Je suis assez inexpérimenté dans le développement PayPal et je me demande quels sont les principaux avantages de l’utilisation de l’API par rapport à l’intégration “classique” en Html ?
Je doit développer un système de paiement relativement simple avec un caddie maison et l’utilisation de l’API me parait très fastidieuse pour les besoins que j’ai.
Pourriez-vous m’éclairer sur les avantages et inconvénients des 2 méthodes ?
via l’api, tu peux donner à ton formulaire de saisie des coordonnées bancaire la forme exacte que tu veux (ce qui permet, par exemple, de l’intégrer à un site réalisé entièrement en flash).
Si tu gères des abonnements ou des paiements en n fois, l’api te permet d’automatiser le déclenchement des paiements que tu souhaites au moment ou tu le souhaites.
Bref, ça te permet de faire tout ce qui sort de l’ordinaire.
[quote=“Rabban, post:2, topic: 48617”]ça dépend uniquement de tes besoins.
via l’api, tu peux donner à ton formulaire de saisie des coordonnées bancaire la forme exacte que tu veux (ce qui permet, par exemple, de l’intégrer à un site réalisé entièrement en flash).
Si tu gères des abonnements ou des paiements en n fois, l’api te permet d’automatiser le déclenchement des paiements que tu souhaites au moment ou tu le souhaites.
Bref, ça te permet de faire tout ce qui sort de l’ordinaire.[/quote]
Ok, donc pour mon petit truc ordinaire je vais me passer de l’Api alors, merci Rabban.