(PB) ATI 4870x2, CG morte?

J’arrive même pas à faire de relevés de températures, j’ai des erreurs avec OCCT…

Et RivaTuner ? C’est écrit nVidia mais je contrôle toutes mes ATI dessus. Et j’ai de l’ATI depuis 10 ans maintenant, aucune n’a cramé et toutes sont encore en fonctionnement dans un PC ou un autre de la famille :).

Je vais tester mais j’ai beau changer de driver j’ai toujours autant d’erreur.

Up, maintenant j’ai 3 led rouges qui s’affichent sur ma CG et un bel écran noir au boot.

Mon alimentation est une Cooler Master, Real Power M620 qui fournit 620W continuellement ou 700W au mieux.

Après quelques recherches il se trouve que lorsque ma CG rentre en crossfire, c’est à dire lorsqu’une autre carte est branchée il faudrait du 1 kW! Mais bon heureusement, je n’en ai qu’une seule.

[background=rgb(169, 184, 194)]Citation:[/background]
[background=rgb(250, 250, 250)]–650 Watt or greater power supply with one 2x3-pin PCIeR power connector and one 2x4-pin PCIeR power connector is required (1K Watt with two 2x3-pin and two 2x4-pin connectors for ATI CrossFireX™ technology in dual mode)1[/background]

[background=rgb(220, 225, 229)]source : [/background]Sapphire[background=rgb(220, 225, 229)] [/background]

Mon alim ne fournissant qu’en continue du 620w et du 700 en optimal, est-ce qu’elle peut avoir bousillé ma CG?

Je me demande s’il vaut mieux que je change mon alim ou que je change ma carte graphique?

Qu’en pensez-vous?

Je comprends pas, j’ai débranché et rebranché ma CG et plus d’image :s

Pour les codes Led ATI : http://www.techpowerup.com/forums/showthread.php?t=72385

Ca me paraitrait curieux qu’une alim sous dimensionnée puisse bousiller une CG…

P = UI… Par exemple : si on tire sur l’ampèrage, la tension chute… Ca serait bien la première fois que je vois une carte finguée à cause d’une tension trop faible.

Les symptomes que tu décris ressemblent plus à une belle mort de CG. Ma 8800 GTS est morte progressivement… Au début c’était artefacts de temps en temps… Puis ensuite de belles exceptions dans les jeux 3D pour finalement ne plus être capable que de booter en 800x600… Ca s’est étalé sur 1 mois…

Checke quand même les tensions de ton alim, mais à vrai dire je parierais plus sur la CG.

Les tensions étaient bonnes, j’ai regardé dans mon monitoring de CM plusieurs fois via le bios.

Le fait d’avoir débranché et rebranché ma CG, bam leds rouges. Je me demande même si j’ai bien mis la carte? (lol)

'tain en tout cas les boules, je vais essayer d’avoir une carte graphique de rechange car là je peux rien faire sur mon ordinateur portable :confused:

Question idiotes sans doutes, tu as bien reconnecté les connecteurs d’alimentations ? (dans la précipitation, parfois on oublie).

Fais une recherche sur les codes des led rouges. Maintenant que tu parles de ça je me souviens que ma 4870 m’a fait un truc similaire… d’abord écrans noirs et puis led rouge allumée au démarrage. En regardant le code de la led sur le net j’ai vu que c’était un signal de défaut d’alimentation mais lié à la carte. En gros (si j’ai bien compris) un truc avait peté dans la carte et celle-ci n’avait plus assez de jus du moins pour la 3D parce que pour les applications simples elle voulait bien les faire tourner.

[quote=« SirAkuse, post:25, topic: 53713 »]
Pour les codes Led ATI : http://www.techpower…ead.php?t=72385
[…][/quote]

:cool2:

Yo, petit feedback…

Rien a changé, j’ai tout bien connecté et… rien.

Ma 4870 tourne toujours à fond en boucle.

Phase 2 :

J’ai une CM Gigabyte GA-EP45-DS3R qui dit être compatible avec du PCI Express 2.0.

Plutôt que d’utiliser mon portable pour bosser, je pense que c’est mieux d’acheter une carte entrée de gamme genre à 30 € et investir dans une Geforce 660.

Qu’en pensez-vous les gars?

Sinon, normalement, t’as une sortie écran sur ta carte mère. Non ? Si tu comptes réinvestir, en attendant, un convertisseur VGA/DVI te coûtera moins de thune.

Edit : ah non, je n’ai rien dit. Bon, alors oui.

J’ai acheté une nvidia pour 30€.

Maintenant je viens de voir que la geforce 660 est en pci express 3.0, donc c’est impossible que je puisse l’utiliser sur ma CM? C’est un epic fail :’(

Il me semble que c’est retrocompatible. (http://en.wikipedia.org/wiki/PCI_Express#PCI_Express_3.0)

Je perdrais 50% de la bande passante… Ça vaut le coup de prendre cette 660? Ou prendre un truc moins cher mais qui soit vraiment optimisé pour le PCIe 2.0 ?