Pb asus a7n8x deluxe

Bonjour,

je viens d’installer une cm asus A7n8x Deluxe avec win98 SE, et impossible de faire fonctionner la carte son integrée : ni avec l’utilitaire Nvidia fourni, ni avec les test de DX9.
J’ai utilisé les dernier drivers récupérés sur le site d’asus.

Quelqu’un aurait il déjà rencontré le problème ( et accessoirement aurait une solution ) ?
Merci

1. pas le bon forum =>hotline

2. quand tu dis que tu n’arrives pas à faire fonctionner la carte , c’est à dire? elle n’est pas reconnue dans le gestionnaire de périphs?
    Ou bien tu n’as pas tous les sons?

bref dis en plus

A question vague réponse vague : as-tu activé le chip son dans le BIOS ?

le chipset sonore est bien activé au niveau du bios  : la carte son est bien repéré dans le gestionnaire de périphérique : pas de point d’exclamation, pas de rouge, mais directx9 n’arrive pas à l’initialiser et les jeux me signale qu’il n’y a pas de carte son : une histoire de fou

Et tout ce qui est sons système (wav) , MP3 , Vidéos  ça donne quoi?
Moi je sais que j’ai eu des soucis avec un driver de type VDM sous 98 se et il a fallut que je retourne au driver de type VXD

edit: et si tu mets pas à jour DirectX , ça donne quoi?
Ce message a été édité par tibo le 06/10/2003

ok pour les vidéo, ok pour les mp3 mais rien pour les wav, midi et sons des jeux : dx9 est déjà installé

Ca effectivement c’est un problème bizarre…
Quelle version de drivers utilises tu?
En ce qui concerne Dx c’est faux , lorsque tu installes Windows 98Se c’est un Dx 6 ou 7 qui est par défaut.
 Même sous Xp il faut mettre à jour pour avoir le 9…

Donc jartes ce Dx 9 et essaies en un plus vieux , genre 8.1

/! Windows 98 doit être mis à jour, car il supporte mal les pilotes WDM pour l’audio !!
Et, justement le nForce utilise exclusivement des drivers de type WDM.
Si.
J’ai eu le même problème avec une Acoustic Edge Philips.

Pourrais tu me dire ce que tu entends par " windows 98 doit être mis à jours" : un patch ?, un service pack  ?

Presque : Windows update.

Je ne savais pas que la compatiblité des drivers WDM était assurée via Windows Update , mais pourquoi pas après tout…

Il est vrai que je n’ai pas dû forcément mettre mon propre 98se à jour (dual boot oblige) lorsque j’ai testé Need for Speed 4 avec des drivers WDM