Passage nexus 6P ==> Iphone

Ok, merci pour les infos malgré tout.

Ba c’est pas des infos tant que pas vérifié pour le coup mais mon historique ne m’aide pas…

Hello,

Je serais très intéressé d’en savoir plus sur ceci,
Y a t il un article ou autres (podcasts) qui en parlerait ?

Par ailleurs le podcast concernant l’ipad pro et le flux de travail était hyper intéressant :ok_hand:

Par avance merci :wink:

3 « J'aime »

Clair, rien que pour “shut-upper” tous ces gens qui passent leur temps à juger ton choix et répéter “mon tel fait exactement pareil voire mieux que le tient pour 600€ de moins, lol les iBouses à 1000€ SMIC”

Je serais très intéressé également. Je dois changer de smartphone et j’hésite…

histoire d’apporter ma pierre au thread, je me suis pris un iphone Xr 128go.
Je viens d’un one plus one (2014) donc forcément le bond technologique est la ^^

Possible que la taille de l’appareil puisse dissuader certains mais je pense que ce point est propre à chacun.

Perso je ne regrette pas mon achat. La navigation sans bouton est un régal et je trouve faceId tellement pratique.

1 « J'aime »

Hello,

Je me demandai, entre un X et un Xr, niveau longévité, qu’est ce que ça va donner ?

Un an de moins.

Traditionnellement, les version “S”, sont quand même bien mieux supportées dans le temps en termes de perf.

C’est de moins en moins vrai ça, toutes les versions survivent bien maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon le mariage est consommé, ça change pas mal de choses:

  • en bien: je découvre a peu prêt chaque jour un petit truc anodin où je me dis “tiens ça c’est bien foutu” Dernier example en date, les appels répétés pendant la nuit en mode ne pas déranger qui vont finir par sonner quand même. C’est con mais avec des parents de moins en moins jeunes qui t’ont en contact d’urgence, ça rassure. Couplé au filtre via favoris ça te permets de décrocher du premier coup si c’est eux, mais de potentiellement avoir l’appel à un moment si c’est l’hosto.

  • en moins bien: que l’on m’apporte le mec qui a dis “non on aura pas d’accusé réception pour les SMS” - Juste pourquoi? - pourquoi une manip tordue pour marquer tous ses mails comme lus? etc.

Et sinon très satisfait de la partie multimedia (moteur de mon achat), la video fait quand même beaucoup pour un “simple” téléphone, dès que l’on mets les doigts dans 2-3 apps sympa.

1 « J'aime »

Bon, j’avais trouvé un XR 128 a 699€ sur le marketplace amazon mais le vendeur vient d’annuler ma commande sans raison :rage:.

Je redécouvre iOS que j’avais abandonné avec un iPhone 3g y a pas mal de temps. Et ça a bien changé :sweat_smile:

Y’a pas mal de trucs que je ne trouve pas/plus et Google ne m’aide pas beaucoup:

  • peut on mettre la barre d’adresse de safari en bas?
  • peut on choisir les options quand on slide une notif vers la droite ou vers la gauche ?
  • quel geste doit on faire pour valider un « ok » sans avoir à aller chercher le bouton qui est tout en haut, à côté de la batterie ?

A chaud mais j’ai ptet loupé quelque chose de mon coté :

  • peut on mettre la barre d’adresse de safari en bas? -> Non
  • peut on choisir les options quand on slide une notif vers la droite ou vers la gauche ? -> Non
  • quel geste doit on faire pour valider un « ok » sans avoir à aller chercher le bouton qui est tout en haut, à côté de la batterie ? -> Aucun (à part le double tap sur le bouton pour accéder d’une main aux menus du haut)

Ok, merci pour cette réactivité :wink:
Pas de quoi me faire regretter mon WP7 mais pour le coup, la barre d’adresse en haut, avec la taille de l’écran c’est quand même un non sens :confused:.

@Ewi Je suppose que tu as un iPhone des dernières générations donc pour limiter la gêne de la barre d’adresse en haut de l’écran, tu peux faire descendre l’affichage sur la moitié inférieure de l’écran (donc la barre d’adresse se retrouve au milieu de l’écran ce qui est plus accessible à une main). Il faut glisser ton doigt jusqu’à la limite basse de l’écran. Ça donne ça :

1 « J'aime »

Comme Frenchouille et Ewi, petit REX rapide :

J’ai profité des offres du BlackFriday pour prendre un iPhone 8 64 Gb … Ce qui m’a tout de même fait augmenter mon budget de 150€ par rapport avec ce que j’avais annoncé.

Je n’ai le téléphone que depuis 5 jours donc je n’ai pas encore eu le temps de prendre toutes mes marques. Néanmoins, la transition Android -> iOS a été beaucoup plus fluide que je ne l’aurais imaginé. Dès le premier jour, je n’ai pas eu sentiment de devoir « chercher » pour les usages les plus courants.

Il y a également certains éléments pour lesquels j’ai immédiatement adhéré :

  • Le TouchID : c’est tout simplement génial, ça fait gagner un temps fou, surtout avec l’intégration aux petits oignons de 1password
  • Le clavier : c’est tout bête mais je trouve le clavier d’iOS bien mieux que les claviers android google ou swiftkey. La prédiction des mots me semble notamment beaucoup plus efficace
  • L’OS est plus ouvert que je ne le pensais : j’ai pu très facilement remplacer la synchro des photos sur iCloud par la synchro sur mon serveur Nextcloud. Je n’aurai pas cru ça possible

Il y a néanmoins quelques points qui me chagrinent :

  • Il manque les accusés de réception sur les SMS : Madame oublie très souvent son téléphone en mode avion et les accusés de réception sont très efficaces pour savoir si je peux m’attendre à une réponse rapide ou non
  • Il faut passer par les réglages pour couper totalement le Wi-Fi … Dommage

En dehors de ça, je découvre encore des gestes et des raccourcies tous les jours ; souvent par hasard donc je n’arrive pas à les reproduire (par exemple, je n’arrive pas à faire ce qu’explique Azariel). Il faudrait que je trouve un « bestof » des gestes les plus utiles. Pareil pour les applications de musique/podcast/news/gestion des tâches et autres trucs utiles du genre : il faut que je fouille le net pour voir s’il y a mieux que ce je connaissais sur Android.

1 « J'aime »

Vu que tu as un « ancien » modèle avec bouton home, pour faire ce qu’explique Azariel, il faut faire un double tap sur le bouton home. Pas un appui, juste un tap. Par contre, il faut d’abord activer la fonctionnalité dans le Général - Accessibilité - Accès facile.

2 « J'aime »

Pour ce point précis tu devrais pouvoir t’en tirer avec un « shortcut » (comme ceci par exemple) que tu mets ensuite en widget ou sur un de tes écrans

C’est pas possible de désactiver le wifi juste en allant dans le centre de contrôle en “tirant” l’écran à partir du bord haut? On a bien accès à l’interrupteur wifi, Bluetooth, mode avion comme ça non?

Et pour les accusés de réception, convaincs ta femme te passer sur iPhone et avec iMessage c’est réglé :grinning_face_with_smiling_eyes: