Pas vraiment un jeu

Bon certes j’suis pas doue pour faire de la pub, d’autant plus que c’est meme pas un jeu en lui meme et qu’a tous les coups je vais me faire taper sur les doigts de poster sur CE forum, mais le lien n’en est pas moins ininteressant pour tout vrai joueur qui se respecte et connait un tant soit peu les boites qui font les jeux. (puis faut pas deconner c’est pas une URL delire! quoi que)

Bref, bref, c’est dans l’air du temps, j’ai fait un site dedie aux employers de boite de jeu videos ayant au moins publie un jeu. Ca s’appelle YourWorkplace et ca se consulte ici et jusqu’a present j’en avais pas vraiment fait la pub.

Toute remarques bienvenue, enfin sauf celle qui me disent que MON post est dans le mauvais forum :slight_smile:

Je ne veux pas dire du mal, mais en dehors du fait que ça se concentre sur l’industrie du jeu vidéo, c’est quoi l’intérêt par rapport aux ouatemille autres sites qui font déjà ça (à part faire de la collecte passive d’adresses e-mail) ?

PS : sinon, tu as raison, ça n’a pas sa place dans le forum “jeux”.

Ah je te confirme qu’entre le ton blasé et le smiley de titre qui fait la gueule ça insuffle pas l’envie de cliquer sur le lien

Faskil : si tu connais vraiment d’autres sites qui font ça, ça m’intéresse. (non sérieux)

Kamron : content de voir que depuis le lancement du projet t’as déjà collecté un paquet de stats, bonne continuation :slight_smile:

JobVent, Criticat, Workvent, NoteTonEntreprise… etc. etc.

Ouais, mais ca c’est plus generique comme site, yourworkplace s’adresse en particulier (exclusivement?) au boites de dev de jeux, avec des questions bien plus ciblés (bon, ok, pas tout a fait). Sinon kamron, on sait pourquoi il a fait dev et pas commercial, son projet est tres bon, mais quand il s’agit de le vendre :slight_smile: ca rame :crying:

Hey cool, je ne connaissais pas tout ça, merci Faskil :slight_smile:

Ceci dit, Kamron se concentre sur les boîtes de jeux vidéo, ça m’intéresse … (et puis le monsieur connait plein de monde, faut être gentil)

Bah je sais qui est le monsieur, ça ne m’empêche pas de donner mon avis. :slight_smile:

Teu teu teu Faskil, comparer YourWorkplace a des site comme notetonentreprise c’est comme comparer du pipi de chat au champagne en se basant sur la couleur :crying:

Y’a deux points majeurs qui font que TheWorkplace est different:

1. Tu peux pas voter pour Sony ou Lionhead ou autre car t’as pas d’email a cette adresse. Aucune chance qu’un mec de Ubi decide de plomber les stats de Lionhead donc ou qu’un ex employe lache sa gerbe dessus.
    Y’a d’autres problems (comme lorsque les personnes en charge du service mail a Team17 ont creer des faux comptes) ou les boites stoppant le mail, mais jai deja quelques idees pour fixer ca.

2. Ca va commencer en Juillet, on entrera dans le deuxieme semestre. Les nouveaux votes ne seront plus pour la premiere partie de 2008.
    Donc, si t’as quitte la boite en mars 2008, tu pourras pas voter pour la boite en aout 2008. Un vote par semestre. Ca te permettra avec le temps de voir l’evolution de la boite au lieu d’une vague moyenne que proposent les autres sites. Donc pour moi, YourWorkplace, a la difference des autres sites du genre prend de la valauer avec du temps alors que les autres en perde.

Puis 3 (je sais j’ai dit 2 hehe), j’ai plein d’autres plans pour le future ou on pourra trouver la boite ideal et voir les boulot qu’elle propose en fonction des choix de ses critere et tout. J’ai deja commence l’integration avec un jobboard. Et soit dit en pasasnt y’a quelques annonces pour une start-up en france a Paris qu’un ami m’a demande de poster au cas ou ca interesse :slight_smile:

Sinon c’est vrai je plaide coupable je suis une pine en marketing!

C’est pas crédible, les gars d’Ankama qui ont répondu en majorité qu’il travaillaient dans un beau cadre.
A Roubaix.
:slight_smile:

peut etre parceque leur cadre de travail (bureau, cafeteria…) est agreable? ou qu’ils travaille de chez eux, va savoir charles

si on pouvait deviner les resultats on aurait pas besoin de faire des questionnaires :slight_smile:

C’est ptet parce qu’a notre arrivé le matin, un gentil monsieur distribue herbe et alcool. Du coup, le cadre est tout de suite plus agreable. Ou alors parce qu’on est dans une ancienne manufacture de tissus et que ca trip bien, et qu’au final, seulement 10 personnes ont repondu au sondage, et qu’a elles, ca leur plait. (ceci dit, les bureaux de la web, de l’anim et de wakfu sont biens sympa, ceux de dofus et de la div xbox un peu moins.)

Sinon, c’est quoi cette histoire avec team17 kamron ? ils ont fait pleins de faux comptes pour monter leurs stats ? Serieux c’est lame.

Ouais c’est exactement ce qui s’est passe, mais j’ai remis la base de donnee d’un peu avant que ca commence et j’ai coupe les inscriptions automatique pour Team17.

M’est avis que ca sera pas les derniers non plus a faire ce genre de truc. Je m’en fais pas trop non plus, avec le temps le site se munira de protections contre ce genre de trucs.
Par exemple, j’ai a present du code qui rejette certains votes car trop biase (ex: tout en super ou tout en naze) et leurs auteurs ont ete bannis pour ce semestre.

Allez hop parce que je suis comme ca, je deterre le vieux poste pour dire qu’on est dans un nouveau semestre et que par consequent les gens peuvent a nouveau voter.

On commence a voir des evolutions sympa (comme F4 ) et j’en ai profite pour changer quelque trucs comme:
le systeme de remarques a ete active (comme ca les mec d’Ankama pourront nous dire pourquoi ils ont vote comme ca :)), la navigation entre semestre est desormais possible pour toutes les categories, j’ai refais l’affichage des graphs en plus jolie et plus rapide a afficher , j’ai reduit le nombre de vote requis de 5 a 3 et j’ai vire la pub.

Bref, tout commentaire toujours bien venu! Comme d’hab

A voté. Donc, perso, je suis a ankama, et j’ai pas compris ce que tu voulais dire en disant « (comme ca les mec d’Ankama pourront nous dire pourquoi ils ont vote comme ca wink.gif) » mais bon. En tout cas, c’est clair que la situation a bien changé depuis un an. Beaucoup d’illusions sont tombées, et je penses que ca va se stabiliser sur le long terme en un sens. Maintenant, a mon avis, il faut puber :slight_smile:

Si je peux me permette, je ne trouve pas que les graphiques vers le haut / vers le bas soient clairs.

Bah, ils le sont quand t’as compris, mais c’est vrai qu’au premier coup d’oeil, un rouge plus rouge aurait pas été malvenu. Apres, comme ils sont tres espacés, ca fait vide, c’est moyen aussi.

Je faisais reference a ca AnA-l

[quote]C’est pas crédible, les gars d’Ankama qui ont répondu en majorité qu’il travaillaient dans un beau cadre.
A Roubaix.[/quote]

Merci pour les remarques, l’espacement va vite fait s’arranger avec le temps :slight_smile:

C’est pas faux. On verra ca dans 6mois. Sinon, la roubaix, c’est un super cadre. 35°, du soleil. Tourcoing plage a 5min. Serieusement, que demander ? :slight_smile:

L’interface de visualisation pour une entreprise gagnerait a etre moins espacee (ouais ca me fait bizarre de dire ca, d’habitude les gens tassent tout pour que ca rentre dans 100 * 100px). La, 20 questions, faut se fader la descente, ca prend “tout” l’ecran, c’est epuisant (du coup j’ai vite arrete de lire les questions pour regarder que c’etait tres rouge chez F4… sans savoir dans quel domaine)