Passer de 19 à 22" wide, bobo perfs?

Hello a tous :smiley:
Une petite question rapide, car cela me tracasse dernierement :smiley:
Voila, j’accompagnais un poto acheter son nouveau PC l’autre jout, et j’ai par hasard regardé les prix des bons écrans Samsung 22".
Pas cher! Et cela me démangeais de me débarasser de mon 19 4:3, mais je ne sautais pas le pas car j’avais un peu peur de ce que cela changerai pour les perfs dans les jeux.
Je joue now sur un core2 E6500, GTX 275, 3Gigots RAM. Donc, pas soucis pour mes jeux, surtout sur le 1280x1024 supporté par mon moniteur.
Alors en un mot plutôt que 233, est ce que le passage en 16xx y changera grand chose?

Merki!

Edit, Autoréponse :
Bon, j’ai trouvé un test de cette carte video qui liste encore le 1280x1024 (une rareté de nos jours, je trouve) et le 1600xquelquechose.
Résultat : En gros 10FPS de moins entre les deux résolutions. Cela semble acceptab’.
Mais si vous avez d’autres éclairages, je suis prenneur :slight_smile:

Qu’est-ce que tu entends par 233 et 16xx?

La GTX 275 tiendra largement en 1680x1050. C’est même surdimensionné pour la plupart des jeux je pense.

« en un mot plutôt qu’en 233 » c’est une variante personnalisée de « en un mot comme en 100 »
et 16xx pour 1680x1050 mais il ne se souvenait pas de la résolution exacte d’un 22"

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 50215 »]« en un mot plutôt qu’en 233 » c’est une variante personnalisée de « en un mot comme en 100 »
et 16xx pour 1680x1050 mais il ne se souvenait pas de la résolution exacte d’un 22"[/quote]

Wow, bien vu!
Oui, c’était ma tournure de phrase, désolé. Et je ne me souvenais pas de la résolution d’un écran 22 pouces.
Donc, d’après ce que j’ai vu, je devrais être OK. J’en profiterai aussi dans un futur proche pour upgrader le processeur, et je pense que ca ira bien :smiley:

Voilà, merci pour la pensée de Lupuss, ça me rassure. Je me retenais de changer pour cette raison, et maintenant, et bien je pense que je n’ai plus d’excuses!

En fait, un 19" 4:3 et une 22" 16:10 ont le même hauteur (en mm) et quasiment la même en pixels. Donc le surplus de calcul sont les 2*200 pixels de chaque coté. Mais ce sont des pixels qui coutent cher. Je dirais que si ça passe à l’aise sur le 4:3, ça devrait aller sur le 16:10. Après, il est toujours possible de jouer avec des bandes noires sur les cotés :smiley:

J’ai sensiblement la même config que toi (4Go de RAM / GT8800) et je joue en 1680x1050 sans soucis, la plupart du temps tout à fond (Batman AA / SF4 / HoN notamment)

D’acc,
Merci pour touts ces détails. Il est vrai que sur le test de cette CG (guru3d), les benchmarks montrent que la perte de perfs est d’en moyenne de 10 FPS à vu de nez. Ca reste acceptable, je pense, même si je devrai peut être revoir l’anti aliasing un peu a la baisse :smiley: