Passage a un autre processeur justifié ?

Salut a tous !
 je tourne actuellement avec un duron 1.3 ghz sur une elite k7s5al pro
et je me demandais si ca valai le coup de changer mon duron par un Xp 2400+.
Je me demande si c’est cool d’investir 80€ dans 700 mhz de plus ; est ce que les performances augmenteront ou pas trop ? Parcqu’ il me semble qu’ a ce genre de fréquences les différences de perfs sont moins flagrantes qu’entre un k6-2 300 et un p3 900. J’ai un peu la même question avec ma carte graphique ( Gf 4 MX 440 ) que je changerais bien par une radeon 9200 ( oui c’est pas le top mais j’ai pas beaucoups de brouzoufs ). Hormis les effets DX 8.1 y’aura t’il un gain de perfs ?
Merci d’avance.

Pour le processeur tu vas gagner beaucoup du fait que tu passes d’un Duron (un animal castré ) à un Athlon (qui en a une plus grosse). Compare avec cet article.
Pour la carte graphique je pense qu’il y aura aussi une différence, les Ge4 Mx étant équivalentes à des GeForce2 si mes souvenirs sont bons, alors que les 9200 sont de la trempe des 8500 (en gros l’équivalent des GeForce3 Ti). D’après cet autre bench, la différence de perfs sera quand même moins flagrante qu’avec les processeurs.
Ce message a été édité par JeeP le 29/11/2003

Les 9200 sont moins bien que les 8500.
C’est tout.

La Radeon 9200 c’est une 8500 LE en moins bien il me semble, mais au dessus il y a la 9200 Pro qui est en fait la 8500 d’origine… mais qui est quasiment introuvable maintenant… sinon nouvelle carte graphique DirectX8 dit aussi nouveaux effets par rapport à ton ancienne pour DirectX7, du coup côté processeur ça bouffe un peu plus aussi… mais bon, tu changes pour un 2400+ qui reste suffisant même si c’est devenu assez light…

La 9200 toute simple c’est quand même une erreur ceci dit… même en étant fauché faut pas acheter ça… tu ne peux pas voir du côté de l’occaz et des GF4TI4200 autrement?

EDIT: ah oui sinon côté processeur uniquement, le passage tu va le sentir largement… je ne sais pas d’où tu sors ces idées-là, mais oublie! ^^

Ce message a été édité par Yoryze le 29/11/2003

Pour le processeur, chuis d’accord, tu verras la difference

Mais la carte 3D  bon ok ya une différence mais la 9200 c’est une 8500LE. A ta place j’attendrais pour avoir un peu plus d’argent et acheter une 9600 pro minimum.

je ne pense raiment pas qu’un XP 2400 soit assez light…
sauf si tu parle du prix, bien sûr !

EDIT
en fait, je pense que c’est largement suffiwant pour jouer a tout dans d’excellentes conditions…
Ce message a été édité par titibgosse le 30/11/2003

Prend le pross le plus puissant que ta carte accepte, faut pas faire des demis upgrades Normalement tu vas voir un bon boost en performance.

Pour la carte graphique, faut voir si tu joues … et si tu joues pas mal le choix pertinent c est Ati 9600 Pro ou une Ti4200 si t es short

Prend le pross le plus puissant que ta carte accepte, faut pas faire des demis upgrades Normalement tu vas voir un bon boost en performance.

Pour la carte graphique, faut voir si tu joues … et si tu joues pas mal le choix pertinent c est Ati 9600 Pro ou une Ti4200 si t es short

[quote]La Radeon 9200 c’est une 8500 LE en moins bien il me semble, mais au dessus il y a la 9200 Pro qui est en fait la 8500 d’origine… mais qui est quasiment introuvable maintenant…[/quote]Non non non : les 9200 ne sont que des 9000 avec l’AGP 8x.

Sachant que les 9000 sont des 8500 avec des unités de traitement en moins, c’est injustifé de dire que les 9200 sont des 8500 LE.
La 9000/9200 est cadencée aux même frequences que la 8500 LE ,il est vrai, mais ne dispose pas de la puissance brute équivalente.
Idem pour la 9000 pro/9200pro avec la 8500.

En gros les 8500 se situent un cran au-dessus des GF3 Ti500.

En conséquence les 9200 pro sont plus proches des GF3 tout court voire même des GF3 Ti 200
Ce message a été édité par tibo le 30/11/2003