Pb de connection à un Mac depuis un PC

Salut,

Après bien des lamentations, je recherche à résoudre le problème suivant : je posséde un Mac (G4/MacOS X 10.3.8) et un PC (Windows XP SP2).
Je peux me connecter à mon Mac par le réseau en connectant le lecteur réseau suivant :

\ip_de_mon_mac[b]alxdabrazil[/b]

Ce que je voudrais, c’est pouvoir me connecter à l’ensemble des partitions disponibles sur mon mac et pas uniquement à mon répertoire utilisateur, comme si je me connectais à partir d’un autre mac.

J’explique : à partir d’un autre mac, j’ai le choix de monter mes deux partitions (osx et os9) et mon répertoire utilisateur. Or, ce qui m’intéresse, c’est de pouvoir me connecter à tout !!

C’est à dire connecter les lecteurs suivants :

\ip_de_mon_mac[b]osx[/b]
\ip_de_mon_mac[b]os9[/b]

Hélas, je n’y arrive pas. Petite précision, le compte alxdabrazil avec lequel je me connecte au répertoire utilisateur est administrateur du Mac.

La partage de fichier Mac et le partage Windows sont activés sur le mac.

Y-a-t’il quelquechose à configurer sur le mac? Faut-il installer un service, un protocole, un logiciel quelconque sur le PC?

Merci d’avance…

A mon avis le plus simple c’est de créer (par exemple à la racine de ton répertoire utilisateur) des raccourcis vers les différentes partitions auxquelles tu veux accéder.

Comme ça tu pourras accéder à tes deux partitions comme ceci:
\ip_de_ton_mac\alxdabrazil\osx
\ip_de_ton_mac\alxdabrazil\os9

Pas bête ton idée Kenny.
J’ai essayé et ca ne marche évidemment pas : Windows n’interpréte pas un raccourci MacOS comme un raccourci Windows, mais comme un bête fichier.

Entre-temps j’ai téléchargé la version d’évaluation de PC MacLan. Installé, testé, ca marche…

Ah ben j’ai appris quelque chose, du coup… Visiblement sous Mac OS X les raccourcis créés avec le Finder sont différents de ceux créés avec la commande « ln -s »

Donc si tu crées tes raccourcis avec le Finder (ce que je suppose que tu as fait), en effet ça ne marche pas, le raccourci apparaît sous windows comme un bête fichier.

Par contre, si tu ouvres un terminal et que tu exécutes la commande « ln -s /Volumes/osx », là tu obtiendras un raccourci sur ta partition osx qui fonctionnera sous Windows. Joie. :stuck_out_tongue:

Hummm intéressant ca Kenny !!
Je testerais ta technique demain, et j’en profiterais pour virer le soft que j’ai installé pour dépanner.

Merci.

Heu sinon je suis pas sur de piger le problème, il suffit d’aller activer le partage fichier Win dans les prefs partage du Mac et de coller le bon workgroup dans les propriétés SMB de répertoire (rep /applications/utilitaires/). Enfin chez moi ça marche quoi. :stuck_out_tongue:

Ben j’ai fait tout ca.

Sur mon Mac :

  • /Applications/Utilitaires/Répertoire->Configuration de SMB->Groupe de travail = WORKGROUP
  • Partage Windows activé dans les préférences systèmes

Sur mon PC : Groupe de travail = WORKGROUP également

Caf, mon problème est que je ne peux accéder sur mon PC qu’au répertoire uilisateur de mon Mac et pas aux autres volumes (en l’ocurrence, mes deux partitions osx et os8).
C’est comme si sur un PC je ne pouvais accéder qu’au répertoire « Mes Documents » et pas à mes disques durs ( C: et D: par exemple).

Kenny, merci, ta ligne de commande marche au poil : sous windows, je voie mes deux volumes osx et os9 comme des répertoires.

Mais si quelqu’un connait une solution qui ne serait pas une petite bidouille, je suis preneur…