Pâte thermique pour gpu

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques temps ma carte graphique une gtx 1080 de chez gigabyte chauffe plus qu’à l’accoutumée. Elle monte jusqu’à 80 degrés soit 10 de plus qu’en temps normal. Ce pourrait il que la pâte thermique commence à fatiguer et si oui puis je utiliser de la pâte thermique pour cpu? Merci par avance pour vos réponses

Ces derniers jours la température ambiante a augmenté aussi peut-être ?
Sinon dépoussiérage dans un premier temps et oui au final s’il faut changer la pâte thermique c’est la même que pour un cpu.
Mais elle a quel age ta carte ? Attention à la garantie si tu la démonte.

Je vis à la Reunion et on rentre dans l’hiver austral donc les températures baissent ( façon de parler…) . La carte date de 2016 la garantie se termine cette année je crois. Au niveau de la pâte je n’ai que de la noctua livrée avec le ventirad cela sera suffisant?

Je pense que oui, il t’en reste assez ? Faut demander à @Foxmonsieur si jamais il a d’autres conseils.

Ça y est pâte thermique changée température qui a baissé à 60 65 degrés en charge et un silence appréciable. Merci @astro pour tes réponses

1 « J'aime »

Hoy, désolé, j’ai pas vu la notif dans le bordel de ma semaine dernière.

Oublie pas un truc, pour la pâte sur GPU, faut en mettre plus que pour un CPU, mais visiblement t’as fait le nécessaire donc je ferme ici.

Next time passe directement sur le topic PC centralisé, je verrai plus vite !

1 « J'aime »