Pb avec une carte ISA

Je sais c’est vieux les carte ISA , sa pue etc … Mais seulement je vient de monter un nouveau pc pour mon oncle et son ancien datant de 1996 … ben il se retrouve avec une carte ISA pour son scaner et au lieu d’en acheter une nouvelle , ou même un nouveau scaner il aimerais savoir si il existe encore un quelquonque moyen d’adapter sa carte ISA a sa nouvelle carte mere ne comportant évidement pas de slots ISA , voila… je ne sais pas moi ; un adaptateur PCI ou même USB …

Existe t-il un moyen ?

Merci d’avance

La réponse est doublement non.

  1. D’une part, y’a surement pas moyen d’adapter une carte ISA a nos cartes mères modernes.
  2. D’autre part, je présumes que tu lui a mis un windows XP. Donc bonjour la galere pour trouver les drivers (surtout si c’est de l’EPSON ou de l’Agfa). Au dela de 3 ans, t’as plus de support, sur un scan.

J’ajouterais qu’il y a de forte chance pour qu’il soit obliger de changer le scaner. Un de mes amis etaient dans le meme cas et il a jamais trouvé de cartes pour son scaner sur ide. Donc… De toute façon meme si il trouve une carte pci comme on te la dit précédament tu trouvera pas de driver pour le scanner.

C’est vrai vous avez raison … néanmoins ce n’est pas windows xp que je lui ai mis mais windows 2000 ( le xp je l’ai moi même installé a contre coeur car meilleur pour les jeux … c’est bien simple j’en ai fait une dépression ! )

Merci en tout cas.

Les convertisseurs PCI -> ISA existent, la preuve ici . Tu dois surement en trouver en vente, la j’ai juste fait une rechere dans google avec “PCI ISA converter”.

Sinon, si c’est un scanner SCSI tu dois pouvoir trouver une carte PCI qui va bien.

En derniers recours, les nouveaux scanners ne sont pas chers et tellement mieux.

[quote]le xp je l’ai moi même installé a contre coeur car meilleur pour les jeux …[/quote]ah bon.

[quote]Sinon, si c’est un scanner SCSI tu dois pouvoir trouver une carte PCI qui va bien.

En derniers recours, les nouveaux scanners ne sont pas chers et tellement mieux.[/quote]Ouaip, moi aussi, je conseillerai presque l’achat d’un nouveau scan, a moins qu’il n’ait autre chose en scsi…
Un bon petit scan, c’est bien souvent moins cher que la carte scsi pour faire fonctionner l’ancien !
Et puis ca permet de faire un cadeau a quelqu’un qui a un pc un peu ancien, voir de le revendre pour economiser sur le nouveau…

J’ajouterais que meme s’il trouve une carte SCSI pour son scanner (y en a des pas cher), il n’est pas evident qu’il trouve le driver du scan, comme l’a fait remarque certains ici. J’en rajoute une couche car mon Artec AT3 ne fonctionne pas sous windows XP a cause de ca…

LoneWolf
Offre lui donc un petit scan usb, va

Et j’en remet une couchette dans le sens de tout comme lonewolf & friends , tout en putréfiant le support des vieux bidules sous xp.

Tiens, rien qu’une awe32 ça a été un rodeo sur stégosaure.

Bref, un scan d’entrée de gamme (au hasard le lide 20 de chez cannon, deux balles mais costaud, petit, simple, alimenté par l’usb qui passe sur mon via266A, drivers pas envahissants ça coute moins cher que de péter une carte scsi [et reprendre un scan des cavernes en 300x300, qui fait des djiiiiiiii et des groooooooon comme les portes des vaisseaux spaciaux tels qu’on les imaginait dans les années 70])

L’obsolescence fait que jeter le pinceau ça coute moins cher que le nettoyer, et remplacer le scan coute moins cher que le faire fonctionner.

[quote]Tiens, rien qu’une awe32 ça a été un rodeo sur stégosaure.

[…]

et reprendre un scan des cavernes en 300x300, qui fait des djiiiiiiii et des groooooooon comme les portes des vaisseaux spaciaux tels qu’on les imaginait dans les années 70[/quote]Raaah… (lovely)

j’adore.
je sais, je floode, mais je pouvais pas m’empecher de le dire, ca me plait, c’est drole, j’ai un sourire cretin sur les levres et mes collegues me regarde bizarre.
Merci !

Ouais vous avez sans doute raison … mais bon le mec vien de claquer 700€ pour un nouveau pc et il en a marre de tout devoir changer , au départ il voulait juste changer de carte mere , de cpu , de disque dur et il voulait un graveur dvd…
puis on a découvert que les trous n’étaient pas a la bonne place sur l’ancienne tour et que l’alim avait changer…
donc on se reprend une nouvelle alim et une nouvelle tour …
ha oui et j’oubliais la carte graphique et la ram …

Enfin bref… il en a mare de tout changer…
Moi même je m’attendais pas a autant de changement dans les standar … enfin maintenant je le sais et c’est toujours bon à savoir !

petite précision quand même : je savais que les ports ISA avaient disparus mais il ne m’avait jamais dit qu’il avait une carte ISA expres pour le scaner… c’est vrai j’ai toujours connu les scaners sur les ports paralleles moi

[quote]il en a mare de tout changer.[/quote]Il n’avait rien à changer. il fallait qu’il garde son ancienne config et qu’il rachete un nouveau PC à côté. Fallait peut-être faire un devis et constater l’ampleur du changement, avant de se lancer dans ce genre de démarches. 700 euro c’est pas rien comme somme, faut se renseigner avant de claquer les tunes pas aprés.
Moi je dis ça, je dis rien…

finalement c’est ce qu’on a fait , maintenant il a son ancien pc et son nouveau pc mais je ne sais pas pourquoi il veut mettre son scaner sur son nouveau … mouais.
Ce ne sont pas mes afaire le pourquoi du coment moi je dois trouver une solution et la il semble que la plus raisonnable soit celle de racheter un scaner.

Perso moi je trouve dommage de payer autant pour un pc qui fait 1260 point 3D Mark … le mien m’a couté 1000€ écrant plat compris mais il fait 3800 points 3D Mark … Quand on achete quelque chose autant que ce sois de la qualité !

En plus des problèmes cités, il y’a deux tailles de connecteurs sur ces scanners, les longs et les courts. Quelqu’un t’as montré plus haut qu’il existe un connecteur mais ça c’est pour les petits connecteurs.

J’ai eu ce problème, et moi mon scanner avait un long connecteur. J’étais dégouté, j’ai un snap scan 600 Artline, le truc qui vieillit pas. Du coup j’ai toujours ce vieux pc, mis en réseau, qui me sert que pour scanner.

C’est souvent le probleme quand tu montes des machines pour des amis ou des proches qui ne savent pas ce qu’ils veulent.
Maintenant qu’il a deux pc. un cable suffit pour les connecter et qu’il utilise son scanner de l’autre machine. Apres s’il a encore de l’argent autant qu’il s’en rachete un, il scannera mieux et plus vite, mais bon ça reste du beau gachis tout ça. quand je pense que je veux juste changer mon CPU et que j’en est pas les moyens. Pfff

[quote]En plus des problèmes cités, il y’a deux tailles de connecteurs sur ces scanners, les longs et les courts. Quelqu’un t’as montré plus haut qu’il existe un connecteur mais ça c’est pour les petits connecteurs.

J’ai eu ce problème, et moi mon scanner avait un long connecteur. J’étais dégouté, j’ai un snap scan 600 Artline, le truc qui vieillit pas. Du coup j’ai toujours ce vieux pc, mis en réseau, qui me sert que pour scanner.[/quote]Et il n’y aurait pas des adaptateurs ?
jamais touché au scsi, mais me semblait qu’il y avait des milliers de sortes de cables et d’adaptateurs pour bicoler tout ca…
c’est portenawak ?

Juste par curiosité, son ancien c’est quoi?

Vu la description, il doit avoir un truc sur boitier/alim AT. Bon, je suis gentil, je dirais un P200 mmx.

Bah pour le fun je vais te dire son ancienne config datant du crétacé du moins ce dont je me souvien.

Cpu 200 Mhz
Carte Son ISA Creative sound blaster.
HD 8 Go Western
Lecteur cd 24X Philips
32 de Ram
Carte video AGP je sais plus quelle marque
Ecrant 14 '
Un lecteur disquette ( forcément )
Alimentation 250 W ( si mes souvenirs sont exacts )
Maxi Tower ATX ( sois disant , parceque les trous de la nouvelle carte mère ne correspondaient pas )
Une carte USB 2.0 PCI ( achetée récement )
Windows 98

Sa nouvelle config :

CPU AMD 2.4Ghz
Carte mère AZUS ( avec LAN et AUDIO inclus )
HD 120 Go Maxtor
Graveur DVD +R -R Pionneer
256 Mo DDR
Carte Video Nvidia 5600 XT ( je croix )
Ecrant 17 ’ DELL ( acheté d’occasion ce que je ne ferais jamais … )
Un lecteur disquette ( Encore et toujours :P))
Alimentation Aopen 350 W
Maxi Tower ATX ( avec rack pour Drives et Disques Dur “amovibles” )
Windows 2000 Pro

Vaoila faut reconnaitre qu’il y a quand même eu du changement lol