Patch note pour vendredi 18/03

[quote name=‘GluP’ date=’ 10 Mar 2005, 11:26’]Hm…

Je pense qu’on préfère voir des bugfixes et autres ajustements de classe avant de rajouter du contenu, bon c’est dommage pour les joueurs américains qui sont dessus depuis 4 mois, mais chez nous les level 60, on va pas pleurer pour eux vu leur /played sur un mois …  :P"

Tout est question de patience avec wow … Les high level se font chier ? Qu’ils fassent un autre perso, parce rien qu’avec l’honneur ils vont avoir du boulot, sans même imaginer les battlegrounds.
[right][post=“339870”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Les bug fixes y en aura toujours a faire. EverQuest, même après 5 ans, il y avait toujours des bug fixes pour des trucs cons ou même du class balancing. Pareil pour UO, DAOC etc

Ce n’est pas une excuse pour ne pas developper du nouveau contenu, surtout que ce n’est surement pas les même équipes qui debuggent et qui developpent du nouveau contenu.

On est d’accord, avec les BGs, le contenu high end devrait s’etoffer.

alaniak : en supposant que le contenu haut niveau de la version 1.2.4 de WoW a deja ete fait par un joueur niveau 60 (ce qui m’epate un peu mais bon, on en reparle dans quelques mois pour comparer avec la version EU), il y a à faire :

le donjon Diremaul (http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/diremaul.html) qu’il faudra finir plusieurs fois disons entre 5 et 10 fois pour avoir tous les objets magiques désirés par un joueur. On est d’accord ?

2 boss de raid en extérieur, qu’il faudra bien la aussi tuer plusieurs fois pour savoir quels sont les nouveaux objets magiques.

De mon point de vue, je dirais qu’il y a entre 15 jours et un mois pour découvrir toutes les nouveautés de la version 1.3.0. Un vrai mois hein genre du 15 février au 15 mars 2005.

D’un autre coté, j’ai croisé des journaux faits par des fans où des 60 cherchaient comment finir l’un des derniers donjons du jeu avec le mot blackrock dedans donc faut pas me faire croire qu’ils n’ont rien à faire ces feignasses :stuck_out_tongue:

Pff lire les traduct FR ça me files toujours autant la gerbe, tu ne donnes vraiment pas l’exemple TBF :P)

ha mince j’édite mon texte alors. Moi qui suit allé sur wow-europe exprès pour trouver la page facile à lire pour tous :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 10 Mar 2005, 12:46’]ha mince j’édite mon texte alors. Moi qui suit allé sur wow-europe exprès pour trouver la page facile à lire pour tous :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339912 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Fais pas attention a moi :stuck_out_tongue: c’est que j’ai un probleme avec la traduct des noms des lieux y en a pas une que je ne trouves pas ridicule. Désolé pour cette parenthese, on ne lance pas un débat sur les trad ici :stuck_out_tongue:

pas grave, j’ai quand meme mis les noms en anglais, comme ca, tout le monde comprend de quoi on parle

bon sinon c’est pas toi qui a du boulot sur une page web pour inscrire les gars de la cafzone ? j’ai voulu y aller hier et c’etait en travaux

Allez hop au boulot :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 10 Mar 2005, 15:22’]bon sinon c’est pas toi qui a du boulot sur une page web pour inscrire les gars de la cafzone ? j’ai voulu y aller hier et c’etait en travaux

Allez hop au boulot :P[/quote]

Ca sera fini ce we :stuck_out_tongue:
oui oui mais ça valait le coup d’attendre vs verrez :stuck_out_tongue:

Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je vois des high levels se plaindrent de “plus rien avoir à foutre”, j’ai envie de leur répondre : "Ben t’as rushé comme un ouf en jouant 14h/jour pdt 1 mois, tu t’attendais à quoi en connaissant d’avance les instances HL ?"
Il y a des personnes qui jouent tellement à ce jeu qu’elles ont perdu toute notion de richesse de contenu, ou alors j’ai raté un truc depuis 15ans que je joues aux j-v.

Et ça c’est dans le cas où le gars s’est tapé les Maraudon, BFD et autres Molten Core une bonne dizaine de fois, sinon ça tient pas debout depuis le départ.
Sachant qu’il faut plusieurs jours pour le Molten par exemple, je me demande vraiment si c’est des humains qui en demande encore.

@alaniak

Merci pour les bugfixes de mmorpg, mais je suis pas tombé de la dernière pluie quand même.
Ce que j’ai dit c’est que “je” (le “on” c’est dangereux finalement) préfère voir plus de trucs fixés que de nouveau contenu dans un patch, les bugs qui emmerdent le gameplay, ça “me” pourri plus que de pas avoir telle ou telle instance à dispo.

Le “high-end game” est clairement insufisant dans WoW. Je connais beaucoup de joueurs US (notamment dans FoH ou autres) qui ne savent plus quoi faire. Il reste juste le dernier boss de Molten Core à tuer et après plus rien. 95% d’entre eux ont leur epic mount et ont un quest log vide. Ils ont également le meilleur équipement pré-Molten Core.
Donc bon, ça manque cruellement de raid targets et de trucs à faire une fois 60.

Sans parler des très nombreux bug concernant les raids.

[quote name=‘Nicjac’ date=’ 10 Mar 2005, 17:55’]95% d’entre eux ont leur epic mount et ont un quest log vide.
[right][post=“340039”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Source ?

[quote name=‹ Faskil › date=’ 10 Mar 2005, 19:08’]Source ?
[right][post=« 340053 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Source ? Un pote RL membre de FoH depuis leur début sur EQ… je parle pour les membres de ces guildes hein, pas de tous les joueurs 60 :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Faskil’ date=’ 10 Mar 2005, 19:08’]Source ?
[right][post=“340053”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

www.conquest-guild.com, www.fohguild.org, www.afterlife-guild.org par exemple, ou l’on peut voir des screenshots des derniers mobs du jeu, je suis sur qu’il n’est pas bien difficile de trouver une dizaine (des dizaines ?) d’autre guildes au meme stade, et cela ne va qu’empirer rapidement.

Le plus inquiétant et l’extreme lenteur de l’equipe de developpement de Blizzard qui semble bien incapable de suivre la demande des joueurs, il leur a fallu 3 mois pour sortir ce patch (qui n’est toujours pas live) qui contient du content pour une dizaine de jours pour des joueurs acharnés et peut-être un mois pour les joueurs un peu moins réguliers.

Dans le même temps l’equipe de developpement d’Everquest 2 a sorti au moins 3 patchs, chacun de tailles au moins comparable (c’est contenant une liste a n’en plus finir de correction de bugs, et quelques nouvelles zones).

Blizzard est entrain de progressivement passer pour des amateurs, pour leur gestion catastrophique des serveurs : leurs populations et leurs stabilités, leur incapacité à regler ces problèmes dans des delais raisonables. De plus se contenter de sortir un patch monolithique tous les 3 mois ne marche pas pour les MMORPGs, il faut être capable de corriger les problemes qui rendent le jeu injouable rapidement (je pense au bug d’instance de raid par exemple), sans compter que chaque ajout de ‘content’ entraine son lot de bugs dont on est en droit d’esperer qu’ils seront corrigé en moins de 3 mois.

il n’y a pas de quoi etre surpris… SOE a quoi, 10 ans d’experience dans les mmorpg (j’en ai aucune idee, je sors ca a la louche) et pas des moindre en ce qui concerne le high end…

L’equipe de Blizzard ne fait pas figure d’amateurs (J’ai jamais vu un mmorpg sortir aussi “finis” que wow) mais en comparaison se sont des debutants sur la maintenance/evolution en live, un mmorpg c’est un sacre bebe a s’occuper, je pense que rien ne prepare a ca. C’etait la meme avec daoc et mythic au debut… laissez leur un peu de temps pour se faire la main.

Si t’arrive lvl60, y a un truc a faire : reroll.

Soluce : y a plein de classes :stuck_out_tongue:

Et puis bon, ils rajoutent du contenu relativement souvent, et va y avoir les battlegrounds, donc ca devrait être sympa

comment j’ai pas du tout pitié des gens level 60 qui s’ennuie. avec mes quatres heures de jeu par semaine je suis level 23 et c’est juste le bohneur. qu’ils s’en aille ceux qui s’emmerde dirais-je egoïstement. :stuck_out_tongue:

surtout qu’au regard de cette page on voit très nettement que ce qui crée le problème des listes d’attentes c’est qu’au niveau nombre de serveurs, la France a été clairement négligée
parce que tous les soirs c’est sur les 14 serveurs fr qu’on trouve 5-6 files d’attente, quand les autres en affichent moins avec plus de serveurs, cherchez l’erreur…
le truc c’est que la seule solution viable serait de permettre la migration des persos, parce que sinon je ne vois pas comment sortir du problème, même avec mon perso lvl17, je n’ai pas du tout envie de recommencer sur un autre à partir de 0

[quote name=‘Amerame’ date=’ 10 Mar 2005, 19:56’]plein de trucs
[right][post=“340069”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non, je demandais d’où il tirait son scientifique 95%.

[quote name=‹ engy › date=’ 10 Mar 2005, 23:02’]comment j’ai pas du tout pitié des gens level 60 qui s’ennuie. avec mes quatres heures de jeu par semaine je suis level 23 et c’est juste le bohneur. qu’ils s’en aille ceux qui s’emmerde dirais-je egoïstement.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340124 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exactement. Perso, quand j’achète une bouteille de bon vin, je me la bois pas cul sec dès l’ouverture. Je savoure sur la durée. Maintenant, si vous n’aimez pas ça, n’essayez pas d’en dégoûter les autres.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 10 Mar 2005, 23:29’]Exactement. Perso, quand j’achète une bouteille de bon vin, je me la bois pas cul sec dès l’ouverture. Je savoure sur la durée. Maintenant, si vous n’aimez pas ça, n’essayez pas d’en dégoûter les autres.
[right][post=“340137”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’aurais plutot dis qu’il aurait fallu le laisser vieillir un peu avant de consomer.

[quote name=‹ Amerame › date=’ 11 Mar 2005, 00:04’]J’aurais plutot dis qu’il aurait fallu le laisser vieillir un peu avant de consomer.
[right][post=« 340150 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Aussi :stuck_out_tongue: