Comme vous le savez si vous suivez vaguement l’actualité des cartes graphiques, Ati a annoncé la semaine dernière des nouvelles cartes vidéo, les X850. Ces dernières n’apportent strictement rien aux performances, mais cette fois-ci, promis juré, on en trouvera chez le taïwanais du coin. Quelques semaines après l’annonce très précipitée des versions milieu de gamme (les X700) de sa nouvelle génération de cartes vidéo, le constructeur canadien vient d’annoncer l’exécution pure et simple de l’un de ses modèles, à savoir le X700 XT. Du coup il n’aura même pas touché le moindre revendeur. Le pauvre. La raison est assez simple: pour 50$ de plus, il y a désormais le plus performant X800 tout simple et 20$ de moins le X700 Pro.
Il n’empêche que la gamme du constructeur reste toujours aussi bordélique entre les X850 en version XT PE, XT, Pro et les X800 en version XT PE, XT, Pro, XL et simple. Logiquement, les trois premiers modèles d’X800 devraient disparaître prochainement, mais il faudra encore faire des enquêtes approfondies pour savoir quelle carte vidéo choisir pour Noël. En revanche, toujours rien en vue du côte de nVIDIA, qui semble miser sur le SLI pour gagner la course aux performances.
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 9 Dec 2004, 14:12’]Il n’empêche que la gamme du constructeur reste toujours aussi bordélique entre les X850 en version XT PE, XT, Pro et les X800 en version XT PE, XT, Pro, XL et simple. Logiquement, les trois premiers modèles d’X800 devraient disparaître prochainement, mais il faudra encore faire des enquêtes approfondies pour savoir quelle carte vidéo choisir pour Noël. En revanche, toujours rien en vue du côte de nVIDIA, qui semble miser sur le SLI pour gagner la course aux performances.
J’aimerai bien savoir combien les fabricants de CG perdent de ventes rien qu’avec leurs dénominations de produits totalement illisibles pour le grand public ? Grand public gamer qui veux juste s’éclater sur le dernier FPS à la mode et qui n’est donc pas expert en shaders, pipelines et autres mots barbares que les fabricants eux mêmes mettent en avant pour « vendre » leurs produits.
Si on ajoute à ça des disponibilités plus qu’aléatoire, des gammes qui se cannibalisent, des prix à se faire faire une ablation d’un rein et une communication franchement moisie…
…et ben je comprends pourquoi je me suis perdu après la génération « GeForce2 »
En tout cas une chose est sûre et je suis d’accord avec toi : le « Journal du Hard » de la Cafzone a un très bon avenir devant lui…oui oui et toi aussi C_Wiz
Y’a des infos plus précises sur la nouvelle gamme, ce qui reste et ce qui part dans le prochain Joy. Ceux qui ont lu le test du X700XT ont eu l’histoire complete du launch et savent très bien pourquoi il a été annulé et remplacé sur son segment par la X800 d’entrée de gamme
Je me demande quand même combien ça leur coûte de modifier un chip, de le faire tester, puis de décider que “non, tout compte fait, ça va pas le faire”.
Sans doute moins cher que de s’en apercevoir quand personne en achète, mais bon…
A ce qu’il semble, le X700 XT était un X700 Pro overclocké en catastrophe suite aux très bons résultats des GeForce 6600GT. Donc, ça n’a pas du coûter tès cher à Ati de créer cette puce, ni de la supprimer de sa gamme. Avec un peu de chance, les puces qui devaient être des XT seront recyclées en Pro, ce qui donnera à certains de ces derniers un bon potentiel d’overclocking.
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 9 Dec 2004, 19:39’]Avec un peu de chance, les puces qui devaient être des XT seront recyclées en Pro, ce qui donnera à certains de ces derniers un bon potentiel d’overclocking.
[right][post=« 311533 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu sous entends qu’ils en ont produit ?