Bonjour à tous. J’ai acheté une carte contrôleur sata Sunix avec un chipset SI3112.
Cette carte s’est bien installé sous windows XP, accés au DD impeccable. Par contre je redémarre mon pc, j’obtiens un écran noir juste aprés le post du bios et juste avant le chargement de windows.
Vous m’avez compris? Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème svp?
Cordialement
Euh, il me semble que tu t’es trompé de section, la hotline c’est la section d’à côté :P.
Sinon j’ai jamais installé ce genre de carte mais il y a un paramètre important à régler dans le bios, genre un truc qui autorise l’utilisation de cartes scsi.
Ah et puis petite question : tu veux booter sur le disque sata ou juste t’en servir comme stockage ?
Toutes les cartes controlleur ont un ecran de configuration qui apparait apres le POST du PC. C’est la que tu configures le RAID ou que tu verifies si le disque est bien detecte par exemple. Si c’est un controlleur SATA simple et qu’il a tout detecte comme un grand, ben y’a rien a faire. C’est de ca que tu parles?
Je veux me servir du disque sata juste pour du stockage. Je veux pas faire de RAID. Et dans le bios c’est bon je pense, parce que sous windows xp il n’y a aucun problème. C’est juste aprés le tableau qui récapitule les IRQ que ça coince, windows veux pas se charger. Par contre, si j’avais converti le disque sata en dynamique sur mon autre pc, es-ce que ça pourais venir de la que windows se charge plus? Mais me souviens plus si j’ai converti ou pas.
Cordialement