Patreon : le point du mois

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/10/30/patreon-le-point-du-mois/
Vous voyez cette porte ouverte ? Je vais de ce pas violemment l’enfoncer d’un coup d’épaule viril : mon dieu comme le temps passe vite ! Déjà six semaines de Patreon ! L’occasion de remercier la communauté, qui nous prépare lentement mais sûrement à déguster du parmesan dans nos pâtes. Si vous n’avez pas pigé…

13 « J'aime »

Tout ça fait bien plaisir :smile:

J’ai déjà constaté que le nombre d’articles et leur qualité s’accentue depuis quelques semaines, j’espère que ça va continuer comme ça !

Rien que les articles Marvel <3

6 « J'aime »

Est ce qu’il est possible de remplacer “patron” par mécène, il me semble que c’est plus proche de la traduction de Patreon et surement aussi plus proche de ce que sont les “patrons” pour vous nan ?

Bonne continuation en tout cas, des que je peux, je participe

Ha, ha, ha : Captain Belgium :green_heart:
Et ça lui va parfaitement au regard de sa série Marvel.

Tu nous dis merci @Cafeine, mais c’est tout le contraire. C’est moi qui te remercie. Geekzone c’est ma seule maison stable sur le net depuis 2003. J’ai essayé d’autres forums (Gameblog, Gamekult, CanardPC) et même si je sais que certains anciens zoniens trainent sur ces autres forums, je suis toujours revenu ici.

9 « J'aime »

Oui et ici on apprend à utiliser un iPhone ! :+1:t2:

J’avais un projet de faire quelque chose sur gamekult, mais je n’ai plus le temps d’y aller alors je vais certainement

  • contrôler si le prélèvement mensuel paypal fonctionne
  • le doubler

Disclaimer: j’ai promis de donner des sous mais j’ai pas encore fait, je vais le faire :smile:

Moment je partage mon histoire sur geekzone:
Un jour, tout frais sorti des études j’habitais chez ma mère dans le sud-ouest et je cherchais du boulot en passant mes journées sur Ragnarok Online, j’ai répondu à un mec qui avait posté une petite annonce super vague sur le forum. Quelque semaine plus tard je débutais dans mon premier vrai emploi en région parisienne.
Un an plus tard, projet terminé (enfin presque: changement de direction du service chez le client final, projet au placard - mais il en vrai il était prêt pour MEP), changement de boulot pour aller dans la boite du neveu du boss de la précédente.
Un an plus tard, arrivée d’une stagiaire.
Sept an plus tard, me voila marié avec 3 enfants qui n’existeraient pas sans ce forum.

Du coup merci à vous, et à tous ceux qui ont participé à Geekzone, parce que par effet boule de neige il n’y a rien qui ait eu plus d’impact sur ma vie à moi.

11 « J'aime »

La magie du MMORPG :smile:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bon tout pareil, merci, maison internet tout ça. :kissing_heart:
Je m’étais dit que j’allais donner quand tu avais posté la première news sur le financement et après j’ai zappé. C’est fait now.

Quoi que j’aurais peut-être dû déduire le cout de tous les softs que tu m’a fait acheter en en faisant l’apologie sur twitter ou ici (qui a dit pack d’indie-games auxquels j’ai du jouer 10min :stuck_out_tongue_closed_eyes:).

1 « J'aime »

Holala une personne de couleur vraisemblablement dévêtue dans sa salle de bain vient de me remercier !

Bon, je ne sais pas chez vous mais ici avec Paypal, ça n’a pas fonctionné… Je vais passer par l’autre même si il faut créer un compte. Étrange…

Edit : c’est fait avec une connexion Facebook sur Patreon. Super rapide en fait. Easy avec Paypal aussi. GG !

1 « J'aime »

J’ai du mal avec la présentation des articles sur la home page et le forum fait ramer mon PC :stuck_out_tongue:
Vous avez du boulot devant vous pour faire en sorte que tout ça décolle.

Bon courage ! Vous avez tout mon soutient pour cette belle initiative !

Facebook. Faut sortir cette pauvre page de la misère et passer à 20 000 likes :smiley:

1 « J'aime »

Pour le coup j’adore le nouveau forum, je le trouve super rapide et les raccourcis clavier c’est juste amour total :heart_eyes:

Il y a des raccourcis clavier ? Où ça ?

1 « J'aime »

Menu “sandwich” -> Raccourcis clavier (tout en bas).

1 « J'aime »

menu hamburger (à coté de ta photo) → raccourcis clavier.
(griller :slight_smile: par @Jeep)

2 « J'aime »

:heart: :heart: :heart: Le thread de l’amour qui rend le week-end toulousain encore plus ensoleillé :slight_smile: Et un grand MERCI aux nouveaux mécènes / patrons ! <3

1 « J'aime »