Pb avec HL - Counter Strike

Bonjour !

Je viens de formater mon pici et de reinstaller Windows XP Pro ainsi que HL etc …
Tout content je pars faire une petite partie de Counter-Strike et je m’apercois que g un “choke” assez elevé ( ce n’est pas le cas pour les autres ) et que ca “rame” …

Je n’avais jamais eu ce genre de pb avt et je ne c pas comment corriger ce pb … Si qqun peu m’aider ca serait sympa !

Regarde tes réglages OpenGL, ça peux venir de là : désactives la synchro verticale, utilises le transfert de bloc, etc…

Sinon donnes un peu de ta config’ .

J’ai un Athlon 900 Mhz, +de 256Mo de Ram (SDR), Ge Force 2 Pro et les derniers drivers de chez nvidia tout ca sous Win XP.

Comme je l’ai dit precedemment, je n’avais jamais u de pb avt !!!

G egalement remarque que le CPU tournait a 100 % ( en regardant le gestionnaire de taches lol je c pas si tres fiable) tout le tps qd je joues (c normal ?)

Ce message a été édité par eva01_pilot le 05/08/2003

[quote]J’ai un Athlon 900 Mhz, +de 256Mo de Ram (SDR), Ge Force 2 Pro et les derniers drivers de chez nvidia tout ca sous Win XP.[/quote]A ba voila le problème, mettre les dernier driver de chez Nvidia !!!

Tu me les désinstalle et tu passe au 30.82 dispo ici

[quote][quote]
J’ai un Athlon 900 Mhz, +de 256Mo de Ram (SDR), Ge Force 2 Pro et les derniers drivers de chez nvidia tout ca sous Win XP.[/quote]A ba voila le problème, mettre les dernier driver de chez Nvidia !!!

Tu me les désinstalle et tu passe au 30.82 dispo ici[/quote]Bof perso , j’ai jamais eu le moindre problème avec HL et les drivers officiels de nvidia…
A mon avis ,faut clairement chercher ailleurs.

G changé les drivers de la CG mais ca ne change rien, le pb ne semble pas provenir de la …

Et la charge CPU sous CS est tjrs de 99% ca m’inquiete ! (c normal ou pas ?)

Si je met la SP de XP vous croyez que ca changera kk chose ?

ton pc te la clairement dis, mais toi non, tu t’acharne… arrete de jouer a conter strike!!!

Euh c’est la première fois que tu formattes ? T’as installé les

Non c pas la premiere fois que je formate lol !

Sinon je vois pas la site de ton post (le dernier)

J’ai fait tout ce que j’ai pu mais non ca n’a rien arrangé !

Drivers nVidia divers, SP1a, reinstallation de HL …

Personne n’a une petite idée ?

Et les autres jeux??? Si ça chie, ça va te couter de la ram .
Ce message a été édité par killavinz le 07/08/2003

[quote]G changé les drivers de la CG mais ca ne change rien, le pb ne semble pas provenir de la …

Et la charge CPU sous CS est tjrs de 99% ca m’inquiete ! (c normal ou pas ?)

Si je met la SP de XP vous croyez que ca changera kk chose ?[/quote]pour l’utilisation du cpu c’est normal, (99%/100%)

pour les lags ect, ca vient peut être de tes drivers modems/carte reseau ?
regarde si les options graphiques du jeu sont sur “openGL” et non “software/logiciel”… (on sais jamais)

A mon avis, ton probleme vient plus des reglages reseau de Counter que d’un probleme de driver, a savoir qu’il te faut mettre les bonnes valeurs a certaines variables en fonction de ta connection :

56k :
rate : entre 3500 et 5000 max (si t’a un bon 56k ).
Ce message a été édité par Hazadess le 07/08/2003

G changé les reglages dans le config.cfg de cstrike (ceux du 128k ).

Aurais-tu les autres variables a regler pour la connection (voir un site qui explique ca) ?

Je crois egalamnt que le pb vient de la.

Merci a tous !

Il existe 2 enormes articles rédigé par les GeekBoys (non, pas ceux de la cafzone ), ils parlent vraimment de tout les detail du netcode de HL, par moment c’est relativement chaud a piger, mais ca aide quand même bien

Half-Life Netcode Explained

Half-Life Net Code Explained Part II

Merci pour les liens ! J’ai trouvé et compris ce que je voulais

J’ai essayé pas mal de réglages mais non la fluidité n’est toujours pas au rendez-vous …

La je sèche

Avec cette chaleur il faut boire beaucoup.

Sinon est-ce que ça fait la meme chose pour les mods ? Half Life de base tout d’abord, Team Fortress, DoD etc ensuite… ?

J’ai enfin trouvé la solution ! Il suffisait de faire une bonne défragmentation

En tout cas merci a tous pour votre aide !!!

De rien, de rien…