Patch note pour vendredi 18/03

lisez donc ça

vivement dans 2 semaines!! cosmos va avoir un peu de concurrence, mais bon si c’est directement intégré, finis les problèmes de versions :stuck_out_tongue:

bonne lecture!

Ah oui, costaud le patch là .
va y avoir du changement ^^
va peut être même falloir dégager Cosmos

Vraiment bien toutes ces corrections : ils ont pas l’air de chômer chez blibli.
Le seul truc que je regrette un peu : ne pas pouvoir voir la vie des pets. Histoire que je sache quand les soignés.

Dommage, c’était bien utile :stuck_out_tongue:

C’est vrai que c’était fou, ça ! Une vraie boucherie^^

C’est prodigieux, ça :stuck_out_tongue:

C’est con, mais c’est pratique, ça

w00t ?

yes !!! :stuck_out_tongue:

Et toujours pas un historique des quetes déjà effectuées… :stuck_out_tongue:

C’est le seul truc qui manque à ce jeu, savoir ce que l’on a fait, juste pour plus se demander si on a pas oublié de prendre une quête à Petzouilleburg, et si c’est pas à cause de ça que l’on va devoir se tapper pour la quinzième fois Gnomeregan…

Y’a bien Quest History, mais il ne prend en compte que les quêtes qui sont prisent et présentes au moment de son installation et après. Rien en ce qui concerne les quêtes fini avant son installation.

[quote]QUOTE
Les nombres et la ponctuation ne seront plus passés par la communication sur les canaux aux membres de la faction opposée.

Dommage, c’était bien utile[/quote]

Mouais enfin dans un jeu ou il y a une charte sur les nom ça faisait un peu bizarre de voir un elf parler à un troll en 1337.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 8 Mar 2005, 15:31’]Mouais enfin dans un jeu ou il y a une charte sur les nom ça faisait un peu bizarre de voir un elf parler à un troll en 1337.
[right][post=“339265”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui ou de voir des trucs du genre :

\ /\ / |—| \ /\ /
/ / |__| / /

C’était utile pour que l’alliance insulte les hordeux -20lvl quiv iennent de se faire tuer
| [] || | 4//\3

[quote name=‹ barberouss › date=’ 8 Mar 2005, 17:07’]C’était utile pour que l’alliance insulte les hordeux -20lvl quiv iennent de se faire tuer
| [] || | 4//\3
[right][post=« 339335 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah eux au moins ils ont du courage… pas comme ces allianceux qui n’attaquent que si ils sont +10. :stuck_out_tongue:

Sinon le patch est costaud et contient plein de trucs bien, nottament le fait que la recette necessaire pour spec tribal soient achetable (ca existe ce mot? ca parait pas naturel…) a un pnj (parce que avant c’etait 20 or - buyout 40 or a l’ah, et la recette etait SUPER rare).

Et en tant que voleur (allez y frappez moi par avance, si vous etes dans l’alliance je vous egorgerai un jour ou l’autre :P) je suis tres content des cantines… parce que entre 175 et 225, pour entrainer son crochetage, c’est le vide TOTAL.

Bon par contre pour le reste des ameliorations pour les voleurs… nada. QUOI? Et VANISH??? qui bugge et ne marche pas (de tps en tps d’accord mais ca fait chier). On demande meme pas une amelioration, juste un fix!

Et puis quand on voit tous le bonus accordes aux autres classes… bon d’accord pour les guerriers, les druides, les chasseurs et les warlocks… mais les paladins?? ils ont besoin de payer moins? ils ont une monture gratuite! et les shamans?? (voyez chuis pas sectaire) quand on voit le nombre de gens qui se plaignent de ces deux classes… (pas mon cas, les boites de conserves sacrees je les ouvre quand je veux :P)

C’est du tout bon patch ça, d’autres jeux ont pas eu autant en plusieurs années d’exploitations :P"

Du très très bon ce patch.

Au niveau amélioration, nous aurons déjà un équilibrage entre les utilisateurs de Cosmos/CTMod et les autres. En PvP ne pas devoir defiler des barres pour lancer un sort ou une capacité est assez avantageux (et aussi dans les instance un peu chaudes, qui a dit Uldaman ?). On verra de quelle manière c’est customisable, les petites habitude ont la vie dure.
De même que les timer sous les buffs et le quest tracker sont des petit plus bien pratique. Ca permet de bien planifer les buff sessions dans les longs moments et d’être sur de n’avoir rien oublié lors des quetes, sans parler de la possibilité de locker la barre de sort. Un confort indispensable que Blizzard a bien fait d’intégrer.
J’ai peur que les phrases sous forme de bulle gache un peu le décor mais l’aspect très cartoon de l’univers semble approprié.
J’ai hate de voir comment fonctionne les pierres de rencontre. Ca a l’air bien pratique. Ca evitera d’attendre pendant des heures une réponse à sa demande de groupe.

Par ailleurs, un grand nombre de bugs ont été corrigé. Et je suis content de voir que certaines quetes que j’ai en cours vont enfin être possible (comme le boss centaure dans Desolace ou la quete des Kodos au même endroit).

De petits ajustements de classe, j’en attendais plus sur la mienne notamment au niveau de la gestion des soul shards mais ils se sont plutot concentré sur l’aspect démon en ameliorant le Enslave Demon et la duree de l’Infernal. Par ailleurs, je ne pourrais plus invoquer des gens de mon groupe lorsqu’il seront en combat (la traduction francaise du patch est incomprehensible sur ce point). Ils n’ont pas résolu par contre le probleme de la vitesse des pets lors des longues marches (je ne parle même pas à cheval) ni lors des voyages en gryphon, ca me pollue bien l’existence.

Vivement le 18 !

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 9 Mar 2005, 14:32’]…
J’ai hate de voir comment fonctionne les pierres de rencontre. Ca a l’air bien pratique. Ca evitera d’attendre pendant des heures une réponse à sa demande de groupe.

[right][post=« 339571 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avec ma petite expérience de CoH, qui possède un système plus ou moins similaire pour trouver facilement un groupe (moins pointu toutefois), je peux te dire que c’est vraiment pratique et que ça facilite grandement la vie.
En plus, celui-ci à l’air « intelligent » et permettra d’avoir des groupes équilibrés…si c’est pas du bonheur ça :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 9 Mar 2005, 14:32’]J’ai peur que les phrases sous forme de bulle gache un peu le décor mais l’aspect très cartoon de l’univers semble approprié.
[right][post=« 339571 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas d’inquietude pour ca, 1 ca ne gache pas le decor, 2 ca renforce par 1000 l’immertion.

C’est un gros manque je trouve pour l’instant dans WoW, j’ai pris l’habitude des bulle et je ne regardes quasiment jamais le chat (le pb de jouer a 2 mmorpg) c’est pas naturel de regarder un chat dans un jeu ou il faut avoir l’oeil partout.

On ne parlera meme pas du cote pratique dans les instance ou en PvP, un message qui apparait en bulle ai vu immediatement par tout le groupe (voir le raid).
Bref rien que pour ca vivement le 18, mais ils ont ete radin sur le rogues compare aux autres classe (bon c’etait juste pour le plaisir de raler, on a pas vraiment besoin d’ajout :stuck_out_tongue: )

Pour le druide c’est bien sympa aussi:

Ecorce qui servira surement pour les druides en position de healer, parceque le sort se lance en 3 sec et se le faire interrompre c’est bien lourd.

Changement de forme rapide: pour pardonner toutes les fois où j’ai confondu le bouton de forme d’ours avec celui de forme de chat. Parcequ’entre une empreinte de patte et une empreinte de patte, en combat, la différence est pas flag.

Régénération frénétique: le druide-tank ultime: capable de se soigner en tankant, c’est à dire quand il a son armure x2. Ca doit pouvoir être immortel ce machin là.

Morsure féroce: je suis moins sûr de l’intérêt; en général quand on en arrive à lancer le coup de grâce il reste plus trop d’énergie en réserve.

Cadeau de la nature je connais pas encore, donc je peux pas dire. Mais déjà que marque de la nature est un buff monstrueux…

Par contre nous les hunters on peut aller se brosser…

Aux dernières nouvelles les gros bugs de la classe (comme celui de l’aspect du faucon) ne sont pas résolus >__<
Ca serait bien que l’on s’occupe un peu de notre classe… rien que le fait de pouvoir faire des fléches et des arcs calmerait les gens un moment…

Enfin, ca viendra…

Bon sur ce, je retoune faire le gardien de nuit avec Poungi et Drachea ^^
(et puis j’ai du cuivre à miner, du cuir à skinner et du level à leveler :stuck_out_tongue: )

Je vois pas pourquoi tu dis ça … :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Deadlock › date=’ 10 Mar 2005, 05:43’](et puis j’ai du cuivre à miner)
[right][post=« 339792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas la peine, j’ai passé l’aspi avant que tu arrives :stuck_out_tongue:

Pour equilibrer un peu tout ces commentaires très positif. Voici un lien vers les réactions suite a ce patch message de LA communautée hardcore américaine : http://www.fohguild.org/forums/showthread.php?threadid=14021

Ca pleurniche beaucoup. Il faut savoir qu’il y a encore quelques mois, Fohguild.org n’offrait aucun commentaires negatifs et que des commentaires fanboyisant a propos de WoW.

Effectivement ce patch parait pas mal pour les joueurs occasionnelles US et les euros qui n’ont pas encore touché au high end game.
Maintenant, ce patch ne fournie qu’une seule instance high end, c’est très leger et surtout que les si attendus Battlegrounds n’y sont pas inclus (promis a la release US).

Enfin on peux espèrer que le vrai contenu high end arrive avant qu’on (nous les euros) soit 60 et que Onyxia soit de l’histoire ancienne.

alaniak : mon expérience dans les MMORPG me disent que y’aura toujours des mecs qui pleurnichent. Quand tu es passes du niveau 59 ou 60, tu as quand meme un paquet de quetes a finir (toujours bien pour les récompenses ou la réputation des alliés). Ensuite il faut avoir 900-1000 po pour la monture ultime.
Après tu as en gros une cinquantaine de quetes niveaux 60 a 62 (normal et elite) a faire dans les dernières zones du jeu.

Je veux bien croire qu’avec un jeu sorti fin novembre aux usa, les mecs ont fini tout ce que je dis juste avant depuis un bon mois et demi mais faut pas pousser hein.
Y’a encore le coup de l’équipement ultime. Traquer les sites de wow pour avoir par exemple 5 sacs rares de 18 slots chacun, s’améliorer dans d’autres disciplines si on attaque au corps a corps

Personnellement je suis 43.8 la et je ne sais pas du tout ou j’en serai au 18 mars mais quand on est 60, le jeu est pas fini hein.

[quote name=‘Alaniak’ date=’ 10 Mar 2005, 10:35’]Pour equilibrer un peu tout ces commentaires très positif. Voici un lien vers les réactions suite a ce patch message de LA communautée hardcore américaine : http://www.fohguild.org/forums/showthread.php?threadid=14021

Ca pleurniche beaucoup. Il faut savoir qu’il y a encore quelques mois, Fohguild.org n’offrait aucun commentaires negatifs et que des commentaires fanboyisant a propos de WoW.

Effectivement ce patch parait pas mal pour les joueurs occasionnelles US et les euros qui n’ont pas encore touché au high end game.
Maintenant, ce patch ne fournie qu’une seule instance high end, c’est très leger et surtout que les si attendus Battlegrounds n’y sont pas inclus (promis a la release US).

Enfin on peux espèrer que le vrai contenu high end arrive avant qu’on (nous les euros) soit 60 et que Onyxia soit de l’histoire ancienne.
[right][post=“339849”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hm…

Je pense qu’on préfère voir des bugfixes et autres ajustements de classe avant de rajouter du contenu, bon c’est dommage pour les joueurs américains qui sont dessus depuis 4 mois, mais chez nous les level 60, on va pas pleurer pour eux vu leur /played sur un mois … :P"

Tout est question de patience avec wow … Les high level se font chier ? Qu’ils fassent un autre perso, parce rien qu’avec l’honneur ils vont avoir du boulot, sans même imaginer les battlegrounds.