Passage nexus 6P ==> Iphone

On est hors scope sur vos réflexions android. Je rentrerai pas dans le débat pour la 500ème fois sur pourquoi je pense sincèrement que c’est très mauvais (l’OS évidemment, mais plus grave, les déchets, conditions de fabrication, 0 recyclage et absence total de support de qualité chez 80% des fabricants).

BREF.

Un 8 maintenant est un excellent investissement, oui. Si t’as plus de question sur ce sujet hésite pas. :wink:

Le débat iPhone <<==>> Android n’est effectivement pas le sujet de ma question initiale (mais on est sur Geekzone donc ça ne m’étonne pas)

Ma question est :
Quel modèle d’Iphone choisir pour un budget de 800-900 € et comment se passe la transition entre Android et iOS (en me debarassant le plus possible des applis Google)

Je note que parmis les reponses j’ai le choix entre attendre l’iPhone Xr ou prendre de suite un 8 ou 8+

Questions subsidiaires :

  • Durée de vie estimée, avec mises à jour d’ios, entre ces 3 modèles ?
  • Airpod vraiment utiles, et compatibles avec tous les modèles ?
  • Quel modèle de gilet pare-balles choisir quand je vais aller voir mon banquier :roll_eyes:

Concernant la durée de vie tu peux t’attendre à avoir des màj de l’OS pour 4 ou 5 ans environ.
Actuellement la dernière version d’iOS s’installe sur les iPhone 5s sortis fin 2013.
(du coup si tu pars sur un iPhone 8 tu enlèves 1 an vu qu’il est sorti l’an dernier)

Thanks, c’est tout à fait possible que je reviennes vers toi à ce sujet, surtout pour decider entre 8 et 8+ (en gros les perfs de la partie optique en valent elle la peine?).

Je mûrie ça de mon côté aussi et je reviens avec mes questions :slight_smile:

PS, autre question AppleCare+ oui non? pourquoi?

j envisage aussi de changer mon vétéran WP qui n’a plus d’appareil photo, d’Apps & co. Comme Google c’est un non non négociable… Il reste apple.

Mais du coup, comment on peut acheter un iphone d’occaz sans se faire avoir (genre téléphone volé) ? Qu’est qu’il faut regarder et faire attention a quoi?

sur l’apple store ?

Edit : curieux, on dirait qu’il n’y a pas de téléphones …

Edit 2 : sinon

Je pense qu’il faudrait préciser ton budget pour t’orienter efficacement. Il y a des iphone 6 d’occase à moins de 200€ et des iphone X à 7 ou 800€.
Après pour vérifier si un iphone est volé tu peux demander le numéro IMEI et le passer à la moulinette dans différents services qui te disent si c’est clean ou non (cf. https://www.wikihow.com/Check-if-an-iPhone-Is-Stolen).

On m’a dit du bien de https://www.backmarket.fr/iphone/8-reconditionnes.html
Ma femme leur a acheté un Macbook et il est arrivé comme décrit

2 « J'aime »

Idem, Backmarket j’ai eu plusieurs retours positifs (mais pas testé moi-même)

Testé et satisfait de backmarcket !
Mais j’ai un peu stressé avant de recevoir le téléphone j’avoue

2 « J'aime »

Je connaissais pas et je mets direct de côté ! Parce que perso les plans Le bon coin c’est N O P E.

J’ai ça aussi pour du matos Apple reconditionné en Italie et vendu sur eBay:
https://www.ebay.fr/usr/smartgeneration.srl

Perso ça me fait un peu peur mais je connais quelqu’un qui y achète depuis des années et qui a passé l’info autour de lui sans soucis.

1 « J'aime »

On vient d’acheter un Iphone SE pour ma femme dessus, ils proposent plusieurs “qualités”, et le téléphone reçu correspondait bien. Dans notre cas une qualité où le téléphone montre des traces visibles a 20cm. Et franchement l’état est nickel pour les 150€ payés. Par contre pas d’ecouteurs alors que le site les annonce offerts systématiquement avec. Un billet est ouvert, on est sensé les recevoir. Bref c’est un bon site.

Ok, je vais regarder car les deal leboncoin… voila quoi ^^

Franchement je suis passé d’Android à iOS et j’ai bien peur d’avoir pris le virus… c’est vraiment intuitif, et limite addictif. Je n’arrive plus à utiliser le téléphone de ma copine, je trouve ça vraiment pas fluide. Mais bon, ça se paye tout ça, et c’est sur que les iPhone ne sont pas donnés. Si tu t’achètes le XS tu en auras pour 200€ de plus que ton budget, à moins que tu ne tombes sur les bons plans d’Amazon qui l’ont déjà proposé avec 8% de remise, sur un tel à 1150€, ça fait quand même un réduction de 92€, soit le XS à 1058€.
Sinon tu peux te prendre un iPhone X tout simplement. Il y a peu sur Amazon on le trouvait à 850, il suffit de flairer les bons plans :slight_smile:
Après tu peux te tourner vers des opérateurs avec un forfait subventionné, tu auras l’impression de payer le téléphone moins cher mais le prix de l’abonnement va être exorbitant. Le mieux est de trouver un paiement en plusieurs fois pour l’iPhone (4 fois chez Sosh notamment) avec un forfait pas cher.

Tiens D’ailleurs, quid du X, toujours interessant? réel + par rapport à un 8?

Rien, à part l’écran, FaceID et le design.

Ok. Bon je pense que ça va se finir à coup de 8+ lors de mon prochain déplacement aux US. à moins que vous ayez des idées de Pays où c’est moins cher.

Et entre le 8 et le 8+ a par la taille de l écran y a t il une vraie différence?

La batterie est plus grosse et il y a deux objectifs à l’arrière (ils sont utiles pour le mode portrait).