Passage nexus 6P ==> Iphone

Ok, ça c’est les spec mais a l utilisation, la batterie part elle plus vite a cause de l écran plus grand? Vu que c’est le meme processeur, est ce qu’il est plus sujet au ralentissement? Est-ce qu’il aura tendance a se plier dans la poche? Etc.

Franchement je pense que le meilleur compromis actuellement est d’attendre des petites promo sympa est de foncer sur le X. Le XS est hors de prix (même prix que le X au lancement, donc le X va voir son prix sensiblement baisser à l’approche du Black Friday à mon avis), et il n’y a pas de si grandes différences que ça avec le X. En plus le X n’a qu’un an, et c’est certes une dépense onéreuse (je pense qu’il sera possible de l’avoir pour 850-900€ en version 64 Go), mais il va durer dans le temps, il y a moyen de le garder au moins 4-5 ans. Ou alors le revendre pour financer l’achat des futurs iphone. Je connais des gens qui ont certes déboursé énormément de leur poche à l’achat d’un iPhone, mais qui font comme ça chaque année. Entre ceux qui ont des forfaits subventionnés (pas si chers que ça car souscrit avec une box internet donc remise appliquée) et qui profitent de nouveau tel à prix réduit en revendant correctement leur ancien, ils s’y retrouvent financièrement tout en ayant les derniers modèles à chaque fois.

Malgré un factory reset, la batterie tient toujours de moins en moins…
Comme ça commence a me poser des problèmes (le telephone devient inutilisable) je viens de commander un Xs 256 Go. Hors budget prévus, mais il arrive mardi.

gmargaro, est-ce que tu pourras nous faire un retour sur ton Xs ? Et si c’est pas indiscret combien as tu payé pour ton xS ? Tu l’as pris directement chez Apple / sur une plateforme comme Amazon ou auprès des opérateurs ? Parce que je déchante quand je vois les prix du Xs, et des autres d’ailleurs. Comme dit plus haut je pensais qu’avec un forfait subventionné certes le forfait serait cher mais le prix de base serait abordable, mais en fait que nenni, même avec un forfait subventionné le prix à payer à la commande est horriblement élevé. J’ai trouvé ça, histoire de voir ce qui me couterait le moins cher, mais bon, je vous laisse constater les tarifs… https://www.monpetitforfait.com/smartphones/apple-iphone-xs minimum 589€ avec un forfait à 64,99€, autant dire que je risque de passer mon tour. À moins que tu aies trouvé un bon plan je pense que je vais me contenter d’une offre Amazon sur le X, pas envie de me ruiner pour un petit caprice alors que j’ai le X en tête depuis plusieurs mois ha ha

Pour le retour sur l’utilisation c’est pas compliqué : plus jamais je retourne sur un android.
C’est fluide, la gestion de la batterie est en avance de 10 ans sur les android que j’ai eu, l’ergonomie est parfaite après un petit temps d’adaptation, la sécurité au moment ou l’appli demande une fonctionnalité, le store beaucoup moins pollué que sur android, …

Pour le prix, j’ai craqué, je l’ai pris directement chez Apple… donc environ 1600€ pour l’iphone xs (256 Go) + applecare + une coque.

Par contre, j’ai 2 questions pour les experts Iphone :

  • Comment dissocier les différents volumes (sonnerie, réveil, autres). C’est une fonctionnalité qui existait sur mon Nexus, et que je ne retrouve pas
  • Comment changer le navigateur par défaut ? actuellement, si je clique sur un lien depuis mail, tweeter, … c’est Safari qui s’ouvre, je préfèrerais que ce soit Firefox.
1 « J'aime »

On peut pas.

On peut pas.

Pour les sonneries, ce n’est pas tout à fait vrai : Il y a le volume de sonnerie en terme général (reveil, appel) et le volume applicatif (musique, apps). Perso, je mets toujours le volume sonnerie à fond, et dans les réglages de son, je desactive le contrôle de la sonnerie par les boutons +/-. Ainsi, je ne risque pas de baisser par erreur le volume sonnerie (et donc louper le reveil, been there done that), les boutons +/- gèrent uniquement le volume appli.

1 « J'aime »

En effet, on peut dissocier les sons du téléphone et ceux des médias mais on ne peut pas dissocier sonneries et alarmes par exemple.

C’est pas idiot, j’avais jamais vraiment fait attention à ce réglage.

1 « J'aime »

Il est très peu connu, mais c’est vraiment très pratique, je fais comme ça aussi.

1 « J'aime »

Shortcuts peut t’aider, sinon tu as des application digne de ce nom qui permettent de changer le browser pour les liens, ça exclus toutes les apps natives

Gmargaro ayant résolu son problème, je profite de ce topic pour rebondir dessus car je me pose aussi la question du passage d’Android à iPhone sans exploser mon budget. Je vous fais part de ma réflexion :

Mon premier smartphone était un iPhone 3GS, mais j’ai fini par être agacé par iOS :

  • Je trouvais le système trop fermé (avec l’âge, le téléphone commençait à avoir plein de problèmes qui ne pouvait, à l’époque, être résolu que par des applis non officielles qui m’obligeait de rooter le téléphone … ce qui était très galère à faire)
  • Les mises à jour successives d’iPhone faisaient de plus en plus ralentir le téléphone
  • C’était compliqué pour transférer de la musique ou des vidéos (j’avais une sainte horreur d’iTunes)

À cause de cela, à la mort de mon 3GS (fin 2012), je suis passé à Android. Au début, tout se passait pour le mieux, mais après avoir eu deux téléphones Android, je commence également à être agacé d’Android :

  • Le suivi des mises à jour est anecdotique
  • L’arrivée de la certification Google Play Protect, a rendu Android est devenu tout aussi fermé qu’iOS (si le téléphone est rooté, la certification saute et certaines applications du play store ne peuvent plus être installées)
  • Google est beaucoup trop curieux

Mon téléphone Android actuel étant en train de rendre l’âme, j’en viens à me dire que je pourrais peut-être redonner ma chance aux iPhones. iOS a l’air de s’être bien amélioré depuis 2012 et Apple à l’air beaucoup moins curieux que Google. Là où le bât blesse, c’est que je ne suis pas prêt à mettre 700 € ou 1000 € dans un téléphone car j’ai un usage assez basique de mon smartphone (sms, whatsapp, musique/podcast, quelques applications pour les transports en commun, quelques photos le weekend et rarement YouTube dans les transports et c’est tout, pas d’application gourmande en ressource, pas d’usage intensif). Bref, n’étant pas un power user de smartphone, je ne veux pas investir dans un téléphone haut de gamme.

Généralement quand je change de téléphone, je regarde le milieu de gamme vers 200-300 €. Actuellement dans cette fourchette chez Android, je peux par exemple avoir un Pocophone F1 vers 250 €. Évidemment chez Apple, il n’y a rien pour ce budget. Même en grimpant jusqu’à 400 €, je suis obligée de prendre un iPhone d’occasion type iPhone 6S ou 7. Du coup, je me posais les questions suivantes : que vaut un modèle iPhone sorti en 2015/2016 face un téléphone Android milieu de gamme tout chaud de 2018 ? Ne vais-je pas y perdre en performance ? En qualité ? En durée de vie ? En bref, est-ce possible et intéressant de passer d’Android à iPhone sans faire exploser le budget ? Un iPhone qui a quelques années peut il concurrencer un téléphone Android milieu de gamme récent ?

J’ai eu le même itinéraire que toi, tout pareil, et là je suis sur mon 6s acheté 300 balles sur backmarket il y a 1 an et la réponse c’est : Laaaaaargement !

C’est fluide, rapide, il n’y a rien qui te pop à la gueule, ça fait pas chier et surtout iOS > Android

L’iPhone 7 à 529€ neuf sur le site Apple. Alors oui le tel a 2 ans mais est encore supporté par Apple et reste bien bien au dessus de n’importe quelle merde Android à 200 balles. Sinon tu as aussi le 8 à 685€ et qui date de l’année dernière.

1 « J'aime »

Mais vous aviez quoi comme tel Android pour avoir tous ces soucis ? :astonished:

N’importe lequel. T’as juste pas encore touché un iPhone pour de vrai :stuck_out_tongue:

ooooh que c’est velu…

5 « J'aime »

Trop gros. :smile:

1 « J'aime »

et sur showroomprivée, tu as le, en reconditionné, le 7 a 379 et 7+ a 579,99 €.

C’est plus un soucis avec Google qu’avec Android en vré :ninja:

ha oui 1600€ c’est au-dessus du budget ^^
mais bon, après c’est vrai que je te rejoins sur la fluidité etc… ça a un coût mais je suis pas prêt à lâcher mon rein maintenant ha ha
Merci pour le retour en tout cas !

Quelque part, heureusement qu’un tel a 529€ soit largement au dessus d’un tel à 200€ :wink: