[PB] Acceder a un partage sur 1 poste W2K Pro depuis un poste W98

Bonjour à tous

Donc j’ai problème avec 3 postes en réseau.
La configuration est la suivante :
 - 3 PC :
  - 1 fixe en W98 SE
  - 1 fixe en W2K Pro
  - 1 portable en Win XP Home

Tous ses postes ont été mis en réseau Wifi (54 Mbs) sans aucun problème (IP fixe, groupe de travail, partage d’imprimante et de répertoire)
La connection Wifi est excellente (pas de mur), je vois tous le monde via le voisinnage réseau

Le problème est le suivant. Il m’est impossible d’accéder depuis le poste en Windows 98SE au poste en Windows 2000 Pro. Si j’essaye de connecter une imprimante, ou bien si j’essaye de rentrer sur le disque C (qui sont tous les 2 partagés), j’ai une demande de password (avec un NOMDUPOSTEIPC$ dans la 1° ligne non modifiable)
J’ai beau mettre toutes autorisations possible et inimaginable sur les “éléments” partagés du poste en W2K, impossible d’y accéder car j’ai cette demande de password.
Pour info, la personne du poste en W2K Pro se connecte tous le temps en session administrateur (je sais, c’est pas bien)

Pour la connection du portable en Windows XP Home vers le poste en Windows 2000 Pro, j’ai une demande de login et de password seulement lors de la 1° tentative (login etant : NOMDUPOSTEadministrateur et pas de password). Ensuite l’ouverture des repertoire du poste en W2K depuis le poste en WinXP se fait sans problème

Bref, je n’arrive pas à connecter ce poste en W98 vers le poste en W2K Pro

quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance

Essaye de créer un compte sous Win 2000 et le même sous Win 98, avec un mot de passe. Normalement, quand tu te connecteras sur 2000, tu rentreras des paramètres connus ( utilisateur existant et mot de passe valide ) et cela devrait rouler…

Hmmm, créer un compte sous W98 ?
Pour moi, il n’ y pas de compte sous 98, non ?

Je cherche plutot une solution au niveau du poste W2K. Des paramètres aàchanger ?

il se peut aussi , enfin cest même sur, que les win9x aient des soucis rezal avec les postes en NT 5.x

La meilleure solution reste d’installer NEtBeui, qui se trouve assez bien caché sur les CDs de XP et 2000.

le site generation-nt peut t’aider à trouver ledit protocole
Ce message a été édité par tibo le 23/04/2004

Active l’utilisateur “Invité” sur ton windows 2000.

Ce message a été édité par Kugar le 23/04/2004