[Pas Résolu mais Fini][SON]et encore un kit d'enceintes à problème

Salut les geeks, je vous écris car j’ai un énième problème d’enceintes sur le pc (après le kit Z-5500 volé par la poste, la carte son grillée, les enceintes qui grésillaient quand on déplaçait la souris et le hp avant droit du kit offert par la copine qui meurt après quelques mois).

Bref donc m’a offert un kit Z-540 en janvier, kit qui a été remplacé par un X-530 récemment (un hp avait laché et le magasin n’avait plus de X-540 en stock). Le problème du kit actuel c’est que de temps à autres j’entends des parasites dessus, et parfois on entend comme des craquements qui sortent es enceintes. Je viens de mettre le volume à zéro et on entend très faiblement la radio (on dirait), pareil si je mets le volume à fond. Mais les enceintes sont pas prévues pour capter des ondes, non?

Pour info le kit est branché sur une X-Fi Extreme Audio, elle-même sur une CM Asus. Je précise que quand j’avais le X-540 je n’entendais pas ces bruits parasites du tout.

Entendre la radio sur ces enceintes, c’est assez courant. Les fils du HP faisant office d’antenne. Mais vu tout ce que tu décris, je dirais que le responsable n’est autre que ton réseau électrique. As-tu une prise terre sur tes prises électriques ? Le pins de la terre est-il bien relié à la terre ? Enfin, as-tu une multi-prise para sur/sous tenseur ?

Ce qu’il faut également savoir : Ne jamais, jamais, jamais enroulé les câbles ! Au pire s’ils sont trop long tu leur fais faire des détours, mais il ne faut jamais faire de boucles. Sinon, tu te fabriques une superbe antenne.

J’ai bien une prise de terre sur l’instal’ électrique, et j’ai vérifié que les fils soient pas trop emmelés mais j’ai toujours le problème. Ce qui m’étonne c’est que je ne l’avais pas avec d’autres kits alors que la disposition est la même.

Ce sont peut être les extraterrestres qui essayent de rentrer en contact avec toi… :slight_smile:

C’est bon je sais où est la sortie → []

Moi j’ai des perturbations avec le wifi, mon caisson de basse se trouvait près de mon antenne wifi et dès que je chargeait une page web ca faisait des grésillements (j’avais aussi ca quand je bougeait ma défunte MX700).

Je pense que les kit 5.1 avec leurs longs fils sont vite sujet aux interférences.

Pareil, j’ai un kit Altec Lansing 641, déjà il souffle pas mal ( le bruit couvre ma config, il est vrai assez silencieuse ), mais depuis que j’ai déménagé il « crache » de temps en temps, ca doit ressembler aux craquements dont tu parles. Visiblement, les fils non blindés ou l’ampli intégré sont à blâmer. :slight_smile:

( Et t’es pas le seul non plus pour les problèmes de carte son, la mienne qui est intégrée à ma carte mère a beaucoup de mal à accepter qu’elle soit branchée à 4 hp… elle « oublie » les hp arrières à chaque démarrage du PC, c’est la plaie. Je vais finir par craquer et acheter un ampli en spdif )

J’avais résolu mon problème de souffle sur mes Z-540 mettant les potars de volume à fond sur le kit, et en jouant avec le son de windows pour ne pas finir sourd.

Je pense avoir identifié la coupable: ma souris MX Revolution (sans fil) qui amplifiait les parasites.

Je viens de remettre ma vieille MX518 (avec fil) pour tester et j’ai beaucoup moins de bruits parasites. Y aurait pas moyen de changer la fréquence utilisée par la Revolution? :slight_smile:

Non.

( Désolé, c’est un peu court, mais non ) :slight_smile:

Bon, je ramène ce kit merdique au magasin d’ici peu, j’attendrai le mois d’août (après le job de vacances) pour me payer un vrai bon kit (Z-5500). Merci quand même.