Pb avec Steam

Voila je voulais faire une lan chez moi donc j essaie de jouer a cs avec deux pc connectés a mon routeur et impossible de connecter les deux pc sur le meme serveur.
Si quelqu’un a une idée sur l origine du probleme…
Merci d’avance

Hummm… Si ce que tu veux, c’est héberger une partie chez toi, pour jouer en 1v1, il faut que l’un des deux PCs fassent serveur.

Ensuite, si ce que tu veux, c’est jouer avec les deux PCs online contre d’autres-gens-très-très-fort-sur-le-net, je soupçonnerais bien un problème de config firewall/NAT.

Ca serait pas steam qui refuse la connexion des deux mêmes clés CD sur le même serveur ?

[quote name=‹ kineox › date=’ 13 Jul 2005, 16:09’]Ca serait pas steam qui refuse la connexion des deux mêmes clés CD sur le même serveur ?
[right][post=« 376986 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’y avais pensé, j’ai pas osé le proposer :stuck_out_tongue:

Il me semble que pour CS1.6 (et donc Steam), il fasse une version spécial LAN, qui doit faire l’objet d’un achat a part (elle est utilisé par les gérant de salle de jeux il me semble).

Mais je crois aussi qu’il existe des techniques, plus ou moins a la limite de la légalité pour nous faire marcher tout ce beau monde en LAN avec la version “de base”.

a voir.

En fait le truc c’est qu on serait 5 a jouer sur ma connection, chacun avec son compte steam (donc pas avec la meme clef).
Mais pour une raison qui me depasse.

ca ne marche pas.
(envoi de message un peu trop rapide)

La fonction « éditer » est ton amie… :stuck_out_tongue:

+1 pour la fonction Edit…

Sinon, y’aurait pas un problème genre 5 personnes avec la même IP publique, et Steam qui n’aimerait pas ça ?

[quote name=‘djcarlcom’ date=’ 13 Jul 2005, 19:30’]+1 pour la fonction Edit…

Sinon, y’aurait pas un problème genre 5 personnes avec la même IP publique, et Steam qui n’aimerait pas ça ?
[right][post=“377073”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’avais eu le même problème avec CS 1.5 et pour le resoudre il suffisait de regler les ports au démarrage du jeu : un port différent pour chaque ordi.

Mais là pour cs 1.6 et steam je n’ai aucune idée.

Pour steam j’ai pas testé mais jusqu’à la 1.5 on était 2 sur la même connexion avec des clés différentes… Après c’est vrai que j’ai un réseau un peu compliqué (professionnel) et très bien réglé, mais c’est la preuve que c’est possible.

[quote name=‘olivarius’ date=’ 14 Jul 2005, 10:49’]Moi j’avais eu le même problème avec CS 1.5 et pour le resoudre il suffisait de regler les ports au démarrage du jeu : un port différent pour chaque ordi.

Mais là pour cs 1.6 et steam je n’ai aucune idée.
[right][post=“377176”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je vais essayer ca mais je ne sais pas ou on change les ports dans la 1.6

Bon j’ai trouvé, pour ceux que ca interesse il faut effectivement changer le port (il ne faut pas que deux utilisateurs utilisent le meme port).