensuite toujours au même endroit, passer cette sortie en ‘Default Communication device’ pour que tous les sons partent vers cette sortie.

Si ca marche, t’a finit.

Sinon, vérifier qu’il ne faut pas cabler ta CG avec ta CM pour faire passer le son HDMI, j’ai souvenir de modele de CGU qui nécessitait un tel branchement.

Normalement en installant le package catalyst il t’installe la partie sonore hdmi qui va avec, à voir si t’as pas décoché un truc en te disant que ça te servirait à rien. Sinon t’as bien installé les derniers catalyst ou tu t’es servi du CD fourni avec la carte comme un n@@b?

A une époque il fallait un hotfix indépendant pour ce problème. C’était il y a longtemps.

Tout d’abord merci de vos réponses.

@Donjohn: Oui la sortie HDMI est détecté, je peux la choisir comme sortie par défaut mais aucune activité dessus (les fameuses barres vertes dans windows). Pour ce qui est des branchements j’ai lu ça sur des forum mais je n’ai pas vérifié encore, c’est un pc que j’ai commandé avec le montage fait :confused:

@Glasofruix: pour ce qui dépend de catalyst tout est installé, maj etc

Un petit screenshot pour illustrer mes propos.

A gauche le choix du périphérique de lecture et à droite le mélangeur.

A noter que lorsque je choisis la sortie AMD HDMI Output je n’ai ni mes belles barres vertes à gauche ni rien dans le mélangeur (uniquement le périphérique).

@Donjohn: j’ai regardé le branchement à faire et dans la boite du GPU il n’y a pas ces cables là.

Je suppose qu’ils ont été correctement branchés, j’irai démonter la bête si je ne trouve pas de solution d’ici là.

Thanks

s’il apparait alors windows le reconnait, ya pas « son » envoyé dedans… soit un pb de cable, soit ptet betement la sortie est en mute ? regarde dans les propriétés ? ca parait con comme question mais parfait on oublie l’essentiel :wink:

ptet voir dans les catalyst aussi s’il est pas desactivé ?

J’ai fait le check des mute & co mais il est vrai que ça aurait pu venir de là mais pas de chance ça n’est pas muted.

Petit screenshot: quand je me mets en périphérique de lecture sur le AMD HDMI output ça donne rien dans le mélangeur windows.

J’ai l’impression que la sortie AMD HDMI c’est celle de la MOBO (son 2.jpg) et que celle du GPU serait plus l’autre.

J’ajoute que le cable est bien relié à la carte graphique, de plus les deux sorties Audio numérique SPDIF chaipakoilà reçoivent quelque chose quand je les sélectionne (symptôme des barres vertes) mais pas plus de son sur la télé :confused:

Vérifie que dans tes softs, la sortie son est bien sur Default, ya aucune application qui se met dans le mixer hdmi, ca pue la non detection de cette sortie par les logiciels (et non windows). met ton hdmi en default (t’as 2 default à param) et redemarre ton windows.

Normalement, tu devrais au moins avoir les softs qui se mettent à droite de ton hdmi dans le mixer

C’est bien pour cela que c’est bizarre qu’ils apparaissent dans les deux autres sorties Audio Numériques (SPDIF).

Je fais un RS. Croisons les doigts.

desactive ta sortie SPDIF aussi, desactive toutes les autres carrement. Deja pour verifier que les soft se mettent bien dans le mixer HDMI. Si non, euh … joker ? (désolé j’ai pas d’autre idées là)

Le reboot n’y change rien, pas de son et pas d’application remontée dans le mélangeur :frowning:

Salut le Duc!

A la vue des screens, cela ne semble pas être un problème de config windows ou de pilote. Je pencherai plutôt sur un problème du périphérique audio.

Bon, je sais que ma réponse est un peu facile, mais as-tu vérifié dans les menus de ton écran que les Speakers soient bien actifs?

Tu peux aussi essayer aussi un reset factory sur l’écran, sait-on jamais, cela pourra peut-être débloquer ton problème.