Passerelle multimedia

Oui j’ai lu compatible , ca me va. si c’est compatible.
Donc en gros on branche le popcorn en hdmi sur la tv et le popcorn en optique sur l’ampli ?

De plus harmony connait le popcorn A200, et pas en natif on dirait le xtremer.

Voui, tu peux faire sortir ver l’ampli en bitstream n’importe quel son en fait.

Juste par curiosité j’ai fait une chtite recherche sur le xtreamer et il s’avère qu’il y ait quelques stuts, ils ont piqué du code à gauche et à droite (sous gpl certes, mais ils l’ont rebrandé à leur nom).

Sinon:

[quote]he NMT have this over the Xtreamer:

1. selectable video output for 1080p23.976, 24 and 59.94hz so videos will play correct, the xtreamer do not play 24p correct.
  2. automatic framerate changing between 1080p24/50/60 - the xtreamer hasnt
  3. ability to select a colorspace suitable for the input selection on my screen - the extreamer hasnt
  4. networking speeds fast enough to actually stream normal 1080p videos across a 100mbit wired network - the xtreamer doesnt
  5. NFS support to stream from NFS only NAS’s - the xtreamer do not have NFS support
  6. HTTP streaming support to stream from the HTTP server of my choice - the xtreamer do not support http, only SMB/UPNP
  7. Bittorrent support in native NMT apps
  8. Fully user customisable interface using HTML/XML as the many jukeboxes and indexes for the NMT deliver - the xtreamer has a fixed menusytem in firmware which does not allow for user customisation
  9. Tons of applications from the large user community and userfriendly community installer to add whatever of these applications - the xtreamer are sofar only talking about « open source » but theres a long way before we would see the samme community developed application base for the xtreamer
  10. complete noicefree passive cooling instead of the horrible noicy 25mm fan trying to keep the xtreamer plastic sandwich unit from overheating - major design flaw
  11. support for installing 3.5" harddrives instead of only 2.5"
  12. component output for those without HDMI

Add whatever else you can think off

Comparable features of both:

They have the same theoretical capabilities in media playback, both will play the same compliant specced mediafiles of the same formats in upto 1080p resolution, atleast from internal harddrive, allthough some of the more difficult out of spec files tested have played better on the NMT than on the Xtreamer. Both support AC3 and DTS decoding and/or bitstreaming etc. Not really much to differentiate them here.

The Xtramer have this over the NMT’s:

1. slightly faster user interface due to the fixed menusystem - with the limitations of no easy html/xml user customisation
  2. support for idx/sub - will hopefully be added to the current NMT’s
  3. limited support for .flv (only mpeg4, not VP6 which is mostly used in flv on the net.)
  4. support for .rmvb used mainly in asia
  5. better photo handling
  6. cheap price

Add whatever else you can think off[/quote]

Euh, ya encore des gens pour utiliser de l’optique ?
Le mieux c’est de brancher le PopCorn en HDMI sur l’ampli et de brancher l’ampli sur la TV en HDMI :slight_smile:

J’ai pas essayé le décodage DTS, mais ça fonctionne très bien en bitstream.

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble qu’il lit très bien les .sub.

Pour le contrôle parental, j’ai fouillé un peu, et il y a rien à l’exception d’une option pour les lecteurs DVD/BR.

Tu peux aussi jeter un coup d’�?il au Mede8ter. J’ai et c’est bien, chuis content…

Hop, je viens de trouver un truc sympa pour le popcorn, Oversight. C’est un jukebox à la YAMJ, sauf que ça s’installe directement sur le popcorn et ça scanne les films tout seul bien peinard en téléchargeant ce qu’il faut. Ca a identifié correctement environ 80% de ma collection, je vais changer quelques titres pour voir comment ça va réagir. Niveau vitesse c’est pas plus lent que l’interface de base.

hop, alors plus d’info sur le xtreamer:

[ul]
[li]Logitech Harmony : aucun soucis, il est connu de la base, je l’utilise avec la mienne et ca passe au poil[/li][li]Pour la lecture de video / decalage du son : ca m’est arrivé une ou deux fois, mais c’est assez rare. Pas plus de probleme que ca jusqu’ici, et il est possible de changer le decalage manuellement. Et la touche "goto x min " du film, c’est du bonheur.[/li][li]pour la lecture de video HD : aucun soucis, je lis des mkv 1080p de 20 go depuis mon nas (donc sur le reseau) sans aucun soucis.[/li][li]Reseau : c’est du 10/100, pas du gigabyte, ca ne gene pas en general, sauf pour les video full HD a fort biterate, comme les videos de mon appareil photo, qui saccade quand je les lis depuis le reseau. Pas de pb en revanche quand je les lis depuis un DD USB ou depuis un DD integré.[/li][li]J’ai pas trop essayer de lire des photos depuis le xtreamer, mais il me semble que ca rame un peu. En meme temps, ca rame un peu aussi depuis le PC, quand je les lis sur le NAS (photo de 6/8mo…) Donc c’est peut etre pas revelateur[/li][li]Ergonomie : c’est simple, et c’est ce que je lui demande, ca marche avec un télécommande … bref, ca me va. C’est clairement pas hyper configurable ocmme peut l’etre un popcorn, mais à 120€, ca fait bien le boulot.[/li][/ul]

Perso, j’en suis content. manque juste le gigabyte pour etre vraiment niquel, mais bon c’est pas mal, et c’est pas trop cher.

Autre point positif : il y a un bon suivi du constructeur, avec un fireware souvent mis à jour.

cben76: gigabit… Ou alors tu parles de la mémoire ou de la société de Taiwan ? :slight_smile:

Je connaissais pas.
je vais essayé ça mais ils sont assez avare en détails.

Edit: Je suis pas allé bien loin, il faut un DD pour pouvoir installer l’application.

Je voudrais être sûr d’avoir compris. Existe-t-il des boitiers permettant de lire des vidéos en streaming provenant d’internet ? (youtube , VOD, etc… ?)

Le lecteur est une applet dans le boitier, ou alors ça permet de lire le flux d’un VLC sur son ordi à travers le boitier ?

Pour la lecture Youtube, c’est possible avec un boitier du genre PopCorn (enfin l’app Youtube a été viré des derniers Firmware, je sais pas pourquoi).
Mais a mno humble avis, c’est pas du tout au point. Ca fait très gadget et ça merde souvent.

Par contre pour la lecture via le réseau ça se fait via un partage que tu monte.
Ca peut être du CIFS (SMB), NFS, FTP, …

Bien entendue, c’est plutôt fait pour du local. Par Internet ça doit fonctionner en bidouillant un peu, mais c’est clairement pas fait pour.

ha ok merci. C’était trop beau pour être vrai.

L’app youtube est revenue sur le popcorn y a déjà un moment de cela.

Si je comprend bien les réponses précédentes, j’imagine que je peut me brosser pour que le popcorn (ou un équivalent) me permette d’utiliser par exemple Eurosport Player autrement que par du bidouillage heavy, voire un rebond sur le PC…
Dommage, ça m’aurait bien plus :confused: (et permis d’économiser une quinzaine d’euros par mois, ce qui n’est pas rien in fine)

Pas chez moi (ou elle est très bien planquée).
Pourtant je suis à jours.

Pas possible.
Voir la liste des « partenaires ».

Encore une fois, je trouve tous ces « web services » à chié.
Je préfèrerais qu’ils enlève la fonctionnalité, ça ferait beaucoup plus pro et moins « en chantier ».

Ben oui, faut un DD pour pouvoir installer les apps :rolleyes:, sinon c’est fait pour être le plus simple possible, tu installes, tu scannes et ça marche (enfin, j’ai du modifier quelques noms, genre mettre des années, les titres complets au lieu de 1 2 3).

Je viens de lire que c’était que pour le A/C200, dommage…

J’ai testé hier soir, et ça marche très bien. Je dois juste renommer quelques fichiers (ferai ça ce soir ou ce week-end) et toute ma collection aura enfin un affichage digne de ce nom.

C’est vraiment hyper simple à installer (YAMJ ahahahahahah), il a super bien géré les séries, et l’affichage est aussi « rapide » (parce que c’est pas le fort de PCH) qu’avec l’interface classique.

Bon par contre l’interface est pas encore au top, il y a clairement des progrès à faire là, mais c’est un très bon début et ça devrait bien évoluer.

Merci beaucoup Glaso de m’avoir fait découvrir cette app qui donne un bon coup de jeune à ma PCH !

Merci à tous, donc ok c’est parti pour le A200 en septembre merci à tous !

Pareil, j’avais un dossier avec les saisons d’une série en vrac et avec des noms différents par fichier, eh bien ça m’a tout bien classé par saison avec la jaquette en prime.

Dès que j’ai un peu de temps, je testerais avec un vieux DD 2,5’ qui traine.

(w00t)

J’espère que c’est bien ventilé comme boitier!