Passage nexus 6P ==> Iphone

Ou d’utiliser whatapp ou équivalent :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est une alternative sans doute moins coûteuse!

C’est vraiment une excellente application. Merci ! J’en ai profiter pour prendre également le shortcut Bluetooth.

Quelqu’un cherchait ça mais je sais plus qui, en attendant je pose ça ici :wink:

5 « J'aime »

Je n’ai étonnamment pas trouvé : est ce que cela existe une app sur iPhone pour télécommander un mac ?
C’est pour contrôler YouTube, Netflix, Plex, … quand le MacBook est branché sur une TV non smart.

Bha c’est pas étonnant, ce que tu demandes c’est du remote screen sinon je vois pas bien ce que tu imagines. :slight_smile: (y’a des remotes Apple TV mais c’est prévu pour dès le départ).

Donc au pire, regarde du côté de l’app Screens, la meilleure du genre (mais c’est clairement pas une télécommande.)

https://edovia.com/en/screens-ios/

J’utilise FullControl pour contrôler un vieux Mac Mini branché sur le home-cinéma.

Ouais mais warning: pas d’update depuis 2016, ça sent pas bon pour la suite et je sais même pas si ça marche avec les derniers macOS du coup. :x

A 22€ l’app, je ne l’utiliserais pas assez souvent pour justifier le prix. Mais merci.

Ouh, pas cool ça :frowning:
Mais je viens de tester sur ma machine principale en macOS Mojave et ça tourne nickel.

J’utilise Chrome Remote Desktop pour faire du remote screen depuis le téléphone vers un windows mais bon c’est pas vraiment idéal.
Si vous connaissez un truc du style qui a été cité plus haut mais pour un host windows ça serait top !

Teamviewer ?

Remote desktop et n’importe quelle app qui supporte le protocole ?
Ya une app officielle de MS sur iOS par exemple.

C’est ce que j’utilise, ça fait très bien le taff.

Merci pour vos suggestions mais en fait je pense que j’ai mal formulé.
Je cherche plus un truc en mode télécommande pour augmenter / baisser le volume / éteindre le pc
Le use case c’est que j’ai le bureau dans la chambre et qu’il m’arrive de regarder la télé / plex depuis le lit sur l’écran du pc.
J’utilise des app de remote desktop (j’ai installé teamviewer pour tenter, merci @mono :slight_smile: ) pour le moment mais s’il y avait une app un peu plus dans l’esprit que ce dont parlait @feuildur ou @gmargaro mais pour windows ça serait vraiment plus pratique.

Haaa okay ! Pour plex c’est pas deja intégré ?
Sinon pour les autres sur mpc hc yavait un mini webserveur intégré par exemple.
Mais une app de remote generaliste, ca doit se trouver.

En 3s de recherche, j’ai deja trouvé 2 trucs qui semblent valables:


1 « J'aime »

Putain mais merci !
Remote Mouse fait parfaitement le taf (au moins pour le shutdown du pc, pour le volume faut ajouter 2 euroballes)
Je dois être gogole un peu parce qu’en plus en téléchargeant l’app j’avais l’icone qui indique que je l’avais déjà téléchargé par le passé.
Pour les curieux, il existe une version mac et une version linux sur le site de l’app.

À part pour l’extinction du PC où il faudrait que je vérifie, l’application plex (au moins la version android) a une fonction télécommande qui permet de controler toute l’interface d’un autre client plex local: déplacement dans l’interface, etc …

Je viens de faire le même move.
Passage du 6p au Xr

Pour l’instant c’est assez dur avec beaucoup de choses a resynchroniser, d’ailleurs pour WhatsApp on l’a dans le cul pour synchroniser nos messages ?

Xr ? enfin j’imagine …