Pb avec société de vente de matos en ligne

Voilà le problème.
Début Juillet, j’ai commandé ma GF4 sur un site de vente de matos en ligne réputé pour leurs prix et leur sérieux. Ce n’est pas la première fois que je comande chez eux, et je n’ai jamais eu à m’en plaindre… jusqu’à maintenant.

Le fait est que ma commande a été débitée 2 fois.

Mais là où çà devient assez inquiétant, c’est qu’ils font la sourde oreille.

Je me suis adressé à <a href=’ http://www.fia-net.fr’ target=’_blank’> http://www.fia-net.fr, un site qui est censé régler ce genre de problèmes. Mais même en passant par eux, je n’obtiens toujours pas de réponse. Je commence à me demander s’il s’agit d’une erreur ou si c’était volontaire.

Quelqu’un aurait-il déjà eu ce genre de problèmes, et comment y remédier??

Ouais, à moins que Caféine lui-même me dise que je peux citer le nom de cette société, je ne le ferai pas.

[quote][quote]

[quote] PS:Ne donne pas le nom du site, pas besoin d attirer des problemes sur cafzone.[/quote]Bien entendu. J’ai trop souvent entendu parler de forums qui se faisaient remonter les bretelles à cause de déclaration houleuses. Et je n’ai pas envie de créer des ennuis à Cafzone :wink:
[/quote]Je disais ça moi, c’est pas pour le plaisir de critiquer, c’est juste que si quelqu’un ici a des contacts dans la boîte en question il pourrait peut-être te filer un coup de main. Je pense que les gens ici sont assez informés et intelligents (et surveillés aussi) pour savoir ce qu’ils peuvent dire ou pas, et le simple fait de relater un problème avéré ne constitue pas en soi une diffamation.

[Edité le 6/9/2002 par morvinet] [/quote]
Mieux vaut ne pas prendre de risque…

[quote][quote] PS:Ne donne pas le nom du site, pas besoin d attirer des problemes sur cafzone.[/quote]Bien entendu. J’ai trop souvent entendu parler de forums qui se faisaient remonter les bretelles à cause de déclaration houleuses. Et je n’ai pas envie de créer des ennuis à Cafzone :stuck_out_tongue:
[/quote]Je disais ça moi, c’est pas pour le plaisir de critiquer, c’est juste que si quelqu’un ici a des contacts dans la boîte en question il pourrait peut-être te filer un coup de main. Je pense que les gens ici sont assez informés et intelligents (et surveillés aussi) pour savoir ce qu’ils peuvent dire ou pas, et le simple fait de relater un problème avéré ne constitue pas en soi une diffamation.

[Edité le 6/9/2002 par morvinet]

J’ai oublié quelques details. Hormis fia-net, je leur ai envoyé 3 mails, une lettre avec Accusé de recption, et leur téléphone ne répond jamais, leur lignes étant toutes occupées. J’ai finalement contacté ma banque. Ils ne furent d’ailleurs pas très surpris de voir que je n’arrivais pas à m’en sortir seul.

Certes, mais il faut se metttre à ma place. Même pas un mail pour me dire « on s’en occupe » ou « on enquete ».

L’idée de l’asso de consommateurs est une bonne idée. Vous avez des liens à me proposer?

Bien entendu. J’ai trop souvent entendu parler de forums qui se faisaient remonter les bretelles à cause de déclaration houleuses. Et je n’ai pas envie de créer des ennuis à Cafzone :stuck_out_tongue:

[Edité le 6/9/2002 par McRemic]

Au pire tu pose une réclamation auprès du centre carte bleue via ta banque, normalement tu es couvert.

[Edité le 6/9/2002 par samdan]

"En cas de double facturation, l’erreur vient soit du marchand, soit de votre banque. Dans ce cas, adressez-vous d’abord à cette dernière, puis, le cas échéant, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au commerçant pour exiger le remboursement des sommes injustement débitées. "

[quote]Voilà le problème.
Début Juillet, j’ai commandé ma GF4 sur un site de vente de matos en ligne réputé pour leurs prix et leur sérieux. Ce n’est pas la première fois que je comande chez eux, et je n’ai jamais eu à m’en plaindre… jusqu’à maintenant.

Le fait est que ma commande a été débitée 2 fois.

Mais là où çà devient assez inquiétant, c’est qu’ils font la sourde oreille.

Je me suis adressé à <a href=’ http://www.fia-net.fr’ target=’_blank’> http://www.fia-net.fr, un site qui est censé régler ce genre de problèmes. Mais même en passant par eux, je n’obtiens toujours pas de réponse. Je commence à me demander s’il s’agit d’une erreur ou si c’était volontaire.

Quelqu’un aurait-il déjà eu ce genre de problèmes, et comment y remédier??[/quote]
Ca m’etonnerai que ca soit volontaire, une entreprise de ce calibre ne va pas s’amuser a ca!!
Continue a essayer de les contacter (tel et lettre postale) et au pire tourne toi vers une assos de consommateur.A mon avis c’est une erreur de leur part et pas une entourloupe…Enfin j espere!!

PS:Ne donne pas le nom du site, pas besoin d attirer des problemes sur cafzone.

Tu peux lâcher le nom du site, tant que tu dis pas que ce sont des voleurs et des escrocs :alien: