Patch 2.1

“Elemental Focus”: This talent now reduces the cost of the next
damage spell by 60%. It will also now trigger from bonus spells cast
by “Lightning Overload”.

Superbe l’enorme nerf du Shamy elementaire.

Gloablement, mon sentiment de servir a quelque chose dans un raid, autrement qu’en faisant le heal bot, aura duré… 1 mois et demi…
Woot…
Je suis écoeuré. Ca fait 2 ans qu’on réclamait autre chose que de faire le simple healbot dans un raid, on avait enfin réussi a se faire entendre, afin de regler le principal soucis du shamy elementaire c’est a dire son regen mana qui était inexistant et qui faisait qu’on était oom en l’espace de 30s de fight.
Je me suis stuff en conséquence, en visant les critiques, tout en essayant de preserver l’add damage, l’INT et le mana/tick… tout ca pour rien. Merci
Au bout d’un mois, on nous nerf, on up ENCORE mais legerement le shamy restau pour clairement nous montrer la voie a prendre.

Blizzard ne veut de nous que pour heal.

Sur un combat contre Gruul, j’utilisais déjà 1 a 2 popo par try, je vais repasser de nouveau a 3, 4 voir 5 si, comme parfois ca arrive, je suis pas chanceux sur mes critiques qui veulent pas venir. Super, du farming en plus…

Donc maintenant, il me faut refaire de nouveau du farming pour changer mon stuff afin de baiser mon tauxx de critique pour réaugmenter l’INT et le mp5.
Et j’en ai marre, et j’ai plus envie…

Bref, c’est la grosse désillusion et apres 2 ans et demi de jeu (déjà…) ben j’envisage sérieusement d’arreter ce satané jeu.

Tiens, pour se détendre je vous propose le set T6 en vidéo
Faut insister, ca commence a saturer

J’adore les whines sur les nerfs… ca s’appelle de l’equilibrage.

Quand t’as un pala qui tient à lui seul un tank en vie sur Nightbane et que sa mana ne bouge pas d’un poil : PROBLEME
Quand un shamy enh commence à faire plus de damage que des warlocks/mages/rogues : PROBLEME

Posez vous la question : vous préférez un jeu deséquilibré ou subir quelque nerfs afin d’avoir un jeu bien fait ?

Sinon pour le set warlock, 2 questions :

  • ils ont fumé quoi chez Blizz ?
  • et si on danse ?

Tu peux la refaire en Français ? J’ai rien compris là et c’est pas faute d’être 70 et de connaitre certains termes du jargon MMO.

en, gros, quand tu es exalté dans cette nouvelle faction tu as droit à une cape qui fait parachute.

Un parachute et une monture volante aussi B)

[quote=“Donjohn, post:22, topic: 44632”]J’adore les whines sur les nerfs… ca s’appelle de l’equilibrage.

Quand t’as un pala qui tient à lui seul un tank en vie sur Nightbane et que sa mana ne bouge pas d’un poil : PROBLEME
Quand un shamy enh commence à faire plus de damage que des warlocks/mages/rogues : PROBLEME

Posez vous la question : vous préférez un jeu deséquilibré ou subir quelque nerfs afin d’avoir un jeu bien fait ?
Sinon pour le set warlock, 2 questions :

  • ils ont fumé quoi chez Blizz ?
  • et si on danse ?[/quote]
    Ouais c’est vrai ça !!! Et puis bon nerf Warlock quoi B)

Autant le grinding, je vois ce que c’est autant le turn-in, là, je ne vois pas B).

En ce qui concerne le warlock, je suis partagé.

Oui, on a besoin d’un nerf. Et peut etre pas. Ca depend de ce que Blizzard veut de nous. Actuellement sur des fight comme Gruul ou Prince, on defouraille. Les seuls à nous faire vraiment concurrence sont les rogues buffés au shaman melee (s’ils crevent pas B)) ou les pretres shadow (on se buff mutuellement remarquez).

Apres avoir vu le nerf de damage du pretre shadow dans le prochain patch, on ne va plus avoir enormement de concurrences. Maintenant, si on regarde nos habilités, à part banish/fear/enslave on ne peut pas faire beaucoup plus. Construire des tactiques élaborés apres 3 sorts est vite limités, il ne reste donc plus que le role de DPS.
Si on compare aux rogues/mages, les mages tout d’abord ont plus d’habilités de groupe (buff/supplier) et de combat (sheep/CS). Les rogues sont les kickers par defaut et sont en effet là pour le DPS.
Bizzarrement ca correspond au damage meter. Dans l’ordre : Pretre Pretre Shadow ou Warlock en premier puis suit les rogues melés aux mages fire. S’ils nous nerfent, on n’aura plus grand chose à faire dans le combat… C’est pour celà que depuis TBC, j’en viens à me dire que Blizzard veut de nous qu’on soit une source non negligeable de DPS en raid. C’est confirmé quand on regarde les compositions des raid nihilium et autres : 4 warlocks pour 25 slots :x

Mais bon, s’ils nous nerfent, je comprendrais. J’avoue que spammer des 7K shadowbolt (crit) est un peu desequilibré surtout quand le shaman du group decide de balancer heroism (comment j’ai fait mal à ce moment… oulalalah…)

Pacte de sang ? B)

On met 1 warlock dans le groupe des MTs en effet mais les autres sont avec le shaman enh B)

pacte de sang est la pire des capacités du warlock. je ne reve que d’une chose, c’est qu’elle disparaisse pour qu’on me laisse enfin le choix de mon démon en raid >__<

Chouette patch log, sauf en ce qui concerne le chasseur, grosse deception là, du bugfix et de la merde.

Et puis la skin du T6…

/sniff

edit : Ah, et notre role dans la vie, c’est quoi ?

Le turn-in c’est la quête répétitive où tu dois ramener x items B)

Ok, merci. On verra bien à quoi ressemblent ces quêtes, mais j’ai tendance à pas trop aimer les trucs lourds et répétitifs…

[quote=“Supernico, post:31, topic: 44632”]Chouette patch log, sauf en ce qui concerne le chasseur, grosse deception là, du bugfix et de la merde.

Et puis la skin du T6…

/sniff
edit : Ah, et notre role dans la vie, c’est quoi ?[/quote]

Le changement sur Mend Pet à l’air intéressant d’après ce que j’en ai compris. Y’a d’autres trucs pas mal aussi dont certains bug fixs qui feront pas de mal mais y’a aussi des trucs un peu débile (mais qu’a donc Blizzard contre flare à la fin ??) et une pincée de nerf (pour Arcane Shot je suis surpris que ca ait pris autant de temps ^^ )

Et sinon oui, je demande officiellement une intervention de Jack Bauer contre le sagouin qui a commit le T6 hunter (et pour le T5 aussi d’ailleurs), c’est vraiment le comble du ridicule là (pourtant on avait fait fort avec le casque T5)

Nico > Nous ? On FD bien sur B)

Pour le chasseur les changements sont plutot biens surtout pour le pet : skill avoidance, kill command qui ne perturbe plus le cycle, nouveau mend pet où on peut le soigner sans drop perdre de DPS.
Faudra voir ce que ca donne mais effectivement ca va rendre plus facile de garder son pet en vie lors des raids.

nerf équilibrage de frost trap/entrapment, mon jouet favori en PVP, mais c’est vrai que c’etait un peu trop über B)

Traduction:

C’etait pas si mechant.

Sinon, personne a parlé de la nouvelle forme de vol du drood.
Une forme a 280% en instant et en plus, la quete nous file un bijou qui augmente la vitesse de la forme de vol de 10% (une cravache d’equitation gratos quoi).

Malheureusement, il faut etre a 300 en monte pour demarrer la quete. Du coup, impossible de commencer la quete avant histoire que les recompenses payent une partie de la skill.

Concernant la netherdrake, j’ai vu ce week end des mecs qui l’avaient deja. Vu que ca doit pas faire une semaine que les serveurs de tests sont ouverts, ca doit etre plus accessible que ca en a l’air. Personnellement, je n’ai pas fini la premiere serie de quetes données par le dragon a Ombrelune, donc je ne suis pas encore neutre aupres d’Aile-du-néant. Je n’ai pas pu voir ou se prenait les quetes pour la monture.

Need 5K gold.

C’est evident. ils allaient pas non plus filer une monture 280% gratos aux druides… pour une quest line de monture il reste 2 solutions :

  • Faire payer le skill avant le démarrage de la quete (forme volante druide)
  • Filer gratos le skill mais demander des materiaux tres cher, revenant en tout pour le prix du skill (en gros), au long de la quest line (la monture warlock par exemple - prix d’'epoque…)

J’attends toujours des nouvelles de mon Pégase pour monture volante d’ailleurs B)

[quote=“Donjohn, post:37, topic: 44632”]C’est evident. ils allaient pas non plus filer une monture 280% gratos aux druides… pour une quest line de monture il reste 2 solutions :

  • Faire payer le skill avant le démarrage de la quete (forme volante druide)
  • Filer gratos le skill mais demander des materiaux tres cher, revenant en tout pour le prix du skill (en gros), au long de la quest line (la monture warlock par exemple - prix d’'epoque…)[/quote]
    J’ai du mal m’exprimer.

Je suis completement d’accord avec le fait de devoir etre a 300 pour utiliser la forme epique. On a eu la skill 225 gratos, on va peut etre pas abuser.

Je regrette juste qu’il faille etre 300 pour DEMARRER la serie de quete, alors qu’ils auraient pu demander la skill 300 pour valider la derniere quete par exemple. Etant donné que toutes les quetes filent des Po et que 5000 gold, ca se trouve pas comme ca, ca aurait aidé.

Mais bref, on va pas se plaindre non plus. Moi meme j’ai trouvé ca “un peu” abusé d’avoir la skill 225 cadeau. Mais bon, ca fait plaisir quand meme.

vi, soit faut que je me fasse des amis chinois, soit faut que je vende mon corps là B). Je m’attendais à ce que la derniere quete nécessite le skill, mais la tentation va etre grande là… :s

(Ou faut que je vende a la guilde que c’est totalement indispensable pour farmer plus vite… Quoi? Ok j’aurais essayé)