Pb cm

plize dite moi si je poure faire tourner un pross athlon xp entre 2000 et 2200 sur ma carte mere k7vza d elite mercipour les reponse

il faut que tu retournes sur www.ecs.com.tw

tu vas dans download BIOS, type de CM: K7 et tu suis les instructions
en théorie il faut faire un disquette de boot, telecharger un utiliaire de type aflash , le mettre sur la disquette, mettre le fichier BIOS en retenant son nom , rebooter avec la disquette taper aflash au prompt a:/> et ensuite entrer le nom du BIOS

voilà, c’est une possibilité, en fonction de la marque du BIOS ca peut changer mais là je saurais pas te renseigner

Et je sait je suis tres chiant mais comment je fais pour changer le bios ?

c pas gros un BIOS
ca se compte pas en Mo

J’ai trouver mon bios sur clubic.com mais il fe 185 ko c normale ?

aucune idée

lol je l 'ai pas encore je l’aurai a noel par contre les xp passe mais jusqu’au combien car je voudre un athlon xp 2200 ???

n’étant pas webmaster du site ECS je ne peux plus t’aider sur ce coup là

Théoriquement ta carte mère est OK pour l’Athlon XP.

Essaie au cas où un autre BIOS entre le 3.3b et le 3.6a au cas où ca fontionnerait.

Bonne chance avec ton nouveau CPU

fait chier leur putin de bios il marche pa le lien je suis degouter

a priori non tu n’as pas besoin à partir du 3.3b inclus les athlons XP sont reconnus , maintenant télécharge le quand meme et prepare une disquette comme indiqué dans le site et pis au cas où tu aurais des merdes tu flashes , sinon pas besoin

Moi j’ai le 3.3b donc je dl le bios que tu m’a dit dans le post precedent c’est sa ?

tu prends le 3.6a : <a href=’ http://www.ecs.com.tw/download/k7vza30.htm’ target=’_blank’> http://www.ecs.com.tw/download/k7vza30.htm

mais regarde au boot si t uas un BIOS 3.3b ou supérieur tu n’as pas besoin de flasher

un flashage se passe toujours très bien , sauf si tu as une panne de courant lors du flashage

Plize tibo ou quelqu’ un d’autre repondez merci

Ouais mais tibo plize pourait tu me filer le lien complet car je ne sait pa quel bios telechzarger se serait tres simpa et aussi es ce que sa craint de flasher un bios ???

bon signe ta carte mere selon ECS supporte les Athlon XP 0.13 micron

je ne me souviens plus à partir de quelle vitesse cette finesse de gravure commence mais bon tu as au moins un repère

Ptet qu’il te faudra flasher ton BIOS aussi, retourne voir le lien que je t’ai mis dans mon 1er post et vois si ton BIOS correspond à celui indiqué par ECS

Mais disons que tu as la carte mère qu’il faut

Sa y est j’ai trouver c’est la k7vza rev : 3.0 tibo rassure moi c’est bon signe ou c’est mauvais signe ???

Bon aller c’est partit je me met a 4 pattes et j’essai de trouver suite ce cet episode dans quelques minutes …

déjà dit…

[Edité le 16/11/2002 par tibo]

Non, tu dois regarder sur ta carte mere (ouvrir ton PC), en général c’est écrit entre des slots PCI le n° de révision de ta carte mere.
Voilà bon courage

c’est pas sur, sur ma mienen de boite ECS c’est pas indiqué mais sinon c’est sur la tranche de la boite tu as un petit autocollant recapitulant toutes les caractéristiques de ta carte avec un peu de chance ce sera indiqué (ex :3.X PCB)