Passerelle multimedia

Bonsoir à tous. Mon tout premier post sur le nouveau site, snif je verse une larme.

Plantons le décor.

Je suis à la recherche d’une passerelle multimédia. Sous ce nom barbare je suis à la recherche d’un boitier, qui se branche sur la TV
Et qui permet de lire en streaming les formats videos / audio / sous titre les plus répandu depuis le pc ou le réseau (serveur nas si possible). Surtout le MKV , le STR.

• Sans HDD intégré.
  • Acceptant USB et pkoi le esata (la je crois que je reve)
  • HDMI FULL HD
  • S’il peut se brancher sur un homecinema (sortie optique ou HDMI ? )
  • Service Web pour voir les photos directement hébergé sur des sites
  • Interface ergonomique
  • compatible telecommande logitech harmony one
  • Environs 100 - 150 €

Sur homecinema compare j’ai un peu de mal.

Donc un petit retour d’expérience ne serait pas du luxe.

Voila, merci à vous par avance pour le temps pris à me lire, car je sais c’est dur, surtout vers ses heures ou l’apero s’allonge.

@edit:

Pouvoir faire avance rapide ou retour sans perte de la synchro du son.
Car avec la box du neuf cela le fait …

En gros c’est pour remplacer le decodeur TV de neuf qui est pas mal mais super limité, et qui bug à plein tube.

A première vue, le WD Live HD répond à tous les critères, sauf pour la lecture de flux web, je ne sais pas comment il s’en sort, jamais testé pour faire ça, mais il peut être relié en Ethernet dans tous les cas :slight_smile:

Popcorn Hour A200 ?J’ai la première version A100 (et je suis pas le seul sur la zone, c’est juste le boîtier du geek futé) et il fait déjà à peu près tout ce que tu demandes, c’est fait pour manger sur le réseau, tu peux y mettre un skeudur si ça te chante (et ainsi profiter du client torrent intégré), ça lit 99% des vidéos trouvables sur le net et la communauté est très active en plus les mises à jour sont très régulières et peuvent se faire directement à partir du boîtier (si y a un DD dedans). Tu peux même te programmer tes applis persos (cf. lecture de photos)

AHAH mais c’est qu’il a l’air sympatoche ce popcorn !
Bon le prix est quand même un peu plus élevé que prévu.

sur les numériques il est noté 5 étoiles !

En plus j’adore le coté évolutif blueray. (la 3D dans 5 ans ? cela sera possible grâce à une MAJ ? il faut un lecteur

Hum la difference entre le C200 et le A200 ? Outre la tronche du bidule.

ah ok c’est pas du tout le meme, arf on dirait que A fait bcp de bruit.

Ben A200 est petit et compact, et le C200 a de la place pour se faire installer un lecteur DVD (voire Blue-Ray), il a aussi un écran LCD en façade. A part ça c’est les mêmes entrailles.

Concernant le bruit, si tu ne comptes pas y mettre de DD tu ne devrais pas être gêné (ou alors tu peux charcuter le ventilo pour y mettre un plus efficace)

Ok, car j’ai un enregistreur LG, j’ai du foutre un ballon de boudruche autour du cache du ventilo car il faisait un bruit de vibration enorme, super desagréable. Car pour moi, il ne faut pas de bruit parasite.
Donc tu peux me confirmer qu’il fait pas trop de bruit on l’entend pas lorsqu’il est en marche ?

Je peux pas te confirmer qu’il ne fait pas de bruit, mais il devrait en faire sensiblement moins qu’un disque dur en marche , j’ai que le A100 et le DD IDE qui est dedans est juste atroce niveau bruit, mais quand tu mates un film ou quand y a du monde qui parle, ça s’entend pas.

Ouh le joli embed automatique, on va centrer tout ça alors.

( http://www.youtube.com/watch?v=WHHQQXyZY1E )

à prendre avec des pincettes puisque avec un peu de recul tu devrais même pas te rendre compte que le truc est allumé.
Ou alors tu fais trous dans la coque au dessus de l’emplacement disque et tu y colles un 120mm :ninja:

Il aurait bien la Boxee que je guette depuis un moment.
Pour l’instant, je me demande quand même si ça sent pas le vaporware.

T’es pas obligé d’avoir un DD pour les maj.
Par ailleurs, elles ne sont plus trop régulières.
Ils sont entrain de tout migrer sur le nouveau SDK Sigma (la puce qui fait tout fonctionner).
Faut dire que c’etait encore pas mal buggé (puce de nouvelle génération). Le Gigabit ne fonctionne pas encore par exemple.
A moyen terme (l’année prochaine ?), il y aura une nouvelle interface beaucoup plus intéressante à base de Flash.
Pour l’instant, elle est fonctionnelle, mais ça va pas plus loin. Pour moi, c’est son gros défaut.

La seul différence avec le C200, c’est :

• le prix
  • Le boitier cheap du A200 vs. le boitier classe et bien finit du C200 avec son ecran LCD.
  • la télécommande radio sur le C200 vs IR sur le A200
  • La possibilité de mettre un lecteur DVD/BR sur le C200 (mais dd 2,5’ obligatoire dans ce cas).

Et oui, il y a un petit ventilo merdique sur le A200.
On l’entend car il fait un bruit merdique, mais c’est pas un aspirateur non plus.
Moi ça me gêne pas trop car il est dans un meuble fermé et le reste fait plus de bruit :slight_smile:

Pour le WD, j’ai pu le découvrir vite fait chez un pote.
Alors ce qui surprend, c’est sa taille, c’est minuscule (la télécommande aussi).
C’est beaucoup moins bien fournis que le popcorn niveau connectique.
Les options de lecture (avance rapide, …) sont moins rapide, et surtout, il est impossible de naviguer à grosse maille sur un fichier.
Sur le popcorn, quand tu appui sur 5, ça va à 50%, sur 6 à 60%, etc … Sur le WD ya rien à part l’avance rapide.
Sinon, l’interface est pas mal mais moins pratique à l’usage.
L’idéee de mettre des vignettes est très bien, mais si t’as pas pris 2 semaines de congés pour les mettres tu te retrouve avec des vignettes vides (et innutile).
Du coup, tu as beaucoup moins de fichier visible par page (sur le popcorn, c’est un mode liste).

Edit: Pour info, j’ai un A200 sans disque-dur qui lit directement depuis un NAS (Readynas NV+) via un montage NFS.

Edit 2: Pour la 3D pas possible à priori, les Popcorn ne sont que HDMI 1.3 (En théorie c’est suffisant avec un débit audio limité mais bon …)

Tu peux te faire un affichage un peu plus graphique avec YAMJ, mais faut mettre les mains et les pieds dans le cambouis.

Mmm, pour moi c’est juste une blague.
C’est statique, pas pratique (lent), au résultat aléatoire.
Il faut passer des heures et des heures pour tout fignoler.
Le pire c’est qu’il faut faire ça pour chaque nouveau contenu.
C’est plus un poc qu’autre chose pour moi.

Pour info, si mes souvenirs sont bon, il m’a fallu 6H pour scanner le contenu de mon NAS avec un taux de réussite d’environ 50%.
Pour les 100%, il faut renommer tous les fichiers ou mettre un nfo avec le contenu qui va bien (genre page imdb).
Je te dis pas le temps que ça me prendrais.
Tout ça pour générer un ensemble de fichier HTML statique …

J’attend beaucoup de la nouvelle Interface. J’espère que ça va simplifier les choses.

D’ailleurs, cette fameuse nouvelle interface, c’est pour C/A200 only je suppose?

Je pense (ils sont mieux équipé niveau proc et ram).
Mais bon, elle a été annoncée en début d’année, et à mon avis elle va pas arriver tout de suite.
Il a déjà été annoncé qu’elle ne sera pas livrée avec la prochaine Update.

Sinon, pour en terminer avec le popcorn, j’ai rien à lui reprocher sur l’aspect « lecture » de fichier (ce qui est le plus important).
Ca lit à peut tout les formats, c’est très rapide, et la gestion des srt est admirable.
On peut resync le son et les sous-titres si besoin, et l’upscalling est très bon (mais un bon ampli A/V fait peut être mieux).

J’ai pas trop testé le coté « application », mais j’ai trouvé ça pas ergonomique et assez « amateur » (toujours cette putain d’interface statique).
Pour la lecture d’albums, c’est possible mais pas du tout pratique :frowning:

Pour info, les PopCorn Hour sont conçus par Syabas, la société qui maintient « Networked Media Tank », le firmware qui fait tourner pas mal de lecteur multimédia (ICYbox, …).
Du coup, j’ai l’impression que ça fait un peut comme Android.
Chaque constructeur est libre de modifier l’interface, … par contre les updates mettent plus de temps à venir.
Les PopCorn sont la valeur sûr de ce coté :slight_smile:

Edit: Pour info, voici la dernière update qu’on a eut sur la nouvelle interface (avec video).

plop, j’ai un xtreamer qui fait tout ca. J’en suis tres content pour le moment.

Merci pour la vidéo, dans un meuble on ne doit pas l’entendre en effet.
Et donc une nouvelle puce va bientot sortir … Rah tjs le dilemme.
J’avais pas pensé le coup des vignettes, mais s’il faut tout configurer pour qu’il recuperer les images, aucun interet, je suis pas un videophile qui garde.

Xtreamer pas de pblm de decalage de son ? avance rapide et retour rapide ne fou pas en l’air le son ?
Si tout est en vrac dans un meme repertoire, il ne souffre pas trop ?
La vache il est minuscule, et ventilateur passif hum. Il me plait. Tu pourrais m’en dire plus ? Navigation, passage entre 2 photos HD fluide ? (les photos de 8mo )

@edit : ah miracle un commentaire mais j’ai peur que cela soit de la pub viral ? : http://www.homecine-compare.com/lecteur-XTRMEDPLASW-XTREAMER-Sidewinder-sans-DD.htm#avis-XTRMEDPLASW

Le boxee ca fait bizarre, ca rentre dans un meuble ? Car perso j’ai un meuble d’angle avec une tablette, donc c’est en dessous ou dessous de la tablette. Ca fait zarbe ^^
Par contre je suis fan de la telecommande, c’est un ipod nano :stuck_out_tongue: c’est Apple qui le fabrique j’en suis sur :stuck_out_tongue:

Ah pour le popcorn il faut mieux attendre ?

Arf, y a un control parental ? car perso je regarde des choses que mes enfants non. Mon fils sait tout faire avec la télécommande harmony , donc j’ai du planqué les films / anime un peu sanglotants (non dzl pas de cornichon)
Car la c’est direct la jaquette, et outch celle des films horreurs.
En simple liste c’est toujours possible ?

@edit:
Car à la fin il dit qu’il a testé les 3 que je recherche, ca fait un peu trop beau, qu’il est eu dans ses mains les 3 modèles, sachant qu’ils sont sorties il y a moins de 12 mois

Y a pas de nouvelle puce de prévue pour le popcorn pour l’instant, le A200 est le dernier modèle tout frais qui dispose déjà de cette fameuse puce. Concernant le contrôle parental, je sais pas trop, faut voir ce qu’ils vont mettre avec la nouvelle interface.

Bon bah j’hesite entre le xtremer sidewinder et le A200 …
l’xtremer fait homecinema ? Vu qu’il a le decodeur DTS ?

L’xtreamer a une puce Realtek 1283X alors que le A200 a une Sigma Designs SMP8643.
Je te conseille d’aller voir les différences.

La Sigma se retrouve dans pas mal de lecteur BR moyen de gamme et se demerde très bien pour l’upscalling.
Je suis pas certain que la Realtek (je savais même pas qu’ils faisaient des puces pour ce marché) soit aussi bonne.
L’Xtreamer a seulement 128 mo de ram vs 512 sur l’A200. Ca peut jouer sur les perfs.
(Pas de Gigabit du tout sur le xtreamer aussi)

Concernant le son, pas de pb en bitsream sur l’A200.
Par contre, j’ai pas essayé de décoder avec (mais ça doit être assez mauvais comparé à un ampli A/V).

J’attends le retour de cben, mais le A200 a vraiment tout pour lui sauf le prix , cela depasse mon budget, mais je pourrais faire une entorse si madame me l’autorise

Le popcorn ne décode pas le DTS pour des questions obscures de licence, même si il en est techniquement capable (y a un firmware modifié quelque part pour le A100/110) mais il peut très bien le sortir pour un ampli.