(PB) ATI 4870x2, CG morte?

[background=rgb(234, 232, 227)]Salut les gars,[/background]

[background=rgb(234, 232, 227)]Je crois que c’est définitif mais je vais boycotter ATI. Depuis que je suis passé sous W7 je n’ai que des problèmes avec ma 4870x2.[/background]

[background=rgb(234, 232, 227)]Depuis la sortie officielle de D3 je n’ai que des problèmes avec ma CG (c’est con car pendant une phase de la beta privée, le jeu était mega fluide).[/background]

[background=rgb(234, 232, 227)]Maintenant je me retrouve avec des drivers instables et des jeux qui plantent tout le temps. Artefacts, écrans noirs, écrans bleus, j’ai tout ce qu’il y a de possible et imaginable.[/background]

[background=rgb(234, 232, 227)]Alors je sais que ma CG n’est que DX 10.2 mais je m’interroge également sur mon alim…[/background]

[background=rgb(234, 232, 227)]J’ai une CM gigabyte avec du pciex16, je sais pas si une nouvelle CG peut s’intégrer sachant que la GeForce 660 arrive le 16…[/background]

[background=rgb(234, 232, 227)]A votre avis, qu’est-ce qui m’apporte des ennuis?[/background]

[background=rgb(234, 232, 227)]Merci d’avance pour vos lumières.[/background]

[background=rgb(234, 232, 227)]P.S. : Désolé si ce message fait doublon avec le forum de CPC mais je demande l’aide des meilleurs![/background]

Ta CG est pourrave. Rien de plus.

si quand meme : c’est écrit en surligné :slight_smile:

sinon je suis d’accord avec lui. Ati, c’est d’la merde :ninja:

Ha, je disais pas pour ATI, c’est la meme merde chez nvidia des fois hein. Juste que la, sa CG est en train de mourir ou un truc du genre. Pas que c’est “forcement” lié a ATI (et pourtant, je les porte pas dans mon coeur, mais bon, a travailler avec les 2, c’est quand meme la guerre du plus debile parfois hein).

Mes 3 dernières ATI (dont une 4870) ont cramé. Ca m’étonne que moyennement.

C’est ma CG qui a cramé alors? J’ai du mal à faire des relevés de temperatures…

C’est une bonne idée si je chope une Nvidia 660 à la place???

[quote=“Big_Cheesius, post:6, topic: 53713”]
C’est ma CG qui a cramé alors? J’ai du mal à faire des relevés de temperatures…
[/quote]Ca y ressemble pas mal quand même. Oh et pour Nvidia, évite les modèles OC d’usine parce que je peux te dire que y a pas ma de jeux qui aiment pas ça du tout. Bref, une fois que t’as choisi un modèle, prends une carte avec les fréquences “normales”. Me suis fait chier sur plusieurs jeux à cause de ma 560ti OC.

En même temps faut pas s’étonner d’avoir des problèmes avec du biGPU, que ça soit chez ATI/AMD ou Nvidia. Surtout quand celle ci commence à dater un peu.

Ouais j’ai toujours évité les modèles overclockés… maintenant tout ce qui est bi GPU je ferai pareil.

Donc une 660 (qui ne me semble pas OC) est un bon choix stratégique???

[quote=« astrojojo, post:8, topic: 53713 »]
En même temps faut pas s’étonner d’avoir des problèmes avec du biGPU, que ça soit chez ATI/AMD ou Nvidia. Surtout quand celle ci commence à dater un peu.
[/quote]

Donc avec le temps les cartes biGPU deviennent capricieuses? Damned plus JAMAIS de bi GPU !

Aucun risque que ça soit mon alimentation alors, cooL

mets la dans ton four, on sait jamais.

Peut-être pas spécialement à la longue, mais c’est surtout qu’AMHA ça multiplie les risques d’emmerde par 2 (voire plus), sans compter la conso et la chauffe en plus même sur une carte neuve.
Je pense pas que ça soit une bonne option sur le long terme, pour moi biGPU = carte pour se faire plaisir/faire des concours de b*te à un instant T, mais en aucun cas un bon investissement sur le long terme (aussi bien financièrement parlant que côté performance ou durée de vie).

Tout est possible malgré tout, tu as quoi ?
Mais il y a plus de probabilités que ça soit la CG.

Si elle ne déconne qu’avec Diablo 3, c’est “peut être” pas la carte/driver. Tu as fait des tests dans d’autre jeux ?
Quelques recherches sur le net tendent a soulever des soucis de Crossfire dans Diablo 3.
Y’a un gars qui file des tuyaux pour améliorer ça, je n’ai pas tester ne jouant pas à D3 et n’ayant pas le matos adéquat, avec précaution donc.

Apparemment ça n’est pas que D3, puisqu’il parle “[background=rgb(234, 232, 227)]des jeux qui plantent tout le temps[/background]”.

J’ai Orcs must die qui plante en 30 secondes maintenant.

En attendant ton renouvellement, tu peux peut être la downlocker pour jouer quand même (j’ai tenu quelques temps comme ça).
M’enfin ATI c’est de la merde.

+1, downlock un peu tout ça, le temps de voir passer la carte qui te fais envie

Après concernant les “ati c’ets de la merde” Perso j’ai cramé autant de vertes que de rouges hein ^^, donc trollons peu trollons bien. Franchement mes achats ont toujours été au meilleur rapport perf/prix/bruit, ce qui a fait que selon les périodes j’ai eu une foi sur deux du ati et l’autre du nvidia. Franchement, niveau fiabilité c’est du pareil au même.

La 4870 c’est une vielle carte, donc pas vraiment étonnant qu’il commence à y avoir des soucis. Après rappelons nous de ce qu’il y avait en vert à cette époque là c’était un peu le creux de la vague.

Pareil sur les bi-GPU.
J’en suis à ma 5ème, et une seule m’a posé un souçis (et je ne sais plus si elle était verte ou rouge).
Alors la fiabilité, les problèmes de pilote, tout ça ; c’est pareil que de faire du SLI ou du Crossfire

Oui mais même sans considération de qualité, simplement mathématiquement, plusieurs GPU ça multiplie x2 les emmerdes que tu pourrais avoir avec un seul GPU, sans compter l’aspect driver.
Ca veut pas non plus dire que 3/4 des cartes biGPU seront des nids à emmerde non plus.
Mais une 1 carte sur 5 c’est déjà pas mal, perso sur une dizaine de cartes, je ne crois pas en avoir eu une seule de morte / qui me faisait planter complètement (j’ai déjà du avoir quelques artefact à cause de la chauffe, mais ça s’arrête là).

edit : j’ai rien dit j’ai vérifié et apparemment j’en ai eu une morte aussi ^^.

Wow super les gars… autant que je débranche ma carte et que j’utilise la CG de ma CM…

Tu as peut-être moyen de désactiver les GPU un par un pour voir si un en particulier est en cause ? Sinon il me semble que dans la dernière beta d’OCCT tu peux choisir le GPU (à moins que ça soit la carte?) à tester. Mais déjà un test avec vérification des erreurs ne pourra pas faire de mal.