Salut tout les geeks, je suis un petit nouveau sur Cafzone
M’enfin, je suis un adepte de Joystick depuis tellement d’années…
Bon, g un pb pénible sous XP Pro :
Quand je manipule qquechose avec mon nouveau disque (IBM 120Mo 180GXP, en esclave de mon 60 Go), surtout là où les fichiers sont très gros et nombreux (ça a sans doute un lien), l'explorateur bloque le processeur à fond et m'empêche d'utiliser correctement le reste => tout devient hyper lent.
Pour m'en sortir, je ne peux que fermer la session puis la rouvrir => ça oblige XP à fermer les applis, dont l'explorateur, qui d'ailleurs met du temps à se fermer (fenetre d'attente avec une barre de progression). Evidemment, ça m'oblige à arrêter ce que je faisais, ce qui est vraiment pénible.
[/quote]C'est bizarre, et ça ne le fait pas tout le temps. Moktar (oui, je connais Moktar, mais j'espère que ça ne sera pas retenu contre moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] m'a déjà demandé quelques infos concernant la partie IDE et n'a rien trouvé de concluant.
ça concerne peut être la carte mère…C’est possible ?
tu as la reponse dans ta question, mettre deux disque durs sur le meme controleur, qui en plus et le disque system SAIMAL!
met tes durs en master et sec master, tout devrait rentrer dans l’ordre
[quote]tu as la reponse dans ta question, mettre deux disque durs sur le meme controleur, qui en plus et le disque system SAIMAL!
met tes durs en master et sec master, tout devrait rentrer dans l’ordre[/quote]Il me semble pas que cela explique de tels ralentissements non plus, quand même…
Je me souviens d’un geek particulierement motivé qui avait effectué une enorme serie de test avec toutes les configs possible et qui en était arrivé à la conclusion que bah non, avec les cartes mères modernes, la différence est négligeable…
Quelqu’un s’en souvient ?
(le lien avait été donné sur cafzone, mais les tests étaient sur un autre forum…)
La config 1 HDD + 1 lecteur (et/ou graveur) CD sur chaque canal IDE, c vraiment mieux ?
Bon, t’as l’air sûr de toi, je vais essayer.
Si ça marche, je me prosternerai violemment.
En effet je me souviens de ce fameux test sur les HD… Si ma mémoire est bonne le test était sur un thread de 3dchips (à moins que ce soit sur hardware.com), ceci dit j’en suis vraiment pas sur.
Aucune idée, mis à part ptet un install de windows qui commence à déconner…
Moi je me souviens que sous Win2000 j’étais hyper content de voir que sur une même partition je pouvis dépalcer des gros fichiers instantanément.
Maintenant je suis sous PX Pro et c’est plus possible, même un DivX que je met d’un rep à un autre sur la même partoche, ne demande du temps pour le faire…
Mais pas contre ca fait pas planter mon systeme.
Tu as bien tout en UDMA??
Si tu as un chipset Intel, tu as bien installé l’Intel Application Accelerator??
salut a tous
voila moi aussi ce qui m’ammene c que j’ai le meme probleme avec l’explorateur
mais moi cela ce passe lorsque je regarde un divx
le gestionnaire des tache indique que l’explorateur utilise 99% du processeur (c’est un p4 2.4ghz ) et environ 200mg de memoire (sur 768 quand meme)
alors que dans le meme temps le lecteur de divx utilise 2% et 14mg de memoire
je rencontre ce probleme que lorsque je je lis un divx
c le seul souci que j’ai avec win xp pro
dans l’espoir que quelqu’un m’indique a moi aussi la marche a suivre
desoler mais je voudrait une solution reel
pas un conseil parce que moi j’utilise l’explorateur en meme temps que mon divx (double ecran)
en fait je voudrait savoir ce qui bouffe autant de resource dans l’explorateur
parce que cher d’autre pote ca ne le fait pas du tous et j’ai un peu l’air de passer pour un idiot
il doit y avoir surement une facon de configurer l’explorateur d’Xp pour ne plus avoir ce probleme
Ca vien surement d’un plugin ou d’un adware a la con.
Fait un coup d’ad-aware et fait le menage dans ta base de registre, ca peu faire que du bien
En derniere solution format c: (toujours aussi efficace).
L’adware est au pc ce que la vermine est a l’homme.
Ce sont de gentils bouts de code qui foutent le bordel dans ton pc et envoient des infos sur toi a la cia.
Pour s’en debarraser il existe plusieurs solutions dont la plus simple se trouve ici.
Tu download ad-aware (le free), tu l’install, tu le met a jour par le biais de la fonction dediee, tu lance un scan et pour finir tu delete sauvagement tout ce qui a ete trouve.
Pour la base de registre j’utilise jv16 power tool disponible ici.
Tu va dans registry tools, sur l’onglet tool puis dans registry cleaner, tu lance un scan (ne pas oublie de deocher l’option “show ignored entree”) et encore une fois tu supprime tout ce qui a ete trouve.
Ps: Fait gaffe avec le registre c’est super sensible (je ne peut etre tenu responsable etc … etc …)
[quote]Moi
je me souviens que sous Win2000 j’étais hyper content de voir que sur
une même partition je pouvis dépalcer des gros fichiers instantanément.[/quote]Le déplacement de fichier ca à toujours été quasi-instantané sur n’importe quel OS, à ce que je sache c’est juste un truc à corriger dans la table des fichiers.