Pb connexion au net avec vista

Youki bandes de geek, bon j’ai un soucis que je n’arrive vraiment vraiment pas a résoudre, mon ami google n’ayant pas pu me sortir d’affaire j’en appelle au pouvoir de la zone.
Voila pour le topo:

Je suis avec un Windows Vista (de merde) sur un réseau d’une 10ene de postes, juste là tout va bien. C’est a dire que je ping tout le monde, j’ai accès aux postes au serveurs etc…

J’ai un accès au net sur ce réseau, qui fonctionne parfaitement bien avec tout le monde MAIS pas sur mon vista (de merde). Ce que j’ai fait jusqu’a maintenant, depuis ce poste:

-Pingué la passerelle, qui répond très très bien
-Mis directement les DNS d’orange plutôt que celles de mon serveur.
-Attribué un adressage IP fixe à la place du DHCP.
-Essayé avec une carte réseau différente
-Désactivé le pare-feu de windows.
-Vérifié les processus en cours au cas ou.
-Démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
-désactivé le protocole IPV6.

Et malgré tout ça je n’arrive même pas à pinguer depuis ce poste une quelconque URL, il me fait un timeout aussi rapidement que si j’avais un firewall d’installé, alors que ce n’est pas le cas… Et la franchement je ne sais plus du tout quoi faire… Si quelqu’un a une idée même complètement farfelue je prends!

Farfouille dans les options de reseau public/privé de vista. Et sinon, arretes de dire vista (de merde) c’est particulierement exasperant, et on sait tous ce qu’il en est.

Verifies aussi le fichier host de windows (si ca existe toujours sous vista), les routes de ton routeur, et de pinger direct une ip au lieu d’une url.