Passage a XP !

Salut a tout les geeks, alors voila j’aimerai passé a windows XP et je voudrai savoir si mon Matos est compatible ?

-Winfast Geforce2 MX Display Adapter
-carte son Sound Blaster Audio PCI 128
-carte mère Asus CUSL2-C
-modem alcatel Speed touch usb (je viens de le mettre a jour donc pas de probleme)

Si vous avez besoin de plus de détail ba dite le moi .

J’attend vos réponses : :slight_smile:

[quote]Donc si on resume (un ptit peu embrouiller à la fin)
-par contre des fichiers partagés sur une partition ntfs ne serons pas lisible depuis le poste en w98.

C ca ?[/quote]
Non, tout est possible sur un réseau entre XP NTFS et 98 FAT32

Le probleme se pose uniquement en local lorsque tu décides de brancher un disque dur NTFS dans un systeme 98… et uniquement dans ce sens là…

Petits conseil de Doc’ Wis concernant les Maj d’os

1- Installer l’os ancien (98 ou 98se) de façon propre. NE PAS INSTALLER NI DE LOGOCIELS NI DE DRIVERS, l’install DOIT rester Brute ! ! !
c’est super important pour la stabilité future du system

2- Installer la mise a jour depuis l’ancienne OS, en effet vous bénificirerai dans ce cas de l’install graphique un poil plus attrayante.

3- Pendant l’install, pensez à mettre la FAT en NTFS pour avoir les avantages comme l’indexations plus faciles des fichiers, la sécurités plus accrus, la gestion des quotas par sessions, la defragmentation plus rapide

Si vous faite ceci de façon propre tout se paseras super bien :mad:

Donc si on resume (un ptit peu embrouiller à la fin)

  • ntfs a retenir
    -tout ce qui est partage imprimante/internet fonctionne entre w98 et xp en ntfs
    -par contre des fichiers partagés sur une partition ntfs ne serons pas lisible depuis le poste en w98.

C ca ?

STOP.

On arrete tout la.
Net XP/98 sans probleme pour le partage, la carte rezo elle s’en fout elle, c’est les memes données qu’elle reçoit.

ET
on install son WinDoz XP avec ntfs comme un grand en bootant sur le cd parce que :

  1. c’est archi simple.
  2. on est sûr de faire une install clean.
  3. c’est le plus rapide.

:hypocrite:

[quote]Salut a tout les geeks, alors voila j’aimerai passé a windows XP et je voudrai savoir si mon Matos est compatible ?

-Winfast Geforce2 MX Display Adapter
-carte son Sound Blaster Audio PCI 128
-carte mère Asus CUSL2-C
-modem alcatel Speed touch usb (je viens de le mettre a jour donc pas de probleme)

Si vous avez besoin de plus de détail ba dite le moi .

J’attend vos réponses : :hypocrite:[/quote]Je ne voudrais surtout pas jouer l’emmerdeur de service, mais bon ces infos se trouvent aisément en 5 min de “recherche” sur le Net…

entre dans la danse :slight_smile:

Bon sayait j’ai fait les mise a jour pour le matos et entre autre pour la carte son . Voila je suis paré!!! :slight_smile:

Pouf pouf. Armi, je ne vois pas de problème à ta config (c’est hyper classique). Comme je suis un peu fainéant, je n’ai pas lu l’ensemble des POSTs :-O, donc je neconnais pas ton besoin. Veux tu un peu d’aide ?

Tibo> tu as parfaitement raison sur la config. que tu as décrit :slight_smile:

Tout bien réfléchi (enfin pas bcp il m’a suffit de lire ton post) je sais que tu as 100% raison et que le probleme ne se pose que quand on mélange les disques dans une meme bécane…
ex: un disque NTFS ne sera pas reconnu par un systeme Win98/me

toutes mes excuses pour mon aplomb déplacé et mes posts alarmistes qui ont du en faire plipper plus d’une :snif: :stuck_out_tongue:

:slight_smile: (mais sans rigoler)

PS: partager les fichiers et tout le bordel : OK, no problem, utilisation normale

Mais on pouvait AUSSI isntaller son XP en FAT 32 en cas d’absolue nécessité

[Edité le 16/11/2002 par tibo]

AAAAAAA AAAAAAAAAAA RRRRRRR RRRRRRRRRR RRRRRR GGGGGGGG

BON, bon, là ya une énorme merde là !

je récapitule :

un pc sous xp et un pc sous 98se sont reliés par deux cartes réseau…
sur le pc xp il y a un modem adsl, une imprimante, des fichiers, etc…
sur le pc sous 98se, il n’y a rien, en fait si, des programmes pour bosser (t.texte…)

le but est :

  1. de pouvoir partager la connexion internet
  2. d’échanger des fichiers entre les deux pcs
  3. d’imprimer…

et là VOUS me dites que

  1. c pas possible never
  2. c pas possible si le xp est sous ntfs
  3. pas de souci Armi, on a voulu te faire une mauvaise blague !

bon, là g un peu chaud, chu mal à l’aise, alors, déconnez pas !

Tout bien réfléchi, le WE dernier j’avais un pote à la maison et on s’est raccordé, lui en 98SE/FAT32 et moi en XP/NTFS et il n’y a eu aucun problème de partage de ressource disque, quelque soit le sens. :open_mouth:

moi j’ai testé ayant un dual boot sur mon PC avec une partition en NFTS et 3 autres en FAT32; ce qui me permet de dire ceci avec l’assurance (l’aplomb pour éviter ton malentendu) que voilà.

Armi, je ne pense pas que le moyen de raccordement soit en cause, mais seulement le fait que DE BASE, un PC Oindose en FAT32 ne pourrra pas consulter une ressource disque en NTFS…

Je ne suis pas surpris, même si je n’ai pas vérifié.

[quote]wo, tibo, c koi ke tu racontes là ?

c koi ça série ?

je te poarle de deux pcs reliés par carte réseau !!! ???[/quote]
O_o :frowning:

« en série » veut dire différent de « en option »… Donc sans ajoputs par rapport aux logiciels d’origine. Rien à voir avec « en série/en parallèle »…

Le reste est inchangé.

[Edité le 16/11/2002 par tibo]

wo, tibo, c koi ke tu racontes là ?

c koi ça série ?

je te poarle de deux pcs reliés par carte réseau !!! ???

[quote]g envie de dire oui… mais lol, j’espere que c vraiment oui, parce que je suis dans le même cas que toi, deux pcs à la maison, mais je n’ai acheté qu’une màj vers xp, c que c pas gratuit non plus

donc oui, le pc sous 98se verra-t-il les fichiers sous
wé non, je vois vraiment pas pkoi ça ne marcherait pas…
enfin, j’en sais rien[/quote]

évidemment non que ca ne fonctionne pas (en série)
Windows 2000/XP en NTFS voient tres bien les PCs clients en FAT32 , mais l’inverse n’est pas possible du tout en série.

Il existe des utilitaires qui a priori fonctionnent très bien, que je n’ai pas testé. Donc tout n’est pas perdu

[quote]surtout que j’ai testé LINUX, ce week end… NO COMMENT

ah si un petit comment… la souris en usb tu la debranche, tu la rebranche, elle marche pu… tu reboot elle ne marche toujours pas, tu reinstalle LINUX (mandrake 9.0) et sa remarche[/quote]
J’voudrai pas faire mon chiant mais ca c’est pas linux mais c’est toi qui sais pas t’en servir !!!

g envie de dire oui…
mais lol, j’espere que c vraiment oui, parce que je suis dans le même cas que toi, deux pcs à la maison, mais je n’ai acheté qu’une màj vers xp, c que c pas gratuit non plus :frowning:

donc oui, le pc sous 98se verra-t-il les fichiers sous
wé non, je vois vraiment pas pkoi ça ne marcherait pas…
enfin, j’en sais rien

Et par contre si je partage sur mon reseau un dossier qui est sur une partition ntfs, est ce que les clients en W98 pourrons voir ces fichiers ?