Pb avec DD western digital de 80 Go

j’ai acheter un DD ce matin, il est detecter ds le bios, j’arrive sous windows pas de DD, je fait ajout de materiel, il me le met, je reboot et la tjr pas de DD, je fait une mise a jour ds le gestionnaire de periph, la il me l’affiche

et apres impossible à formater :wink:
qq1 a une idée ?

j’ai un autre DD c’est un seagate de 40 Go barraccuda IV

j’ai pas tout lu les post mais …
tu vas sous dos avec ta diskette de demarrage de win 98, tu execute fdisk et tu vires toute les partitions de ce disque dur … et tu en recreer une avec le maximum de capacité machin …
c comme ca ke j’ai fait pour mon 80

bon, j’ai regarder avec la tete frais, j’ai essaye les outils de western digital, y’as une “smart errors” sur le DD, c koi une smart errors ?

[Edité le 3/11/2002 par KayL]

[quote][mode ironique on]
je souhaite une longue vie a ton IBM monsieur PeeWee
[mode ironique off][/quote]tu peux ranger l’ironie, les 120gxp sont tout à fait dans la moyenne question fiabilité : http://www.hardware.fr/news/lire/31-10-2002/

[mode ironique on]
je souhaite une longue vie a ton IBM monsieur PeeWee
[mode ironique off]

LeRige you’re right, j ai un 80 IBm partitionné avec fdisk.

merci tout le monde je v réessayer (encore uen fois)

Sur, je viens de partitionner un Seagate Barraccuda IV 80 Go avec Fdisk.
Et Windows vois bien 80 Go, enfin 74.6 mais bon sa c’est normal.

t’es sur? car j’avais eu se pb avec un win98…

Faux, il reconnait les disques de 80 Go, pas ceux de + de 80

Ou sinon tu peux tout formater… :casstet:

ok, c’est tout a fait normal, Fdisk ne reconnait pas les disk de 80Go et plus
donc pour partitionner ton disk avec xp tu dois:
soit booter avec le cd d’XP et le partitionner avec (attention de ne pas effacer le mauvais disque)
soit: clic droit sur le post de travail/gerer/gestion des disques.
une fois dans l’onglet gestion des disques tu selectionnes le disque de 80Go, tu fais un clic droit dessus, tu actives la partition, tu crées une partition principale et tu formates

si mais 10 Go alors qu’il en fait 80 !!!

avec 98 il ne reconnait pas ton disk avec la command fdisk?

j’ai deja essayer les deux, je suis sous win XP mais j’ai une diskette de boot win98, ca marche pas :jesors:

et pour que windows “voit” mon DD je suis obliger de l’aller ds le gestionnaire de peripherique a chaque fois :pleure:

tu es sous quel version de windows?
tu as créer une patition?
si tu es sous xp tu fais un clic droit sur le post de travail->gérer->gestion des disque et la tu crées ta partition
si tu es sous win 98 execute Fdisk

t’as essayé de le formater sous dos??