Voila une question qui n’est pas vraiment ‘hardware’ mais qui à mon avis doit concerner pas mal de monde:
Je suis actuellement connecté au Net via l’offre Wanadoo ADSL. Or je souhaite passer à Free (moins cher, plus rapide, etc…). La question est: “Est ce que je peux avoir les deux providers actifs à la fois?”. Car en bon geek, je peux pas me passer du net, et donc je compte m’abonner à Free, et une fois que ca marche avec Free résilier Wanadoo.
Est ce que Free et Ft se battent pour le contrôle de la ligne? Ou les deux peuvent-ils cohabiter? Je pense que oui, mais ma spcialité c’est l’IA et pas les réseaux… Me dites pas que je suis le premier à vouloir tenter ca!
[quote]Si le PC de ton pote peu se connecter sur les serveurs Wanadoo et que tu peux surfer et tout avec , alors que lu iest chez un autre FAI, ca fera exactement la même chose chez toi.[/quote]Ok, après avoir vu ton commentaire sur la gestion du dégroupage, je vois ce que tu veux dire. Je suis à Paris, donc dégroupage, donc plus de net rapide le temps de changer. Sniff, je me rattraperait au boulot.
Si le PC de ton pote peu se connecter sur les serveurs Wanadoo et que tu peux surfer et tout avec , alors que lu iest chez un autre FAI, ca fera exactement la même chose chez toi.
Mais ca c’est la théorie non dégroupée, aprce que là les données changent considérablement du fait du dégroupage. Tu peux rechercher via Google ou même sur la cafzone il yavait eu un thread sur le dégroupage, mais en gros la ligne qui va de chz toi au standard téléphonique dont tu dépend passe aux mains de Free (ou LDCOM en l’occurence si je suis bien informé).
Résultat en dehors de Free tu es carrott’. Car FT perd la gestion de ta ligne et c’est free et LDCOM qui s’occupent de tout
Seule solution le RTC. C’est d’ailleurs pour ça que les mecs qui ont leur ligne dégroupée et la Freebox qui fonctionne pas sont dans la merde. (jen connais un)
Je suis bien entendu dans une zone dégroupée, d’où mon interet (autre que bassement pécunier) de passer à Free.
En ce qui concerne la ligne ADSL elle dépendrait du FAI qui en a fait la demande pour toi. donc impossiblité d’avoir 2 FAI ADSL en même temps. par contre tu peux avoir un acces RTC en attendant.
Ca semblerait confirmer mon intuition.
Maintenant pour en être sûr, tu vas chez un pote qui n’a pas le même FAI que toi et avec son PC , son modem et sa ligne , tu entres tes paramètres Wanadoo et tu vois si ça fonctionne…
Si je fait ca, je teste juste que je peux acceder à mon compte Wanadoo via la connection ADSL Free. Or ce que je dois tenter est d’acceder à internet via la connection Free et la connection Wanadoo à partir du même PC.
Rhaaaa, y’a personne qui a testé ca? Faites pas les timides!
Ben déjà Free sera plus rapide que Wanadoo seulement si tu es dans une zone dégroupée (donc Freebox au lieu d’un modem).
Sinon c’est kif-kif.
En ce qui concerne la ligne ADSL elle dépendrait du FAI qui en a fait la demande pour toi. donc impossiblité d’avoir 2 FAI ADSL en même temps. par contre tu peux avoir un acces RTC en attendant.
Maintenant pour en être sûr, tu vas chez un pote qui n’a pas le même FAI que toi et avec son PC , son modem et sa ligne , tu entres tes paramètres Wanadoo et tu vois si ça fonctionne…
Bien maintenant dans le meilleur des cas : tu es chez wanadoo 512kb , tu veux passer à free 512kb et tu n’es pas en zone dégroupée.
Là tu devrais passer d’un FAI à l’autre SANS coupure de ta ligne ADSL.
A vrai dire je comprend pas trop où problème il pourrait y avoir : c’est deux connexions différentes, deux numéros de serveur différent et deux login/pass… Ben non, je pense pas qu’il puisse y avoir de prôblème…