Payement securisé sur internet

salut a tous,
j’ai peut etre une oportunité de faire un site commercial avec un ami, et parmis les spécificitées requises par le cahier des charges, il y a un payment en ligne sécurisé.
Je voulais donc savoir si vous saviez plus que moi ( qui ne sais que qu’il ya une option a 150€ chez ovh pour l’activer ) mais apres rien d’autre.
je vais peut etre les mailer si vous n’avez pas d’idée.
oui je sais le " que qui " c’est pas trop français

Paiement sécurisé deux soilutions :

1 - (celle que je ne recommande pas mais que certains gros sites marchand utilisent quand même) : vous faites un formulaire (crypté ssl au minimum) dans lequel le client saisi ses infos CB qui seront envoyées au commerçant ou stockées pour un traitement manuel du paiement.

2 - (celle que je recommande) : vous intégrez le module de paiement de la banque auprès de laquelle le client souscrit un contrat de vad + tpe virtuel. + sécurisé (pour le client et le vendeur), plus simple et plus économique à mettre en place.

Dans les deux cas, penser à  souscrire à une assurance FIA-Net.

Enfin, et là  c’est le pro qui parle, faire un VRAI site e-commerce, c’est BEAUCOUP de taf, et parfois prendre des solutions existantes est plus simple et plus économique (en choisissant bien sa solution parce qu’il y a beaucoup de merde aussi).

Quelques pistes (oui, j’ai la flemme pour les liens mais google est ton ami) :

  • choosit (bien pour un petit catalogue à la limite)
  • os commerce (gratos mais demande de savoir faire du php pour en faire un truc un peu plus complet et poiur intégrer des modules externes tels le paiement justement). Pas de grosses fonctions évoluees non plus.
  • chronoengine … bon, c’est mon produit alors je serais un peu partial … mais ça reste le meilleur quand meme hein … ;-p Et de plus on cède les sources de la précédente version (php / mysql) … ça peut être un début si tu veux.
  • Powerboutique

Bon pas tout à fait claire, mais je crois bien que tu pourrait-être interressé par Paypal. Il se sont réssement adapté au marché européen. Par contre les payement ne peuvent se faire que par carte de crédit, mais ça va peut-être bientôt changer.

Ce message a été édité par GUIGUI le 11/09/2004

paypal est très bien mais pas vraiment adapté à un site e-commerce b to c car il oblige l’acheteur à avoir un compte paypal (donc c’est bien de proposer du paypal EN PLUS d’un système de paiment cb plus classique).

D’ailleurs il existe pleins d’autres systèmes similaires (paybox …)

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 11/09/2004

ok ok je vais regarder ça d’un peu plus pres alors
quoi qu’il en soit merci a vous 

bonjour, j’ai un soucis assez proche : paiement possible par le net mais voici la différence c pour des services en ligne, pas une boutique avec produit.

je m’explique :
je suis développeur, je fais du soft GPL dans mon passe temps. un de ces softs est un service avancé d’échange de bannière. j’utilise le système de bannière pour une communauté mangas/anime. c gratuit, mais je veux donner la possibilité aux membres de payer pour des services supplémentaires, personnalisés. l’idée c pas de se faire des tonnes de thunes (j’ai déjà du taff bien payé), c juste que ces micro paiements permettent d’aider au financement du système hébergé en professionel, et que je paye de ma poche…

bref je ne trouve pas la solution idéale.

  • paypal ? fo que les gens aient un compte ou s’en créent un.
  • paybox ? et consorts ? pour les pro qui veulent vivre du site et sont donc prêts à payer des frais mensuels
  • oscommerce est gratuit. pas encore testé mais c pour vendre des produits. peut être que je peux le détourner pour vendre/facturer des services…kk’un connait bien oscommerce ? je visite leur site en ce  moment même.

moi, je veux juste un truc qui intègre du paiment sécurisé, comme un site pro, mais sans frais de banque ou autre (un pourcentage à la rigueur par vente) car les revenus seront très faible (- de 100 euros/an, 1 à 10 euros le service).

pour info, mon service est en php(4)/(my)sql, chez un hébergeur pro. si je code/intègre ce service de paiment à l’acte, comme c du php sous gpl, c du coup tous les webmasteurs utilisant le système pour leur prore communauté de sites qui bénéficieront de cette nouvelle fonctionnalité dans la prochaine version

Tu demandes un peu l’impossible je trouve là. Chercher à avoir du paiment sécurisé sans débourser un rond, galère. Je ne connais pas osCommcere, peut être est-il pas mal, je ne sais pas, mais dans l’absolu, s’il est capable de vendre du produit, il ne doit pas y a voir de différences fondamentales pour lui faire vendre du service. Surtout que, s’il est consu comme les applications de banque, tu lui passes juste un numéro de commande, les informations clients, et le prix à payer. Donc tu peux lui faire payer n’importe quoi.

Ceci dit, comme il a été dit plus haut, pour tout ce qui est paiment sur le net, mieux vaut prendre une solution qui te décharges de toute responsabilité en cas de problèmes. Par exemple, prendre une assurance FiaNet, c’est pas mal.

kk pistes : http://www.peel.fr/article.php3?id_article=341
avec des liens pour ceux qui ne veulent ni contrat de Vente A Distance(VAD), ni de Terminal de Paiement Electronique (TPE).

autre site intéressant pour particulier : http://www.yaskifo.com/fr/vendors/service.asp
Pas d’exclusivité demandée/Pas de frais de mise en service/Aucun abonnement/commission : [b]10% + 1,5€

[/b]pour moi c mort, avec cette com mais pour un particulier qui veut vendre des objets de plus de 15 euros, pkoi pas…

à noter pour ceux chez ovh, un système de paiment par audiotel (j’aime pas ces bidules) gratuit activable facilement : Tel 2 Pay